| nouveau calcul de la PAJE ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat
| Sujet: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 13:42 | |
| Les filles je suis paumée.
Voilà j'appliqué jusqu'ici la méthode donné sur le fofo pour le nombre de jour à déclarer sur le bulletin de salaire. Soit : 40h X 45 semaines de travail/12 = 150h par mois 150/8 = 18,75 jours donc 19 jours Je prend 5,36e brut donc 5,36 x 150 = 804/19 = 42,31 brut je ne dépasse pas le plafond.
Hors à priori maintenant d'après le syndicat d'une de mes copines ils ont reçu mail datant du 20 sept. 2014 comme quoi il ne faut plus faire la division par 8. Donc il faut faire : Nbr de jour d'accueil par jour X nbre de semaine dans l'année /12 = nbre de jour
Du coup moi ça ferais 4 X 45 /12 = 15 JOURS du coup 5,36 X 150 = 804 /15 = 53,60 je dépasse carrément la
ils sont bien gentil à la paje mais de coup faudrait que je baisse mon tarif et que je bosse toujours autant ???
Vous faites comment vous ? Je suis perdue et je dois voir tout ça avec la maman de M ce soir | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 13:55 | |
| OUI c'est vrai c'est également l'info que j'ai eue !
:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 14:48 | |
| Du coup je dois changer mon tarif avec les 2 familles pour faire comme ils demandent ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 16:07 | |
| ben écoute je sais pas ! Normalement, il est illégal de baisser son tarif mais du coup, je sais pas comment tu peux t'en sortir !
Le calcul d'une mensu ça a toujours été le nombre de jours travaillés par semaine par le nombre de semaine travaillées dans l'année divisé par 12. (enfin, c'est comme ça que je pratique depuis que j'ai commencé.
Je ne peux pas t'aider du coup ! :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 16:25 | |
| Ben c'est ici qu'on m'a dit de faire comme ça !!! car je fais des journées de 10h et que le calcul été sur des journées de 8h ! | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 16:54 | |
| Et la paje va le savoir comment que tu bosses moins de jours que prévu ?
Cette histoire de 8h a toujours été un arrangement entre parents et assmat. Parce que forcément oui, c'est de la bidouille pas super légale à la base.
On ne peut effectivement pas te baisser ton tarif. Donc soit on te garde et les parents continuent à bidouiller pour bénéficier des aides, soit ils te licencient et se trouvent une nounou moins chère ... Après, si tu veux t'incliner ... c'est à toi de voir.
Mais forcément, les parents prennent les infos qui les arrangent.
Mais tu vois comment la paje et la loi ne font pas bon ménage. On peut prendre jusqu'à 5 x le smic, mais si on ne travaille pas plus de 8h par jour, ce qui est quasiment impossible ... Dès que les parents ont un peu de déplacement à faire, on les dépasse automatiquement. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 17:11 | |
| ok donc je continue comme ça pour le moment alors. Merci beaucoup car ça me travail cette histoire ! | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 17:17 | |
| Ben .. et puis tu penses bien que les parents vont tout faire pour que tu flanches. En plus, ils te parlent du syndicat pour que tu flippes et que tu cèdes ... C'est qu'ils se sont renseignés avant, ça ne leur ait pas tombé dessus par hasard. Tu sais comment ça va, au boulot une discussion a lieu sur la nounou "elle te demande combien ? Ah bon, mais c'est vachement cher, et t'es remboursée quand même ? Tu sais que normalement elle n'a pas le droit de dépasser autant ... Tiens, voilà un lien ..." Et chpaf, après, on tente le coup auprès de l'assmat. On sait jamais, des fois qu'elle flancherait ...
Pense quand même à te mettre un contrat sous le coude, on ne sait jamais ... | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 18:59 | |
| Non la les parents ne m'en parlent pas du tout c'est le RAM qui n'arrêtent pas de nous dire de faire attention à nos tarifs de pas mettre trop chers car les parents après ne seront pas remboursé! Et du coup avec ma copine on en parle un peu mais comme on est novice dans le domaine !! et elle est à un syndicat et sur les feuilles qu'elle a reçu y a marqué de ne plus faire avec la division par 8.
Le contrat c'est le tient que j'ai ! | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 20:29 | |
| Ah ouais, ben laisse tomber. Le RAM fait pour que vous pratiquiez les tarifs les plus bas, tu comprends, les pauvres parents qui payent trop chers, faut penser à eux un petit peu ... :roll:
Et faut pas croire que les syndicats tiennent avec nous. L'histoire des repas à déclarer aux impôts, c'est eux ... Faut s'en souvenir de celle-là. :out: | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 20:48 | |
| ok ben du coup j'ai fait comme d'hab avec la maman de M | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 20:51 | |
| - Assmatine a écrit:
- Ah ouais, ben laisse tomber. Le RAM fait pour que vous pratiquiez les tarifs les plus bas, tu comprends, les pauvres parents qui payent trop chers, faut penser à eux un petit peu ... :roll:
Et faut pas croire que les syndicats tiennent avec nous. L'histoire des repas à déclarer aux impôts, c'est eux ... Faut s'en souvenir de celle-là. :out: ah ben elle est pas mal celle là ! je croyais qu'on avait NOS syndicats mais s'ils nous tirent dessus au lieu de nous défendre on est tout nu finalement :rouleau: :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 22:13 | |
| Les syndicats, c'est pas avec nos simples cotisations et leurs ventes de contrats qu'ils arrivent à survivre. Un syndicat, ça survit grâce aux subventions. Et qui les donne ? Le gouvernement. Donc pour avoir des subventions, il faut faire des courbettes devant le chef suprême et aller dans son sens, sinon ... couic ...
Plus le syndicat est connu et important, plus il est pourri ... C'est partout pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Lun 26 Jan 2015 - 22:23 | |
| ET donc, on s'incline aussi ? y'en a pas un pour relever le niveau ? on ne peut se fier à aucun alors ?
pffff ! :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? Mar 27 Jan 2015 - 1:23 | |
| Il faut faire plus confiance aux plus petits, ceux qui sont moins connus. Eux ont un nom à se faire, ils feront correctement leur boulot pour obtenir le Graal (la subvention). Après qu'ils l'auront, faudra rechanger car ils seront corrompus à leur tour ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau calcul de la PAJE ??? | |
| |
|
| |
| nouveau calcul de la PAJE ??? | |
|