Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 arret maladie besoin d aide et de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



arret maladie besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: arret maladie besoin d aide et de conseils   arret maladie besoin d aide et de conseils I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:01

:bonjour: Je viens d'apprendre que je dois subir une operation avec un arret de travail de 3 semaines ce qui m'enchante guère.
J'aimerai votre aide car pendant les 3 semaines d'arret j'avais une semaine en congés payés (vacances de paques)
Je me demandais si je m'arrangeais avec mes mamans pour me mettre en congés payés avec leur accord ou si je me mettais en arret maladie ce qui me fait tres peur de perdre beaucoup malgres la secu et l ircem.
J'ai commencé à en parler avec certaines de mes mamans qui m'ont dit qu'on ferait le plus interessant pour moi.
Sur mes 4 mamans 2 voire 3 seront arrangeantes mais 1 ne le sera pas.
Est il possible de se mettre en arret maladie avec 1 et les 3 autres en congés?
J'espere que vous pourrez m'apporter votre aide car depuis que j'exerce je n'ai jamais etait arretee.
Merci et à tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

arret maladie besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: arret maladie besoin d aide et de conseils   arret maladie besoin d aide et de conseils I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:17

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il ne faut pas faire d'arrangement comme ça à l'amiable avec certains et pas avec d'autres. Vous êtes en arrêt, c'est donc la sécu qui vous paye, point.

Par contre, il me semble qu'il y a possibilité pour que les employeurs continuent à vous payer normalement et c'est eux qui se feront rembourser par la sécu (et donc qui se débrouilleront avec l'organisme en question ...). C'était le cas pour l'accident de travail. Je m'en vais voir les documents cerfa de la sécu. Je reviens ...

alors voici déjà le détail de vos démarches à réaliser :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/vos-demarches-et-formalites.php

Ahh ! Voilà :

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3201.pdf

Regarde bien en bas, avant la signature. Il y a une demande de subrogation pour que ce soit l'employeur qui perçoit les indemnités à ta place. Maintenant, du fait que tu as plusieurs employeurs, je ne sais pas trop si cette option est possible ... Et comment elle se passe ... Mais franchement, vu comme les employeurs prennent à coeur nos problèmes de paperasse, il vaut mieux que tu t'occupes toi-même de tout ça. Au moins, tu es sure que ce sera correctement fait !

Déjà que tu seras certainement indemnisée avec 4 mois de retard, avec perte d'au moins une fois de ton dossier en cours de route, alors si tu commences à faire confiance à chaque employeur, t'as pas fini d'être malade, même après ta reprise.

Donc ne t'amuse pas à ça avec la sécu, car eux ne te feront pas de cadeaux, et ce n'est pas tes employeurs qui te couvriront, ça, c'est certain.

Maintenant concernant tes vacances, tu peux les reporter avant fin mai à ton retour d'arrêt.

Bon courage dans tes démarches et surtout soigne toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
membre
membre



Nombre de messages : 237
Age : 48
Département : 60

Date d'inscription : 27/10/2012

arret maladie besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: arret maladie besoin d aide et de conseils   arret maladie besoin d aide et de conseils I_icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:07

J'espère que c'est une mauvaise blague 4mois d'attente pour être payés ?
Et si on a 1seul employeur et un complément d'ASSEDIC on est suspendue côté Assedic et du coup la sécu demande 12 BS pour faire le calcul?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret maladie besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: arret maladie besoin d aide et de conseils   arret maladie besoin d aide et de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arret maladie besoin d aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!
» Déduction arrêt maladie sur salaire
» question arret maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: