Mon dieu, t'as pas besoin de lui raconter tout ça.
Perso, face aux parents, je dis simplement que ça fait autant par mois et que les congés sont inclus dans la mensu. Point.
Rare sont ceux qui me disent "et si je décide de ne pas mettre mon enfant ?" Je réponds simplement que c'est une absence qui ne me concerne pas et que mon salaire est maintenu.
Si des parents plus instruits ont eu vent de l'année incomplète (mais franchement, je n'en ai pas rencontré depuis très longtemps), je leur dis que de toute façon, année complète ou incomplète, ce sera autant par mois minimum, j'adapterai juste mon tarif en conséquence.
Et là, je rajoute que les années incomplètes, c'est de l'arnaque pour les parents, car il y a toujours des trucs en plus à payer dessus : les CPs, les régularisations de mensu ... Alors qu'en année complète, c'est tant par mois et c'est tout ! Y'a pas à se poser de questions.
Je ne rentre pas dans le détail de ce qui sera acquis ou pas pendant l'entretien. Ils partent avec l'idée qu'ils me paieront les vacances dès la première année (puisque j'ai dit que c'était CPs compris) et t'inquiète, quand je déduis ce que je n'ai pas acquis, y'en a pas un qui la ramène, tout le monde est d'accord !!
Sinon, si tu poses ces questions à titre personnel, alors oui, tu devras bien déduire décembre et avril. Par contre attention. Si tes fériés sont acquis (3 mois d'ancienneté), ceux là tu ne les déduiras pas. Tu ne déduis que les congés sans solde.
Pour les semaines d'été, non, tu ne déduiras pas. Normalement de septembre à mai, tu auras acquis 23-24j de CPs. Donc tes 3sem en été (17j) seront acquises et donc mensu complète maintenue.
Ta semaine de Noël risque d'être acquise aussi (puisque encore 5j à poser, donc tout juste). Ce n'est qu'à Pâques ensuite que tu devras déduire les 6-7j encore non acquis.
Et encore, avec tes enfants de moins de 15 ans, ces jours sans solde seront remplacés par les congés sups pour enfants de moins de 15 ans ! Tranquille !
N'oublie pas tes congés sups pour fractionnement en route aussi. Tu comprends tout ?