Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:50

:bonjour: les filles
Je garde une petite fille qui va avoir 20 mois et je l'ai depuis c'est 4 mois
Le souci avec elle c'est qu'elle tape souvent l'autre enfant qui a 2 ans et qui lui est très sage
Elle tape sans raison,tire les cheveux et regarde ses mains pour voir si elle a eu des cheveux
Quand on la gronde elle nous regarde et crache
Je n'est jamais était confrontée a un tel comportement
Je lui explique que l,on ne doitas taper je la met au coin,elle sort du coin et peut retaper tout de suite donc rebelotte
C'est stressant et épuisant
Je doit avoir un entretien ce soir pour un bébé de 7 mois mais j'aprehende a cause du comportement de la petite
Si vous avez connue ça dites moi ce que vous avez fait
Merci d'avance.
Elle veut toujours aussi aracher des mains ce que l'autre enfant a,même si je lui propose autre chose.


besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Signat66
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:57

J'ai oubliée aussi de dire que c'est une enfant provocatrice car elle va faire des choses qu'elle sait qui sont interdite et va me regardée.


besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Signat66
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:16

bah malheureusement a part continuer a punir a l'isoler je ne vois aps, elle est dans une periode compliquée et ce n'est qu'en repetant que ca va rentrer, moi je l'isolerai pour lui faire comprendre que son comportement n'est aps approprié, quant a ton entretien je comprend que tu apprehendes tu epux aussi expliquer que cette eptite ets dans une mauvaise periode


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape 3664641348 besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:49

J en ai eu des comme ça et j'en ai encore. La seule solution : La punir et lui faire subir les mêmes choses que ce qu elle fait subir aux autres.
A l époque j en avais parlé aux parents et nous avions décidé de sévir de la même manière et de tenir les mêmes discours pour qu elle comprenne bien que ce n est pas elle qui fait la loi. En 2 jours c était réglé.
Courage !
Il faut la fliquer.
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:25

Merci les filles
Que à j'ai fait comme toi j'en parle avec les parents je leur ai dit que l'on doit punir de la même façon,apparement ils le font mais elle a un sacre caractère elle veut tenir tête donc pas facile
On répète mais elle ça ne se règle pas vite.


besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Signat66
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:37

J en ai une actuellement qui est pareille, ça fait depuis juin que l on y travaille avec ses parents. C est pas facile et il faut être tenace. Mais ça commence à rentrer : Déjà elle ne fait plus le signe de me taper le matin pour me dire "bonjour", et les comédies le soir au retour des parents commencent à s estomper. mais je te l avoue c est usant à la longue.
Hier elle commençait a faire sa comédie avec son père. Je l ai prise entre 4 yeux et devant son père je lui ai dit:" L, il est l heure de renter chez toi . Nounou a finie de travailler et elle va chercher Q et N à l école pour s occuper d eux. Je ne veux pas de comédie ce soir , tu pars sagement avec papa sinon je me fâche. Je te fais confiance." Et elle est partie sans dire un mot.

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:55

J'arrive un peu tard, mais pendant l'entretien, fais l'hypocrite et prends la petite sur tes genoux, va dans son sens. Ou évite de recevoir avec la petite là dans les parages. Les parents qui se ramènent avec un bébé ne comprennent souvent pas qu'une gamine peut être aussi déjantée et t'as pas besoin de t'en faire, c'est toujours la faute de l'assmat. OU alors même s'ils ne pensent pas ça, ils se diront "je ne mets pas mon enfant là, il va être martyrisé et la nounou ne sait pas tenir les enfants".

Il faut faire les entretiens avec les enfants qui bougent et sont naturellement de bonne humeur, on attrape plus de parents comme ça. Les enfants qui restent dans leur coin, tout tristes, ceux qui font des bêtises ... c'est à éviter en entretien, les parents les trouvent toujours bizarres ... faut toujours montrer le beau côté du métier.

C'est hypocrite, mais c'est ainsi ...

Tu nous diras comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 6:58

Assmatine l'entretien a était annulée car le bébé est malade on doit reprendre rendez vous la semaine prochaine mais j'avais prévu mon entretien sans les petits que je garde.
Cet été j'avais fait un début d'adaptation avec un petit de 1 an qui ne voyait pas d'autre enfant coller a maman et quand la maman a vu le comportement de la petite elle m'a dit j'ai peur pour mon enfant et je lui ai répondu mais je suis toujours avec eux,après elle a voulue me baisser les heures de contrat j'ai refusée mais ca a du être une excuse.
Hier soir on a rediscutee avec la maman elle ne comprend pas pourquoi elle est comme ça et ben moi encore moins a part qu'elle m'use!


besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Signat66
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:07

Un enfant reproduit toujours ce qui se passe autour d'eux. ça se vérifie à chaque fois. Des enfants excités, c'est qu'à la maison il y a de quoi l'être. Un enfant qui tape, c'est un enfant qui voit ou se fait taper à la maison. Ou alors c'est un enfant qui ne connait pas de limite à sa maison. Dans les deux cas, les parents ne vont forcément pas l'avouer.

Faut que tu fasses comprendre à l'enfant que chez toi, on ne tape pas. Point.

Bon courage à toi pour lui faire comprendre ça. Il y a des âges qui sont difficiles, surtout si les parents ne suivent pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape   besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis et conseils pour une enfant qui tape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour un contrat qui va prendre fin
» Besoin de vos conseils !!!
» besoin d 'aide et de conseils

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats :: Besoin d'en parler-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: