Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+4
dauphindj
freddy
tatiro
Bouclette73
8 participants
AuteurMessage
Bouclette73
membre
membre
Bouclette73


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 50
Département : 50

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2015

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:09

Bonsoir les filles,

La maman de J a reçu le recommandé le 9 janvier concernant sa non-déclaration à la Paje depuis début novembre (Je comprends qu'elle ait des soucis car J a plus de 6 ans, mais bon...).

J'ai noté dans ma lettre que je ne pouvais continuer à travailler ainsi (non déclarée), on ne sait jamais s'il arrive quelque chose à J pendant l'accueil... déjà qu'elle ne m'a toujours pas donné non plus la fiche de renseignements médicaux, ni le protocole de soins... Je lui ai écrit que si rien n'était fait sous 8 jours, je mettrai fin au contrat.

Je pense vraiment faire cette lettre de démission et l'envoyer demain, pour me protéger.

Vous en pensez quoi, franchement ?

Merci de vos réponses, j'ai des fois l'impression de trop demander, d'être trop procédurière, mais je veux aussi respecter la loi et la convention...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:13

:hello:

Je ne sais pas trop quoi te conseiller!!!

il fait savoir que dans certains departements la caf est super longue pour les dossiers

Tu t'es protégé en envoyant cette lettre

Apres la question est : peut tu faire confiance a cette maman quand elle te dis avoir fait le dossier????
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette73
membre
membre
Bouclette73


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 50
Département : 50

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2015

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:17


La Caf n'a rien à voir justement, l'enfant a plus de 6 ans, cela ne passe pas par elle, c'est pour cela que c'est plus difficile, mais quand même depuis novembre, mince !
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:26

Le problème Tatiro maintenant elle dépends de l'URSSAF enfant en lus de 6 ans et qui veux dire charge patronale á sa charge. Il faut se renseigner.
Sinon si sourceline n'est pas.trop malade elle vous dira.


Que me conseillez-vous ? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:33

Oui freddy de toute manière elle doit passer par la page et donc par la caf pour le dossier

Et 6 ans ou pas y a des caf ou s'est super long.

Au pire appeler la caf qui pourra peut-être confirmer ou non le dossier en cours???
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:39

Bouclette73 a écrit:

La Caf n'a rien à voir justement, l'enfant a plus de 6 ans, cela ne passe pas par elle, c'est pour cela que c'est plus difficile, mais quand même depuis novembre, mince !


Ha ben je pensais que c'était la caf qui donnait le numero pajemploi même si le pe n'avait plus d'aide??????
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:50

Bouclette, je ne sais pas trop quoi te dire... 

Par contre, dis moi si je me trompe, mais ne devais tu pas réclamer ton salaire auprès de cette maman ???


Que me conseillez-vous ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette73
membre
membre
Bouclette73


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 50
Département : 50

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2015

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 7:55

Bonjour,

Dauphin, j'ai eu mes salaires et les bulletins de salaire (normal, c'est moi qui les fais !!)... il n'y a que la déclaration qui bloque.

Pour réponse à la question de la confiance... je ne sais pas si je peux faire confiance à une personne qui ne passe pas quand elle devrait, oublie de me donner des papiers... etc... ne réponds pas à mes sms et mails...
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:21

Bonjour Bouclette,

Alors si tu ne gardes que ce petit de plus de 6 ans, effectivement la maman doit également payer les charges !

Cela ne l'empêche pas de te déclarer sur le site : http://www.pajemploi.urssaf.fr/

Mais, justement ce qui doit la bloquer ce sont les charges ! En ne te déclarant pas, elle te paye juste ton net mais de ton côté, du coup, tu ne cotises pas pour ta retraite et tu n'es pas protégée/

Donc, redis lui d'aller directement s'inscrire sur le lien ci-dessus et que non, tu ne peux pas continuer à travailler sans être déclarée officiellement car cela peut être assimilé à du travail au noir pour les impôts.



Que me conseillez-vous ? Signat44

Que me conseillez-vous ? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:04

coucou bouclette! :hello:
ce n'est que mon avis. elle n'a pasl'air très sérieuse cette dame,ça n'engage rien de bon pour la suite même si la situation se régularise.
elle n'a pas l'air de faire le nécessaire pour remuer les choses.
moi,je démissionnerai et tu te protèges par la même occasion tout en protégeant le petit. c'est très pro je trouve.



Que me conseillez-vous ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette73
membre
membre
Bouclette73


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 50
Département : 50

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2015

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:31

Bonjour,

Je vous remercie les filles, cela me conforte dans mes choix.
Ma lettre est écrite, elle part ce matin.

Bisous Bisous

Sujet clos pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:00

oui je penses comme les filles. Pas de déclaration depuis novembre, il ne faut pas exagéré non plus. C'est long ok, pas si long que ça non plus !

Et oui, c'est assimilé à du travail au noir............donc tu as bien fait de faire la lettre. Après si tu l'as sens vraiment pas......démission ! De toutes les façons tu as mis une date butoir sur ta lettre de 8 jours, donc c'est bon !

Par contre, je te dis pas la fin de contrat.............pfffff encore un casse tête !!

bisous et tiens nous au courant


Que me conseillez-vous ? 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:13

Je pense qu'il serai bien que tu écris à Pajemploi.
courrier en RAR avec une copie de la lettre que tu fais à ton employeur comme preuve de ta bonne foi.
Tu es la salarié, ton employeur a obligation de te déclarer à pajemploi / l'ursaff.

Fais dans le même temps un émail sur le site pajemploi pour signaler le soucis et prévenir de ton courrier.
Tu auras une réponse dans les 2 jours qui suivrons.

Je te souhaite bon courage,
car cela fait déjà 2 mois fou


Que me conseillez-vous ? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette73
membre
membre
Bouclette73


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 50
Département : 50

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2015

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 15:05

Bonjour Katérie,

J'ai déjà envoyé les mails et les courriers à la Paje en copie... toujours la même réponse :
"Vous n'êtes toujours pas enregistrée, veuillez vous rapprocher de votre employeur...etc."

Non, mais c'est bon, ça, je le sais... merci, ils sont bêtes ou quoi, ou les réponses sont pré-programmées et envoyées en automatique... GRRR.

De toute façon, ma lettre est partie ce matin... en notant les 15 jours de préavis, les jours d'accueil qu'il reste (c'est facile... 2 mercredis !!)... les documents à me fournir (tous les documents y compris ceux que j'aurais du avoir depuis novembre !!)

Merci de votre aide et de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:39

Bonjour Bouclette,

Tu nous tiens au courant n'est-ce pas de la suite de cette affaire, de la réaction de la maman !



Que me conseillez-vous ? Signat44

Que me conseillez-vous ? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Bouclette73
membre
membre
Bouclette73


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 50
Département : 50

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2015

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:56

Bonjour,

Comme promis, la suite de l'épisode.

La maman de J vient de m'envoyer un mail.

Elle a bien reçu le recommandé. Elle ne pensait pas que ça en arriverait là ! Elle croit que je n'ai plus confiance en elle.

Elle déplore cette lourdeur de l'administration, dit qu'elle n'y est pour rien...
Elle comprends ma situation, elle dit que c'est peut être mieux comme ça, qu'elle me payera bien mon mois de janvier, qu'elle me fournira les documents pour Pôle emploi...
Que J était bien chez moi, qu'elle m'appreciait, la maman me dit qu'elle me faisait confiance, et elle me remercie.

Par contre, elle ne me donne pas en garde J les deux mercredis qui viennent (qui font partis du préavis)... ça change rien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:18

Je ne pense pas que ça va changer quoique ce soit. c'est elle qui décide de ne pas te confier l'enfant. ce n'est pas toi qui refuse de le prendre.
ça se termihne bien. ouf!


Que me conseillez-vous ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:30

Non puisque la petite était prévu pour les 2 mercredis encore. Sourceline va confirmer.


Que me conseillez-vous ? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette73
membre
membre
Bouclette73


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 50
Département : 50

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2015

Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:34

merci les copines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous ?   Que me conseillez-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous? qu'en pensez vous?
» La DME.. vous acceptez ???
» Vous et les formations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: