Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre avis

Aller en bas 
+5
Sourcelinette
dauphindj
sd801
cecile
Lutine
9 participants
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:33

J ai actuellement T en contrat qui se termine fin août car entre à l école
Je ne peux pas le prendre en péri car il est à l école au village voisin et la maman commence à5h et ne va pas le réveiller à 4h pour venir et que moi je le re réveille et l accompagne bref et puis je veux pas
Elle travaille 10j par mois et un peu plus pendant vacances scolaires
Je pourrai lui proposer contrat pour les mercredis et les vacances si je demande 3ème agrément
En augmentant mon tarif horaire bien sur

Mais niveau horaires c est rarement à l heure, chipote heures supp

Mais voilà cet argent me serait bien utile

Qu en pensez vous ? Je lui en parle ou pas
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:58

l'argent cours pas les rues, sinon ça se serait !!! Pourquoi d'après toi j'ai des contrats comme ceux là avec des horaires atypiques !! Personnes n'en veut ici des contrats infirmières ! moi oui, je bosse avec eux 10 jours par mois et le salaire est top !

Il faut qu'elle soit réglo au niveau des horaires, sinon tu arrêtes tout ! et puis c'est tout !

Pause toi les bonnes questions d'abord. Il te faudra prendre ta voiture chaque jour, et le jour ou elle démarre pas ?
prendre avec toi les autres enfants, les parents sont ils ok ?
sera tu à l'heure aux deux écoles si tu as des péri dans les deux ?

Moi je prends le péri à 5h00 parce que c'est la même école que ma fille. Mais en sept elle entre au primaire. Plus la même école. Mais je continue quand même, car une autre maman fait la même chose........mais le sens contraire : elle accompagne un péri en primaire et moi c'est en mater. Donc nous echangerons NOS enfants puisque nous nous croisons !! Par contre j'ai dis aux parents de péri maternelle : CANTINE ! je ne cours pas le midi ! hors de question, et ils savent que je vais toujours dans le sens du bien être de MA fille !

Voilà, a toi de voir ! Fait le bon choix !
Bisous
ps : va quand même voir le médecin...............tu ne dors pas beaucoup. Fais tu une sieste au moins l'après midi ? !


Votre avis  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:02

Faut voie médecin car trop anxieuse ou déjà aller truc pharmacie

En fait j aurai à aller le chercher que le mercredi car en semaine je ne veux pas faire tout ce cinéma
J arrête pas d y penser et je pense que vais pas le proposer en fait car je vois depuis 8 mois bcp de mensonges de pb d horaires....
Hier son mari pouvait le recup avant 19.30 et il est pas venu

Je pense que vais demander 3ème agrément mais me le réserver pour un bon contrat
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:41

ca c'est a toi de voir lutine, moi j'ai le emme raisonnement que cecile je rpend des horaires atypiques de spetits contrats... bref els trucs que els autres ne veulent aps et c'est comme ca que j'arrive a avoir un salaire correct et que dpeuis 4 ans je bosse sans pb , apres chacun voit selon ses finances alors oui il faut reflechir aprfois on est pris a son propre piege on accepte e tpuis finalement on galere moi j'ai ca en ce moment, trop bonne a continuer a accepter des epris me voilà debordee le midi, bon je demenage ca resoud le pb sinon j'aurais eu des decisions a prendre en sept car trop c'est trop

bon courage en tout cas c'est une decison aps simple a prendre


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Votre avis  3664641348 Votre avis  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:11

Je suis deja en horaire atypique car deux contrats infirmière
Je pense pas lui proposer trop de - par rapport aux +
Merci les copines
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:51

tu auras peut etre du chomage en plus!!!!!


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Votre avis  3664641348 Votre avis  3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:00

Oui merci
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:37

Lutine a écrit:
Je suis deja en horaire atypique car deux contrats infirmière
Je pense pas lui proposer trop de - par rapport aux +
Merci les copines

Voilà, je pense que tu as trouvé la réponse...
Je croise les doigts pour que tu trouves un contrat intéressant avec des PE respectueux...  bisous 


Votre avis  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:43

gagné :merci2: 
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 5:30

Elle me propose que les vacances scolaires
C est possible comme contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:49

Oui, mais ça va te rapporter quoi ? 30€ par mois ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Mensu = (Th x nbre d'heures x 11sem de vacances scolaires) / 12 mois

Je ne mets que 11sem car forcément, je suppose que tu prendras tes 5 sem de vacances pendant les vacances scolaires. Et ça peut même être moins que 11sem si elle prend des vacances en dehors de ces semaines là ...

Vaut mieux se faire licencier. Tu percevras plus d'assedics je pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:54

J ai calculer sur 11 semaines car elle ne prends pas vacances autres
Les semaines ou je le garde c est sur 35h
Je monte mon tarif à 3,80
Ça fait environ 121 euros par mois

Avec mes deux autres contrats ça me permettrait de toucher environ 600 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:55

Je suis de l'avis d'Assmatine : trop de contrainte pour pas grand chose !


Votre avis  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:59

oui m'enfin, vu les horaires de garde, tu penses vraiment que 121 € ça vaut le coup ? Après chacun voit midi à sa porte, mais tu fait déjà des horaires de dingues !

................la santé n'a pas de prix !

Moi j'ai licencier mes deux contrats du mercredi après midi...........trop de contrainte et en plus je profitait pas de mes enfants ! oui, je perds un peu d'argent, mais je gagne de la qualité de vie.


Votre avis  36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:02

lutine perso pour bosser aussi en horaire atypique et principalement que des périscolaires, ne prends pas ce contrat, j'ai actuellement 6 dont un bb 3 jours/semaine et je ne fais en gros que 1300 E net de salaire et pourtant j'en fais des heures et je commence à 6 h le matin et je finis en général à 20 h le soir. mes contrats je les aime car les pe sont respectueux, les enfants sympas et je bosse dans une bonne ambiance avec eux.
là j'ai une maman qui m'a appelé pour un autre péri mais dans des heures qui ne coincent pas avec les autres je pense que je vais accepter car c un contrat minimum à 200 € par mois.
oui je commence à regarder un peu les sous car avec un homme qui a monté son auto-entreprise, un crédit maison et voiture à payer, une demoiselle qui rentre en collège privé (pas le choix elle est dys), je rogne sur tout ce que je peux (pour te dire j'ai même pas inscrit mon fils à la cantine cette année pour pouvoir gratter 20 € par mois).
réserves cette place pour un contrat un peu plus épais que 121 € par mois surtout si cette patronne n'est pas loyale !!
je te donne un exemple tout bête : tout à l'heure je pars emmener 3 des piafs en sortie dans un parc dans lequel j'ai gagné 2 entrées, j'ai une maman qui m'a filé 3 entrées de plus (alors qu'il n'y a pas que ses 2 gnomes qui viennent) et l'autre maman m'a filé des chips et des goûters pour tout le monde !
penses un peu à ta poire poulette !!!


Votre avis  Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:08

Si vraiment financièrement tu n'as pas le choix, accepte, mais dès qu'un contrat plus juteux arrive, vire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:08

Oui je crois que vous avez raison ....
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:08

c'est le contrat ou tu bosses à 5H jusque 19H???
ça n'engage que moi mais s'user la santé pour si peu,ça vaut pas le coup!!!

tu peux pas t'inscrire aux assedics et attendre un plus gros contrat???


Votre avis  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:25

Oui c est ce contrat

J ai fait note dans le cahier pour expliquer raisons de mon refus ( enfin raisons officielles lol )
Je dois apprendre à me " defideliser " et penser à ma pomme
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sora
membre actif
membre actif
sora


Féminin
Nombre de messages : 5072
Age : 45
Département : Dans un beau département

Date d'inscription : 05/10/2009

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:49

Moi j'ai un contrat où c'est les mercredis après-midi et les vacances scolaires du L au V ... donc c'est ok mais je préviens toujours que pour les petits contrats je ne travaille pas en dessous de 300 € par mois, c'est à prendre ou à laisser, sinon je ne monopolise pas une place pour 6 de 200 €, ça ne m'intéresse pas, je peux louper un meilleur contrat.

Après c'est sur faut voir combien tu peux toucher avec les assedics mais faudra trouver autre chose assez vite car ça dépend du délai de tes droits pour les toucher.

Fait le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:13

J ai bien réfléchi depuis tout à l heure trop de points contre
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:24

bien sûr....
moi je précise toujours au téléphone que je ne bosse pas pour moins de 30h,à moins que mes 3 agréments ne soient complets et que je tombe sur un petit contrat occasionnel que je peux intercaler entre deux...ça fait des revenus en plus..


Votre avis  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:47

Moi 2 petits contrats à côté donc bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:15

oui mais là lutine il faut quand même que tu trouves un contrat un peu plus consistant....


Votre avis  Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:10

Allez réveiller l'enfant chez lui : hors de question (tu imagines s'il arrive quelque chose entre le moment où la maman part et le moment où tu vas le réveiller?), notre lieu de travail c'est chez nous et c'est là que l'enfant doit être amené, sinon la maman n'a qu'à faire appel à un organisme qui lui trouvera une personne qui viendra au domicile.

Ce sont vraiment des horaires difficiles et c'est une contrainte pour vraiment un tout petit salaire (ça conviendrait mieux à une étudiante qui veut se faire un petit extra).

Comme Sora, je me fixe un minimum en dessous duquel je n'accepte pas un contrat; nous faisons un vrai métier avec des responsabilités cela mérite un salaire décent et il faut aussi penser à notre retraite.

J'adapte mon tarif horaire en fonction du nombre d'heures mensualisées, cela permet à des "petits" contrats de rentrer dans mes critères. Il ne faut pas oublier que l'aide que perçoivent les parents par la PAJE ne dépend que de leur salaire et pas du salaire qu'ils nous versent (en te faisant un mini contrat la maman n'aura peut-être même pas toute l'aide de la PAJE).

Comme Assmatine je pense qu'avec uniquement 2 agréments il vaut mieux refuser l'avenant et percevoir les assedics en attendant de trouver un autre bébé plutôt que de prendre un aussi petit contrat (surtout avec toutes les contraintes et les chipotages) qui ne t'ouvrira pas droit aux assedics quand il sera rompu.

J'ai toujours gardé les petits que j'avais quand ils passent en péri mais le taux horaire est revu à ce moment là pour m'assurer un salaire correct (bien sûr plus petit qu'avant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis    Votre avis  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis les filles
» Empreinte de pieds... votre avis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: