Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petite question pour assmatine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

petite question pour assmatine Empty
MessageSujet: petite question pour assmatine   petite question pour assmatine I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:33

salut tine!

demain,je reçois une maman pour un contrat en septembre.
tous mes contrats sont en année incomplète sur 43 ou 47 semaines,mais la ,cette dame n'y connaît rien,donc je veux que le contrat soit en année complète!

donc si j'ai bien compris:

entre septembre 2013 et fin mai 2014, je prendrai une semaine à noel et une semaine à pâques que j'ai acquis avec mes autres employeurs,donc la je déduis de la mensu de mon nouveau contrat,ok?

mais lescongés que je vais prendre après MAI 2013 (3 semaines l'été),je les déduis aussi??

en fait la 1ère année,je déduis mes 5 semaines de la mensu au fur et à mesure que je prends mes congés?c'est ça?

et quand ça fera une année que je bosse avec ce PE,je ne déduirai plus rien.c'est bon?

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

petite question pour assmatine Empty
MessageSujet: Re: petite question pour assmatine   petite question pour assmatine I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:09

Mon dieu, t'as pas besoin de lui raconter tout ça.

Perso, face aux parents, je dis simplement que ça fait autant par mois et que les congés sont inclus dans la mensu. Point.

Rare sont ceux qui me disent "et si je décide de ne pas mettre mon enfant ?" Je réponds simplement que c'est une absence qui ne me concerne pas et que mon salaire est maintenu.

Si des parents plus instruits ont eu vent de l'année incomplète (mais franchement, je n'en ai pas rencontré depuis très longtemps), je leur dis que de toute façon, année complète ou incomplète, ce sera autant par mois minimum, j'adapterai juste mon tarif en conséquence.

Et là, je rajoute que les années incomplètes, c'est de l'arnaque pour les parents, car il y a toujours des trucs en plus à payer dessus : les CPs, les régularisations de mensu ... Alors qu'en année complète, c'est tant par mois et c'est tout ! Y'a pas à se poser de questions.

Je ne rentre pas dans le détail de ce qui sera acquis ou pas pendant l'entretien. Ils partent avec l'idée qu'ils me paieront les vacances dès la première année (puisque j'ai dit que c'était CPs compris) et t'inquiète, quand je déduis ce que je n'ai pas acquis, y'en a pas un qui la ramène, tout le monde est d'accord !!

Sinon, si tu poses ces questions à titre personnel, alors oui, tu devras bien déduire décembre et avril. Par contre attention. Si tes fériés sont acquis (3 mois d'ancienneté), ceux là tu ne les déduiras pas. Tu ne déduis que les congés sans solde.

Pour les semaines d'été, non, tu ne déduiras pas. Normalement de septembre à mai, tu auras acquis 23-24j de CPs. Donc tes 3sem en été (17j) seront acquises et donc mensu complète maintenue.
Ta semaine de Noël risque d'être acquise aussi (puisque encore 5j à poser, donc tout juste). Ce n'est qu'à Pâques ensuite que tu devras déduire les 6-7j encore non acquis.

Et encore, avec tes enfants de moins de 15 ans, ces jours sans solde seront remplacés par les congés sups pour enfants de moins de 15 ans ! Tranquille !

N'oublie pas tes congés sups pour fractionnement en route aussi. Tu comprends tout ?
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

petite question pour assmatine Empty
MessageSujet: Re: petite question pour assmatine   petite question pour assmatine I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:58

alors,pour te répondre,ce sont des questions que je me pose à titre perso.je n'avais absolument pas l'intention de lui raconter tout ça. :hihihi:

donc,c'est bien ce que je pensais,je ne déduirai pas mes semaines d'été ,elles seront certainement acquises.j'avais pensé aussi à ceux acquis avec mes enfants de - de 15 ans.

ça va,je comprends bien sauf les congés sup pour fractionnement.ça le maîtrise pas.


petite question pour assmatine Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour assmatine Empty
MessageSujet: Re: petite question pour assmatine   petite question pour assmatine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour assmatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour Assmatine
» question adhesion pour assmatine
» Pour assmatine : vérification calcul pour entretien mercredi please !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: