Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que faire ???

Aller en bas 
+11
titi 65
framboisine
COUCA
luce
tiana03
Lyne211
coco
Sourcelinette
tatiro
sd801
dauphindj
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:15

Rappel du premier message :

Voilà comme je l'avais déjà dit sur le post du jour, j'ai eu un rendez-vous jeudi avec une maman qui tient un discours que j'aime entendre... Le contact est passé dès le début...
C'est un contrat 40 h/semaine, à horaires variables, pour début juin...
Elle devait voir une autre assmat samedi...

Cette maman vient de me laisser un message, c'est avec moi qu'elle souhaiterait signer le contrat même si l'autre assmat ne lui a pas déplu...

Bien évidement elle a besoin d'une réponse assez rapide, l'autre assmat aussi puisqu'elle elle est sûre d'avoir une place...

Je dois donc la rappeler rapidement et je ne sais pas quoi lui répondre parce que :

- je ne sais toujours pas si A rentre au jardin d'enfants en septembre, dans quel cas je l'aurai de toute façon jusque mi-juillet...

- j'ai fait une demande d'extension sur mon dossier de renouvellement, mais mon agrément prend fin le 25 juin, aurais-je une réponse bien avant ???

- J'ai un autre rendez-vous fin avril pour un 50 h/semaine...


Dois-je annoncer à la maman de A que je ne souhaite pas poursuivre le contrat un an de plus ??? Que je donne ma démission ??? Je sais je suis trop gentille mais je veux bien le garder jusqu'aux vacances dans quel cas faudrait que je demande une autorisation de dépassement pour un mois...

Pffffffffffffffff suis complètement perdue !!!!!

Je n'ai pas envie de "perdre" ces contrats mais je voudrais aussi quitter les parents de A en bons termes (ils fréquentent tellement souvent le parc qu'ils pourraient être susceptibles de m'apporter des contrats ou.... de me faire une mauvaise réputation)...
Je vais continuer à les rencontrer même après mon contrat puisqu'ils passent devant chez moi pour aller au parc :heehee:  et je n'ai pas envie de me planquer dans mon jardin à chacun de leur passage...

Voilà je devrais sauter au plafond mais non je suis dans tous mes états... encore des nuits blanches en perspective...

Merci de votre aide les filles :bonjourhamtaro


Que faire ??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:25

super je suis contente pour toi :manege: :manege:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:40

Ok, donc survis jusqu'à la signature de l'engagement et ensuite quand ce sera fait, tu feras les démarches pour te défaire de celui-là. N'attends pas fin juin ou fin août pour t'en défaire, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Courage à toi jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:56

ah génial pour le contrat ! du coups encore moins de scrupule à arrêté ! 

si la maman ne te crois pas ................... film le !!!


Que faire ??? - Page 2 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:23

genial delphine pour ce contrat ne tarde pas a signer

pour A il est peut être pas maltraiter mais moi je pense que 'absence de règles dans l'éducation d'un enfant c'est une sorte de maltraitance car un enfant a besoin de repères, lui n'en a pas et ça donne ça, le pire c'est qu'il va rentrer a l'école il va être malheureux l'institutrice ne va pas pouvoir faire de l'individuel dans une classe de 25 a 30 élèves, les parents ne pensent pas a ça ils vont souvent se faire convoquer, ils penseront a toi a ce moment là mais il sera trop tard


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Que faire ??? - Page 2 3664641348 Que faire ??? - Page 2 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:12

Voilà, je viens de prendre une décision : je vais mettre fin au contrat de A pour le 12 juin au soir soit 15 jours plus tôt que je l'avais prévu... Je l'ai annoncé à la maman par mail...

Je commence l'adaptation avec E le 18 mai et je sens que ça va être très compliqué en présence de A... du coup je préfère grignoter 15 jours, ça sera toujours ça de gagné...
Quatre semaines avec trois enfants dont A ça va être très très chaud  fou  fou  fou

Je sais je suis trop gentille, j'aurai dû arrêter bien avant... et je vais très certainement le regretter à l'arrivé du bébé...


Que faire ??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:35

oui je pense que tu as pris la bonne décision même si tu penses que tu aurais dû la prendre plus tôt

Mais pourquoi l'avoir annoncé par mail ? tu as eu peur de la réaction en face à face ?

Et n'oublie pas de faire un courrier officiel pour être dans les clous.


Que faire ??? - Page 2 Signat44

Que faire ??? - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:06



Sourceline, je lui transmets tous les mois mon bulletin de salaire et ma fiche de présence par mail et comme je ne la revois pas avant le 11 mai j'en ai profité pour lui faire part de ma décision (je lui avais dit verbalement que j'essayerai d'aller jusque fin juin)... Je ne veux pas non plus la prendre au dépourvu et comme ça elle aura le temps de trouver une solution de remplacement (oui je sais je suis trop gentille...)

Mais pas de souci, je vais préparer ma lettre de démission et lui transmettre en recommandé...

Par contre, je pense avoir besoin de votre aide pour les calculs de fin de contrat... je vais essayer de faire ma "cuisine" de mon côté et je vous les soumettrais pour me dire si c'est ok...



Que faire ??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:59

Pas de soucis, si j'ai tous les éléments, je pourrais t'aider pour ta fin de contrat


Que faire ??? - Page 2 Signat44

Que faire ??? - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:33

enfin,tu as pris ta décision.tu te sens comment?
même si tu l'as annonçé par mail,au moins ,elle est au courant et la pilule sera plus ou moins digérée quand tu la reverras.
bonne chance dauphin!


Que faire ??? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:28

Ah ben quand même. Maintenant patience


Que faire ??? - Page 2 Signat83
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:36

framboisine a écrit:
enfin,tu as pris ta décision.tu te sens comment?
même si tu l'as annonçé par mail,au moins ,elle est au courant et la pilule sera plus ou moins digérée quand tu la reverras.
bonne chance dauphin!


Disons que je ne me sentirais mieux qu'une fois l'accueil définitivement terminé... Là j'appréhende de l'avoir alors qu'un bébé va arriver dans 15 jours...
Mais psychologiquement ça fait du bien d'avoir enfin une date précise... Je lui avais parlé de fin juin donc ça restait vague...

Je n'ai pas l'impression qu'elle apprécie... Dans le même mail je lui ai demandé de me déposer le chèque de mon salaire du mois d'avril dans ma boite aux lettres parce qu'on ne se revoit que le 11... Et ben pour l'instant c'est silence radio...


Que faire ??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:40

Le chèque m'a été déposé ce soir après 19 h dans ma boîte aux lettres... J'ai vu A et son papa rentrer dans mon immeuble... avant de se rendre au parc sous la pluie  fou  fou  fou
Mais je pense que la maman fait la soupe à la grimace... En temps normal elle m'aurait prévenu par retour de mail, là rien de chez rien...

Après tout m'enfiche... mais ça promet pour la suite...



Que faire ??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:51

donc là te reste plus que le préavis à faire ?

t'inquiète, elle s'en remettra, elle n'avait qu'à réagir avant aussi

bon courage pour la fin de ce contrat.


Que faire ??? - Page 2 Signat44

Que faire ??? - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:01

sourceline a écrit:
donc là te reste plus que le préavis à faire ?

t'inquiète, elle s'en remettra, elle n'avait qu'à réagir avant aussi

bon courage pour la fin de ce contrat.

Oui à quelques jours près, reste juste le préavis...
Faut juste que je poste ma lettre de démission dans les délais mais je ne pense pas l'oublier...

Merci à toi :bye: :coeur: :coeur:


Que faire ??? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:48

ah ben non ne l'oublie pas hein  ! c'est primordial, ne serait-ce que pour ta tranquillité et ne pas rallonger ton temps !


Que faire ??? - Page 2 Signat44

Que faire ??? - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ???   Que faire ??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  POUR UN LICENCIMENT pour assmatine
» que faire à 5ans et à 7ans.......
» Comment dois je faire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: