| Besoin de vos conseils !!! | |
|
+4coco framboisine Lyne211 nini 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nini
Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 6:45 | |
| : : les filles, Voilà je garde actuellement 1 seul petit de bientôt 1 an. C'es la grosse galère pour les dodos je n'en peux plus !!! :pale: :affraid: Il refuse de dormir se met debout dans le lit et hurle à la mort. J'ai beau le recoucher et essayer de l'empêcher de se lever rien ni fait. Là, la guerre a duré 40 min je l'ai sorti du lit raz le bol !!!! Mardi c'est endormi après 1 heure pour 30 minute. Là je suis comme une pile en survoltage !!!!!!!!!! Evidemment chez lui s'endort dans le bras, ou au lit avec parent. Le mercredi il est gardé par une voisine à eux. Dans la chambre je lui met de la musique, le ventilo (ben chez nous on meurt de chaud), des doudous.... rien ni fait pour qu'il dorme il veut me voir !!!!!! Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!! :accident: :accident: :accident: :accident: Et là il joue tranquille, je suis dans son champ de vision... :rouleau: . Je le garde depuis août.... | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 7:12 | |
| et là il s'est endormi sur le tapis sans tétine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lyne211
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 8:30 | |
| arffffff pas facile vraiment..... courage | |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 14:49 | |
| il est certainement dans la période d'angoisse de séparation.
as tu déjà éssayé d'instaurer un rituel dodo?
par exemple,avant le dodo,je change la couche et j'explique qu'il est l'heure du dodo,on prend tetine et doudou,on monte et lorsque la petite est au lit,je mets en route la petite musique,puis je chatouille avec le doudou,ou j'embrasse les petites mains ou une chanson,n'importe quoi,ça dure 1MN.tous les jours dans le même ordre... après ça,les enfants connaissent bien le rituel dodo et y vont sans problème.
ça fait longtemps que ça dure? | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 16:39 | |
| Le rituel dodo on l'a, et même que dés je le commence il commence à faire la tête.
En fait il est revenu de vacances en janvier (6 semaines) au début ça allait plus ou moins et c'est de pire en pire.
J'ai cru comprendre entre les mots du papa, que pour les siestes il se couchait avec et que le petit dormait dans le lit et il pouvait descendre quand il avait fini. Je pense que c'est ce qui le dérange aujourd'hui il a hurlé bien plus que d'habitude et essaye de pousser les barreaux comme pour sortir. Très peu dormi aujourd'hui dans le lit et dés que je l'ai posé sur le tapis il était tout comptant et c'est endormi direct sans tétine comme ce matin....
Et le nuit c'est des réveils à n'en plus finir avec maman, elle allaite toujours... | |
|
| |
coco membre actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 16:53 | |
| si tu fait de ton mieux et que chez les PE c'est avec lui dans le lit, tu n'y arrivera jamais NINI
ce petit bout ne sait plus ce qu'il faut faire exactement pour la sieste quoi !!!!
je ne sait quoi te dire, mais vas falloir lui expliquer que chez toi, c'est SEUL dans le lit en haut avec doudou et music et que chez ces PARENTS , c'est autrement
moi mon petit M ne fesait la sieste que dans le canapé chez lui, ben pas chez moi, il a HURLER aussi qq temps pour que je le descende, et j'ai dit NON chez TATA c'est en haut, dans un lit et chez MAMAN c'est dans le canapé il a mis 1 mois a HURLER, puis c'est enfin CALMER et a très bien compris ce que je voulais pour lui et pous la SIESTE surtout
sa maman continue le canapé, moi c'est NOOOOOOOOOOOOON
bon courage a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 17:11 | |
| il ne faut pas lâcher.il va comprendre que c'est toi qui décide et non lui,même si ça prend du temps. en attendant,bon courage.. | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 17:14 | |
| Dors avec lui au début. Première semaine, tu mets un matelas à terre dans le salon, et tu t'allonges à côté de lui, ferme les yeux, adopte une respiration lente de dodo et il te suivra sans broncher. Progressivement tu te lèveras et iras vaquer à autre chose, mais reste dans le salon. En principe, dans une semaine, il s'endort en 10 minutes top chrono.
2e semaine : tu fais pareil, mais dans la chambre, matelas à terre. Et là, tu fais pour sortir de la chambre.
3e semaine, pareil mais le matelas dans le petit lit et tu te mets à côté, assise, la tête appuyée contre les barreaux et tu poses tes doigts sur lui à travers les barreaux. Quand il est endormi, tu sors de la chambre.
4e semaine, tu le mets au lit et tu te mets à la porte, assise à terre. Quand il dort, tu t'en iras.
En principe, après ce sera réglé.
Je t'ai mis le planning de régulation en semaine, mais si tu arrives à faire moins que ça, tant mieux. Mais prends ton temps. | |
|
| |
luce
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Jeu 19 Fév 2015 - 17:58 | |
| J'avais un petit comme ca , cela était difficile ... J'avais instauré un système qui a super bien marché , je m'allongeais et le poser sur moi , sur mon ventre et je lui parlais doucement en lui expliquant qu'une fois endormis , je le poserai dans son lit ....en lui caressant les cheveux et en ayant une respiration lente comme le dit Assmatine ...
Après une semaine , il a compris , le rituel était de mettre la turbulente , puis dans mes bras , allongée au début , puis dans sa chambre et moi assise , et bien ca c'est super bien passé | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Ven 20 Fév 2015 - 5:55 | |
| - Assmatine a écrit:
- Dors avec lui au début. Première semaine, tu mets un matelas à terre dans le salon, et tu t'allonges à côté de lui, ferme les yeux, adopte une respiration lente de et il te suivra sans broncher.
je reste allonger toute la sieste !!!J'ai mis un matelas et me suis allongé il s'est endormi très vite mais a ouvert les yeux plusieurs fois pour vérifier qu'il ne rêvait pas :heehee: là il dort.... Je pense qu'il faudra bien 4 semaines car avec la coupure du mercredi... et surtout tout le monde l'endort dans les bras :rouleau: merci à toutes :coeur: | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Ven 20 Fév 2015 - 10:35 | |
| Bon c'est réveillé au bout de 30 minutes, je me suis remise à côté de lui et il est reparti pour 45 minutes !!!!!!!! C'était trop bien ce calme. Pas de sieste à la maison cet aprem, il part à 13h.
coco, j'ai bien essayé, je l'ai déjà fait plus d'une fois avec d'autres petits mais avec impossible et cela allait de pire en pire. | |
|
| |
nini
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Lun 16 Mar 2015 - 6:40 | |
| : : Alors des nouvelles. On entame la 4ème semaine, le petit est de retour dans le berceau depuis plus d'une semaine maintenant. Il râle toujours un peu quand je le met au lit mais cela ne dure pas surtout le matin. L'après-midi c'est parfois un peu lus long... Aujourd'hui lundi, il s'est endormi très vite, à voir combien de temps.... La semaine dernière il m'a fait des siestes d'1 heure 30 voir même plus de 2 heures.... Du coup il est de meilleur humeur, et il règne un calme dans la maison :super: Encore merci | |
|
| |
COUCA
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Lun 16 Mar 2015 - 9:37 | |
| Très bonne nouvelle nini, L'ambiance et le moral doivent être meilleur! !!!! Tant que ça dure, | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Lun 16 Mar 2015 - 14:04 | |
| super!!je t'avais dit que tu y arriverais! | |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Lun 16 Mar 2015 - 19:02 | |
| ah ben super, ca s'est arrangé! | |
|
| |
Lyne211
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! Lun 16 Mar 2015 - 21:22 | |
| super, tu as réussi.... bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils !!! | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils !!! | |
|