Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

calcul

5 participants
AuteurMessage
millefleur

millefleur

Féminin
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman

calcul Empty
MessageSujet: calcul   calcul EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:40

bonjour les amies

je vais surement avoir des jumeaux en garde à partir de novembre, mais je ne sais pas trop comment faire pour calculer ce contrat atypique:

planning sur 15 jours
1semaine sur 4jrs: 6:00/18h00 soit 40h/semaine
2 semaine sur 5 jours: 12h30/18h soit 27h50/ semaine

a savoir que les parents ont 8 semaines de vacances et qu'ils veulent partir sur un contrat année complète car ils veulent que les cp soit compris dedans.

je fais quoi? j'ai demandé de l'aide à la ram qui m'ont dit que je n'avais pas le droit mais vu que c'est les parents qui décident je dois le prendre en année complète(ce qui m'arrange vu que je n'ai jamais travaille autrement).

je ne sais pas quoi faire, je leur ai préciser que la 1ere année mes cp ne seront aquis qu'a partir de mai 2016 et que je prendrais des vacances que je déduirai.

a vos plumes pour me conseiller. soleiil
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline

Féminin
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:52

Bonsoir,

euh, oui les cp peuvent et doivent être pris dans ces 8 semaines sinon il fautrait partir sur encore moins de semaines !

Mais à partir du moment où il y a plus de 5 semaines de non accueil de l'enfant (ou des enfants dans le cas présent) alors tu dois partir sur un contrat en année incomplète (52 semaines - 8 semaines = 44)

Et tes CP, tu les prendras en temps mais pas forcément en argent.

Je reviens plus tard pour d'autres info (ou alors Assmatine si elle passe avant moi pourra te répondre)

calcul Signat44

calcul Uldpoa689b9

:hello: Je te vois  Invité

biotte
membre actif
membre actif
biotte

Département : Nounoucytie

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptySam 23 Mai 2015 - 18:24

Bonjour,

Je ne suis pas une pro mais selon la demande des parents, pars sur une année complète (même si effectivement ça aurait dû être une année incomplète).Comptes combien de semaines A (celles de 40h/sem) et combien de semaines B (celles de 27h50 )tu feras sur 1 année. La 1ère année,tu déduiras tes cp que tu prendras.
millefleur

millefleur

Féminin

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:45

bonjour

merci pour votre aide mais c'est quand même pas légal, car au niveau des impôts il y aura un blême, du coup je vais devoir faire en année incomplète et je n'y comprend pas grand chose surtout au niveau des cp en année incomplète puis la régularisation.
biotte
membre actif
membre actif
biotte

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:38

Bonjour,

Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir concernant les impôts,tu déclares les jours réellement travaillés aux impôts de toutes façons. Nombreuses ass mat négocient un contrat en année complète alors qu'il devrait être en année incomplète...Il y a même eu sur ce forum plusieurs messages à ce sujet happy
millefleur

millefleur

Féminin

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:19

re

mais alors lors de la régularisation cela se passe comment
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:01

millefleur a écrit:
re

mais alors lors de la régularisation cela se passe comment

Pourquoi voudrais-tu faire une régularisation.

Je suis en année complète avec tous mes employeurs (sauf enseignants) et pourtant il arrive que je n'ai pas les enfants en dehors de mes congés, mais c'est simplement une absence non prévue au contrat et donc indemnisée à 100% (par contre je ne fais pas de déduction pour les impôts ces jours là).
biotte
membre actif
membre actif
biotte

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:44

Ben oui,en année complète tu n'as pas de régularisation à faire...
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:40

millefleur a écrit:
bonjour

merci pour votre aide mais c'est quand même pas légal, car au niveau des impôts il y aura un blême, du coup je vais devoir faire en année incomplète et je n'y comprend pas grand chose surtout au niveau des cp en année incomplète puis la régularisation.

Bonjour Millefleur.

Il n'y a rien d'illégal à vouloir se mettre en année complète alors qu'on travaillera moins de 47 semaines dans l'année. C'est juste un accord entre les parents et toi, rien de plus.

Que les parents te paient 400€ par mois pour 44sem de travail dans l'année, ou 400€ par mois, congés compris, pour toute l'année, qu'est-ce que ça changera ? Le tarif horaire ne sera pas le même, mais à la fin, tu gagneras la même chose. Donc on peut faire ce qu'on veut en terme de contrat, tout est négociable.

Donc là, vous partez sur une année complète. Alors si je comprends bien, ce sera un roulement de 3 sem. 1 sem à 40h et 2 sem à 27.5h. Une année comporte 52sem, donc ça fait 17 roulements de 3 sem + 1 sem.

Donc faut voir quand la mensu démarre quelle semaine débute à ce moment là. Tu commences par faire 40h + 2 x 27.50h OU 27.50h + 40h + 27.50h OU 27.50h x 2sem + 40h ? Comment tu démarres ?

Ensuite, selon ta configuration, tu sauras si la dernière semaine, la 52e semaine tombera une semaine à 40h ou une semaine de 27.50h.

Donc quand tu seras fixée, ta mensu vaudra :

MENSU 1 = (Tarif horaire x 40h x 17 semaines + Tarif horaire x 27.50h x 34 semaines + Tarif horaire x 40h ou 27.50h) / 12 mois

MENSU 2 = MENSU1

Et MENSU GLOBALE = MENSU 1 + MENSU 2

Alors qu'on soit bien clair. Dans ces 52sem, il y aura tes 44sem de travail, 5 semaines de vacances payées ou pas, ça, ça dépendra si c'est acquis ou pas, on y revient ensuite, et 3 semaines qui de toutes façons seront considérées comme travaillées. ça n'est pas des semaines à 0h, on est bien d'accord ?

Sur le contrat, dans la partie planning, il faudra indiquer les dates des alternances de semaines, à savoir semaine 45, 48, 51, 2, 5 ... du calendrier : 40h. Semaines 46 47, 49 50, 52 1, ... du calendrier : 27.50h.
Chaque année, tu devras tenir et conserver tes calendriers avec indiqué en fluo de couleurs différentes les semaines à 40h et les semaines à 27.5h.

Dans ce genre de mensu, vu que les semaines ne se ressemblent pas, il peut y avoir des régularisations de mensu. Soit au bout de l'année (donc des 52sem écoulées, à la date anniversaire de la mensu), soit quand tu changes ton tarif horaire ou qu'un changement doit s'opérer pendant l'année dans la mensu. Il faudra donc comparer les mensus perçues aux différentes semaines payées durant la période donnée.

Pour les congés, de novembre 2015 à mai 2016, toutes les vacances que tu prendras (et je parle bien des tiennes, pas de celles des parents) seront sans solde, donc à déduire. Ensuite, tu auras sans doute acquis 3sem de congés payés (18j pour 7 mois travaillées, à revoir le moment venu, j'ai calculé grosso modo) et tu auras encore 2 sem à déduire entre juin 2016 et mai 2017.

Mais peut-être as tu des enfants de moins de 15 ans et ça te donnera le droit à des jours de congés payés supplémentaires qui se placeront dans ces 2 semaines sans solde.

Voilà pour le moment. Des questions ?
biotte
membre actif
membre actif
biotte

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:05

Ca fait du bien de te lire assmatine :caresse: ,en espérant que tu ailles bien...Bisous A+
millefleur

millefleur

Féminin

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:22

bonjour

merci assmatine, c'est 1 semaine a 40h sur 4jours et 1 semaine 27h50 sur 5 jours.

x par 2 car jumeaux.
Contenu sponsorisé

calcul Empty
MessageSujet: Re: calcul   calcul Empty

calcul
Page 1 sur 1