| Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! | |
|
+6sourceline coco petitenature Sourcelinette sd801 NOUNOU51 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 10:17 | |
| Je garde actuellement mon grand M qui aura 3 ans le 3 Septembre prochain sur 36 heures par semaine , année complète , il rentre à l'école à la rentrée prochaine et les parents m'avaient demandés si j'acceptais de continuer à garder leur fils en périscolaire .
Je l'aurais eu 4 après-midi par semaine de 11H30 à 16H00 ( soit 18 heures par semaine )en période scolaire et toutes les vacances scolaires à 36 heures par semaine pendant ces semaines de vacances .
Au début j'avais accepté de continuer à le garder sous ces conditions mais tout ça a changé .
En discutant avec sa maman la semaine dernière , celle-ci m'apprend que finalement elle mettrait son enfant à l'école toute la journée , y compris à la cantine le midi même la première année d'école ( bon , c'est son problème mais je pense que ça fait trop pour une première année scolaire mais bon ... ) et qu'elle aurait voulu que je continue quand même à garder son fils seulement les vacances scolaires sachant que moi , j'ai 5 semaines de congés par an ( 3 semaines en Août et 1 semaine à Noël et 1 semaine à Pâques ) .
Je lui ai dit que si c'était comme ça , je ne garderais plus son fils à la rentrée , pour moi ça ne m'intéresse pas car salaire très réduit même en augmentant mon tarif , que son enfant me prendrait une place d'agrément pour si peu , que je n'ai un agrément que pour 3 enfants et que j'avais l'intention de reprendre un bébé temps complet à la rentrée de Septembre si je trouve pour remplacer son fils qui part à l'école .
Mais vu qu'elle voudrait bien me garder , elle aimerait que je fasse une demande d'extension d'agrément ou une dérogation à la P.M.I ( je ne sais pas si c'est l'une ou l'autre demande qu'il faudrait faire )afin qu'ils puissent me donner l'autorisation de continuer à garder son fils seulement pendant les vacances scolaires tout en accueillant 3 petits non scolarisés en temps ordinaire , ce qui porterait mon agrément à 4 enfants en période de vacances scolaires au lieu de 3 habituellement .
Ce serait vous , que feriez-vous à ma place ??? Accepteriez-vous de continuer à garder cet enfant ou pas et feriez-vous la demande à la P.M.I pour une 4ème place ( seulement pour la période des vacances scolaires ) sachant que je n'ai le droit dans mon agrément qu'à 3 enfants habituellement ?
UN COUCOU DE LA CAPITALE DU CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 11:42 | |
| bah tu peux tenter et voir si ça passe, après c'est a toi de voir si tu as envi de continuer avec cet enfant ou pas, il faut penser aussi que la 1erre année d'école ils sont souvent malades tu l'auras surement plus j'ai du mal a comprendre ces parents qui enchainent école cantine alors qu'ils ont une solution chez une nounou et qu'ils ont encore de 'laide!!!!! Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 12:27 | |
| Ben, demander un 4 places, faudrait déjà que tu combles tes 3 places déjà existantes. Donc tu pourras le faire éventuellement si effectivement tu as 3 enfants à temps plein à la rentrée (peut-être que tu trouveras un contrat prof qui ne te fera travailler que les semaines scolaires, et là, ça ne ferait que compléter) ...
En tout cas, je sais que si tes places ne sont pas pleines, on ne te donnera pas ce 4e agrément.
Après ... personnellement, je refuserais (sauf si j'ai un très bon feeling avec les parents et l'enfant) parce que finalement, tu vas te retrouver avec un grand qui aura pris le rythme de l'école et qui va trouver bizarre de se retrouver avec des petits autour de lui. Il voudra faire des jeux de grands et toi, tu ne pourras pas être partout ... Au final, je trouve que ces grands sont un peu des laissés pour compte quand il y a beaucoup de petits à côté ... Ils sont mieux au centre ... Mais peut-être que le centre coûte plus cher que toi ?
Bon après, si ça peut garnir ton porte-monnaie, à toi de voir. Mais prends en compte le fait que le jour où tu demandes le chômage avec lui, ce sera sur une mensu largement diminuée ... Est-ce que ça vaut mieux ?
Bon et puis, pour le principe, parce que les parents t'avaient promis autre chose et qu'ils baissent encore derrière, je dirais non, car si tu acceptes une aussi grande baisse, ne vont-ils pas te baisser encore plus le moment venu. Tu sais, une fois que les parents ont goûté à l'école, ils y restent et font jouer les autres parents pour se refiler les gamins à titre gratuit ... Donc ne réserve pas non plus une place uniquement pour lui ...
C'est peut-être une manière déguisée de la maman pour te dire poliment qu'elle n'aura plus besoin de toi. En te proposant moins bien, elle s'attend peut-être à ce que tu dises non, ce qui est plus facile que de dire "vous n'aurez plus du tout le petit". Certains ont du mal à dire "je vous licencie", ils passent par des chemins détournés qui veulent dire la même chose ... | |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 12:35 | |
| la demande d'extension tu peux la faire mais la question c'est est ce que tu as envie d'en avoir 4 à la maison en même temps? | |
|
| |
coco membre actif
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 12:37 | |
| une demande vaux un refus | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 13:41 | |
| Ok , merci pour ces conseils , en fin de compte après avoir bien réfléchit , je n'ai pas du tout de bon feeling avec la maman , le gamin est très mignon et tout se passe bien avec lui mais avec la maman ça passe mal , lunatique et j'ai horreur de ça , un jour elle sera tout miel et le lendemain elle te contrediras à qui mieux -mieux et te fera la BOITE A CAMEMBERT on ne sait même pas pourquoi donc j'ai pris ma décision , je ne le garderais plus à la rentrée , j'avais du mal à prendre la décision mais ça vaut mieux , j'en avais déjà parlé autour de moi et on m'a dit pareil que vous , ça ne faut pas le coup de s'em.... er pour si peu et c'est vrai , faut déjà que je comble ma 3ème place à la rentrée et ça c'est moins sûr .
Maintenant reste à annoncer ça à la maman , oui t'as peut-être raison Assmatine , c'est sans doute une façon détournée de me dire qu'elle ne désire plus me confier son enfant et j'espère qu'elle ne pense pas que c'est moi qui démissionnerait pour qu'elle n'ait pas à verser des indemnités de fin de contrat car là ça ne le fera pas , c'est à elle de me licencier , ce n'est pas à moi de rompre le contrat car à la connaître , c'est le genre de bonne femme !
| |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 13:43 | |
| oui et puis tu dis que tu es en vacances 3 semaines en été, une semaine à Noel et une semaine à Pâques, donc les parents devront
- soit être en vacances aussi - soit trouver une autre solution !
Sinon, c'est sûr que c'est sûrement une question d'argent, l'école est gratuit, pas nous ! (je peux les comprendre aussi).
Je suis également d'accord avec les posts précédents sur
- les maladies plus fréquentes, - les baisses qui peuvent suivre - ton chômage qui va être amputé !
Bon, tu as encore un peu de temps pour réfléchir, ils te présentent un avenant et tu auras un mois pour y répondre après avoir pesé le pour et le contre.
Mais, déjà, oui, essaie de combler ta 3ème place avant de voir pour une extension ! (ou alors, tu le prends et demande l'extension que lorsque tu auras une demande pour un 3ème bébé) :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 13:43 | |
| ah j'ai posté en même temps que toi !
donc voilà ta décision est prise, elle n'a plus qu'à te licencier :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Mamy Jojo membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 13:47 | |
| Sera t il excepter le 4 ém la PMI vas telle vouloir par rapport a ton domicile la place pour 4 .
Tu dit que tu espère avoir un bébé ,tu te voie l'hiver aller juste a l'école pour un péri prendre la pluie les petit que tu garde avec ,habiller déshabiller pour 5 a 10 mn de trajet ,je ne sais pas ou ce trouve l'école par rapport a ton logement ,mais c'est vraiment des contraintes . Ensuite pour ton salaire c'est peut un plus mais prendre un péri pour si peut ,tu toucheras plus a pole emplois ce qui fait que tu garde ton agrément pour un temps pleins si tu a des coups de fils ,tu ne sera pas ploquer .
moi je voie ça comme cela maintenant c'est a toi de voir comme dit Assmatine la garderie le soir a l'école les enfants aime peut être mieux ils sont avec des enfants de leurs age , la mère vas peut etre voir qu il si plaie et vas te dire dans 2 mois ou plus quand faite il reste a la garderie .
Réfléchie bien et voie ton avantage aussi .
on attend la suite tu nous dira ce que tu pense faire .
.
.
| |
|
| |
Mamy Jojo membre
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 13:49 | |
| Ha ben c'est tous vu moi je dit que tu a bien fait j’aurais fait pareil .
.
.
| |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 13:56 | |
| Mamy Jojo , ce n'était que pour les vacances scolaires cet accueil et encore pas toutes les vacances scolaires car moi j'ai des congés pendant ces vacances et les parents aussi , il n'y aurait pas eu de trajet scolaire , le matin c'est elle qui l'emmènera à l'école et le soir son papa le récupérera à 16H30 à l'école .
De toute façon ma décision est prise mais je voulais tout de même votre avis , elle me licenciera car refus de tout ce qu'elle me propose , de plus je me fais un peu oublier de la P.M.I après ce que j'ai vécu il y a 2 ans suite à un signalement donc moins j'ai affaire à la P.M.I et mieux je me porte .
| |
|
| |
Mamy Jojo membre
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 14:20 | |
| Ha oui j'avais pas tous compris :lol!:
bon tu a bien fait et oui vue que la PMI n'est pas cool avec toi elle t’aurais encore chercher des noise pour ton appart qui soit disant n’aurais pas était bien ou autre ,tu a bien fait tu vas bien en avoir d'autre bébé courage .
.
.
| |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Lun 2 Fév 2015 - 18:15 | |
| bonne décision Nounou51. Maintenant tu laisses dire sans répondre vraiment. vers le mois de mai-juin tu en saura un peu plus.
Le plus important pour toi est bien qu'elle te licencie pour que tu puisses toucher les aides de Pôle emploi.
| |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Mar 3 Fév 2015 - 14:56 | |
| bon,je vois que tu as pris ta décision ma nounou51... mais moi j'aurai refusé pour la bonne et simple raison que je ne veux pas de 4 enfants à la maison,étant donné que j'en ai encore 3 à moi en plus... tu vas t'user la santé...déjà que tu te lèves souvent à 4h du mat...prends soin de toi... :coeur: | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Jeu 5 Fév 2015 - 14:06 | |
| Merci ma Framboisine ! C'est vrai qu'il faut tout de même que je prenne soin de moi , les parents ne viendront pas me ramasser si j'ai un souci donc décision prise et tenue !
J'ai annoncé la nouvelle à la maman avant hier et ma foi , elle l'a très bien pris , moi qui me remuait les méninges et qui avait tout de même une petite appréhension connaissant le caractère de la personne !
Mais ça été , j'ai dit ce que je pensais de tout ça et elle n'est pas revenue sur sa décision , elle mettra bien son fils à l'école pour la première année toute la journée et finalement a trouvé une solution pour les vacances scolaires , elle a ses beaux-parents donc pensait aussi à me mettre au courant de la chose et finalement , le contrat sera rompu à son initiative fin Juillet ou fin Août selon ses dates de congés d'été , moi je prends 3 semaines en Août et elle ne sait pas si je l'aurais encore pour la dernière semaine d'Août ou pas , elle attend confirmation à son boulot .
Donc cool ! Pas à me casser la tête avec la P.M.I et de toutes façons je ne me serais pas vu avec 4 enfants pendant les vacances scolaires d'autant plus que les 3 premiers seraient des moins de 3 ans , ça aurait fait beaucoup , il faut de toutes façons que je comble ma 3 ème place déjà car je tourne qu'à 2 en ce moment alors pour avoir un 4 ème ça aurait été compromis donc tout est bien qui fini bien .
M part pour la rentrée , plus qu'à trouver un nouveau contrat pour le remplacer , je vais remettre des annonces .
| |
|
| |
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Jeu 5 Fév 2015 - 16:36 | |
| sage décision nounou 51.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Jeu 5 Fév 2015 - 22:55 | |
| ben voilà ! c'est vrai que des fois on se met la rate au court-bouillon pour pas grand chose ! :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! Mar 10 Fév 2015 - 10:17 | |
| - Citation :
- Ben, demander un 4 places, faudrait déjà que tu combles tes 3 places déjà existantes. Donc tu pourras le faire éventuellement si effectivement tu as 3 enfants à temps plein à la rentrée (peut-être que tu trouveras un contrat prof qui ne te fera travailler que les semaines scolaires, et là, ça ne ferait que compléter) ...
En tout cas, je sais que si tes places ne sont pas pleines, on ne te donnera pas ce 4e agrément.
Après ... personnellement, je refuserais (sauf si j'ai un très bon feeling avec les parents et l'enfant) parce que finalement, tu vas te retrouver avec un grand qui aura pris le rythme de l'école et qui va trouver bizarre de se retrouver avec des petits autour de lui. Il voudra faire des jeux de grands et toi, tu ne pourras pas être partout ... Au final, je trouve que ces grands sont un peu des laissés pour compte quand il y a beaucoup de petits à côté ... Ils sont mieux au centre ... Mais peut-être que le centre coûte plus cher que toi ? ahhhhhhhhhhh ben dit donc !!!! j'aurais dit exactement pareil. lol pas simple comme choix. moi je dit non en général mais cela dépend aussi de certains parents. Actuellement j'ai toujours ma grande qui va avoir 5 ans. je l'ai eu elle avais 8 mois. Depuis la rentrée septembre elle ne viens plus que les mercredis et certaines vacances scolaire. Nous avons fait une mensue et ça roule car je n'ai aucun soucis avec cette maman et que ça tourne bien avec mes autres contrats mais nous avons convenu que si je devais avoir un contrat + intéressant et que je soit coincée les mercredis que nous arrêterions le contrat. ce genre de chose on peut le faire qu'avec des parents en qui on a confiance et que les chose soit clair et écrite noir sur blanc. En 19 ans c'est la 3ème fois que je le fais je pense qu'une 4ème fois se prépare pour la rentrée avec mon autre chipie. lol J'ai refusé à pas mal de parents. C'est vrai que les centres de loisirs leur revienne beaucoup plus cher mais bon se sont leur enfants aussi hein !!!! http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! | |
| |
|
| |
| Accepteriez-vous ? Vos avis , merci ! | |
|