Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau contrat et calcul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanou Delphine

Nanou Delphine


Nombre de messages : 78
Age : 39
Département : 61

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:51

Coucou les filles j'ai besoin de votre aide, je suis perdue et comme j'ai des doutes je vous exposent les bases et je veux bien que vous me disiez comment il faut que je m'y prenne!!

Alors les contrats seront de début septembre 2015 à fin juillet 2016
Un contrat pour le grand frère juste pour les vacances scolaires pour 20h/semaine.
Un autre contrat pour le petit frère toutes les semaines pour 20h/semaine.

Comment dois-je calculer exactement avec les cp etc....merci pour vos lumières les filles  💋
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Delphine

Nanou Delphine


Nombre de messages : 78
Age : 39
Département : 61

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:24

Personne pour me répondre? help
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:56

Désolée, je viens juste de rentrer, un peu fatiguée, je regarde ça demain matin !

merci de ta patience


Nouveau contrat et calcul Signat44

Nouveau contrat et calcul Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:55

Nanou Delphine a écrit:
Coucou les filles j'ai besoin de votre aide, je suis perdue et comme j'ai des doutes je vous exposent les bases et je veux bien que vous me disiez comment il faut que je m'y prenne!!

Alors les contrats seront de début septembre 2015 à fin juillet 2016
Un contrat pour le grand frère juste pour les vacances scolaires pour 20h/semaine.
Un autre contrat pour le petit frère toutes les semaines pour 20h/semaine.

Comment dois-je calculer exactement avec les cp etc....merci pour vos lumières les filles  💋

Pour moi tu dois faire 2 contrats en CDI :

1er : 20 h x 52 s x tarif horaire / 12 mois0
2ème 20 h x 16 semaines x tarif horaire / 12 mois

As-tu des CP de prévu pendant cette période ?
des enfants de moins de 15 ans ?

Car, pour le premier, tu devras les déduire dès lors que tu les prends avant le 1er juin (on acquiert les vacances du 1er juin au 31 mai)

Pour le second contrat, tu te feras payer tes CP en plus de ta mensu à compter de juin par 12ème ou au moment de les prendre, (là ça peut être 10 % des sommes perçus pendant la période d'acquisition ou en maintien de salaire mais on y reviendra)

Sinon, c'est vrai que je traite les 2 contrats de façon différente même pour une fratrie, il y a peut être d'autres manières de faire mais, là je ne saurai pas te dire.


Nouveau contrat et calcul Signat44

Nouveau contrat et calcul Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Nanou Delphine

Nanou Delphine


Nombre de messages : 78
Age : 39
Département : 61

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:10

Merci beaucoup sourceline pour les congés payés pourquoi je déduit si je prend avant juin?
chez nous on compte 2.5 jours par mois et on fait un global exemple sur mon contrat qui part fin du mois

J'ai eu T de septembre 2014 à juin 2015 en périscolaire 17h30 pendant l'école et 27h pendant les vacances

périodes scolaires
17h30 x 36 semaines x tarif /12
ensuite je rajoute 10%

Vacances scolaires
27h x 16 semaines-5 semaines de cp x tarif /12
ensuite je rajoute 10%

J'ai pris une 10jours pour noel ce qui me reste 15 jours de cp que la maman me paie



Pour le prochain contrat je compte prendre une semaine juste avant mon mariage qui est le 23 juillet sinon voir pourquoi pas à prendre entre noel et jour de l'an, et oui j'ai une petite fille de 5 ans






Revenir en haut Aller en bas
Nanou Delphine

Nanou Delphine


Nombre de messages : 78
Age : 39
Département : 61

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:13

Autre question, est-ce que c'est pas mieux puisse que ce n'est pas sur une année complète de faire le nombre de semaines travaillé? pour le petit.....je me suis posé toutes ses questions là en faisant mon calcul et du coup me suis embrouillé et impossible d'avancer!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:25

Alors on acquiert des congés payés par employeur, pas par enfant.

Si un est en année complète et l'autre en "incomplète", l'assmat aura le même nombre de jours de Cps acquis pour l'ensemble, calqués forcément sur le contrat le plus gros.

Mensu 1 = (Th x 20h x 52sem) / 12 mois
Mensu 2 = (Th x 20h x 16sem) / 12 mois

Mensu Globale = Mensu1 + Mensu 2

Attention, le tarif horaire doit être le même pour les deux enfants. 

Vous devez poser 30 jours de congés par an. 5 semaines + les jours de récup correspondants aux jours fériés tombant pendant vos vacances.

On n'acquiert pas 2.5j de Cps tous les mois, mais 2.5j de Cps toutes les 4 semaines. C'est important, surtout quand vous devez gérer des années incomplètes.

Les Cps s'acquièrent chaque fin mai. Ce qui signifie que de septembre 2015 à mai 2016, toutes les vacances que vous prendrez seront à déduire, car pas encore acquis. A déduire des deux mensus, forcément.

Entre septembre 2015 et mai 2016, vous aurez travaillé assez de semaines pour acquérir en principe 4 semaines de vacances payées pour entre juin 2016 et mai 2017. ça signifie que sur les 5 semaines de vacances posés entre 2016 et 2017, une semaine sera encore sans solde, donc à déduire.

Je vais déjà vous laisser digérer ça.

Si vous pouviez me donner vos 5 semaines de vacances entre juin 2016 et mai 2017, ce serait cool. On pourra rentrer dans les détails du contrat.

Y'a pas de 10% qui tiennent. Vous êtes en année complète pour les deux enfants. Je sais que c'est un peu bizarre à admettre, surtout pour le 2e contrat, mais le 2e contrat, vous avez aussi inclus vos 5 semaines de vacances dedans, comme en année complète. On reviendra là-dessus la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Delphine

Nanou Delphine


Nombre de messages : 78
Age : 39
Département : 61

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:40

Bonsoir est bien oui effectivement il va falloir que je digére!! :mdr:

Si pour le 2ème contrat j'enlève mes cps il faut bien que je fasse en 10% non?

Pour mes cps je prévois entre le 21/12/2016 au 03/01/2016

La fin de contrat est prévu pour le 31/07/2016 ce qui veux dire que j'aurais acquis mes cps mais que les parents employeurs devront me les payer ou alors je devrais les prendre avant le préavis?
Pourquoi ne pas faire en anticipation?


Merci en tout cas de tous ses détails

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:32

Bonjour, je vous ai demandé vos 5 semaines de vacances, pas seulement celles d'hiver, mais aussi celles comprises entre juin 2015 et mai 2016, même si vous n'êtes pas en contrat avec ces enfants là. C'est aussi pour vérifier si vous posez correctement vos dates de vacances.

Sinon, non, si vous laissez vos CPs dans la première mensu, il faudra aussi les laisser dans la 2e, sinon, au niveau des calculs, ce sera la foire. Encore une fois, les contrats fratries se gèrent ensemble, pas séparément. Vous avez des avantages à agir ainsi et c'est ainsi qu'il faut de toutes façons procéder.

J'attends vos dates et j'expliquerai le reste ensuite (ouhh le vilain chantage ... hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Delphine

Nanou Delphine


Nombre de messages : 78
Age : 39
Département : 61

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 10:19

:mdr: c'est po bien le chantage mais pas de soucis je comprend.

Pour mes congés je compte poser du
-21/12/2015 au 03/01/2016
-Une journée sur l'ascension le 6/05/2016
-une semaine pour mon mariage du 18/07/2016 au 24/07/2016

Quelle avantage j'ai de faire le calcul ensemble? s'il y a deux contrats il peux y avoir deux calculs différent non?
Je suis pénible je sais lol

J'attend la suite avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:18

Il n'y a toujours pas 5 semaines de vacances sur l'année juin 2015 - mai 2016. Où sont vos 5 semaines de vacances ?

Les avantages, c'est que déjà, c'est toujours le maintien de salaire qui l'emporte financièrement parlant, en prenant 10%, vous êtes largement perdante. Ensuite, en raisonnant toujours en duo, vous  ne perdez pas de vue que votre ancienneté, elle est valable pour les deux enfants. C'est pas un enfant comme ci et un enfant comme ça, non, c'est les deux ensemble pour le même employeur. Il faut toujours raisonner en terme d'employeur dans ces cas là et pas en fonction des enfants. C'est utile pour l'indemnité de rupture quand l'un des deux enfants part en cours de route (ou quand c'est le frère qui arrive avant le premier) ... etc etc ...

Et là, en terme de congés, en incluant le 2e, le 2e aussi aura ses 5 semaines de congés PAYES même si vous ne travaillez que 11 semaines dans l'année avec lui. Si vous le prenez à part, vous n'aurez que 1 semaine de congés payés, le reste sera sans solde.

Donc on raisonne toujours avec la mensu globale, pas avec les mensus séparées. Il va falloir vous y faire pour la suite.

Donc je disais au niveau des Cps qu'on les calcule toutes les fin mai. Cela signifie que jusque fin mai 2016, toutes les vacances prises seront sans solde.

Ainsi, mensu de 
 - septembre, octobre, novembre = Mensu Globale
 - décembre et janvier = Mensu Globale - 1 sem x (20h x 2 enfants x th)
 - février, mars, avril = Mensu Globale
 - mai = Mensu globale - (les heures du vendredi de l'ascension x 2 enfants x th)

Fin mai, on fait le compte des congés acquis et depuis septembre, vous aurez travaillé 40 semaines totales - 2 semaines à Noël = 38 semaines. 
Comme on acquiert 2.5j de Cps toutes les 4 semaines, vous aurez donc acquis 38sem / 4sem x 2.5j = 27j de Cps.
Comme vous avez 1 enfant de moins de 15 ans, vous aurez le droit à 2j de congés payés supplémentaires et ça vous fera au total 29 jours payés de congés, soit vos 5 semaines.

Calcul des 10% : 10% (Mensu globale x 9 mois - 2sem x 20h x th - les heures du vendredi de l'ascension x 2 enfants x th)

Calcul du maintien de salaire : 5sem x 20h x 2 enfants x th (et voyez la différence d'avec les 10%, vous voulez toujours pratiquer les 10% sur le 2e contrat ?)

Vos Cps seront inclus dans votre mensu. Donc en juin et juillet vous percevrez votre Mensu Globale complète (même avec votre semaine de mariage en juillet).

Puis arrive la fin du contrat. Là, il vous restera 21j de congés payés de base à vous faire payer + 2j sups pour enfant de moins de 15 ans. 21j = 3sem de Cps + 3j isolés
Je ne connais pas votre planning de base d'accueil des enfants, s'il est fixe, il faudra calculer vos CPS en maintien de salaire en fonction du planning donné. C'est à dire que si c'est 20h réparties les jeudi et vendredi, ça vous fera en fin de contrat 3sem pleines de 20h x 2 enfants + 3j isolés à 0h (puisque les 3j isolés vont du lundi au mercredi)..
Par contre, si vos 20h sont réparties les lundi et mardi, vos 21j feront 20h x 2 enfants + 3j à 20h (puis que les 3j comporteront les 20h de travail de base). Vous voyez, ça change tout au niveau du montant.

Par contre, si les 20h sont un planning variable, je vous invite fortement à indiquer un planning fictif sur le contrat, genre 4h de travail x 5j en cas d'absence de planning. Ainsi, vous aurez 4h de payés par jour de congé et vous pourrez bénéficier du maintien de salaire. Sans, seuls les 10% s'appliqueront, avouez que ce serait dommage.

Le calcul des 2j sups est un peu différent, il faudra prendre le total des Cps perçus entre juin 2016 et la fin du contrat, donc les (20h de la semaine de juillet + les 3 sem x 20h + 3j isolés de la fin du contrat) x th, diviser le tout par 27j de base et multiplier le résultat obtenu par les 2j sups acquis. Le montant obtenu sera à rajouter à la dernière mensu.

J'ai fait les calculs théoriques avec les infos dont je disposais. Il est évident qu'avec un tarif horaire bien défini et un planning d'accueil bien défini, je pourrais vous faire des calculs plus concrets. A vous de voir si vous pouvez placer vos chiffres dans mes formules de calcul.

Donc je résume, pas de vacances payés jusque fin mai 2016. ensuite 27j acquis + 2j sups fin mai. 1 sem payée en juillet et le reste payé en fin de contrat (donc les 21j + les 2j sups). Et le contrat sera terminé.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou Delphine

Nanou Delphine


Nombre de messages : 78
Age : 39
Département : 61

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 9:22

Bonjour merci beaucoup pour toutes ses précisions, ça me paraît compliqué et à la fois simple tellement c'est bien détailler

Je devrais m'en sortir pour faire mes calculs merci beaucoup pour tout et je pense que ma prochaine formation (s'il y en a une) sera pour tout ce qui est calcul!!

Merci mille fois 💋
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau contrat et calcul Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et calcul   Nouveau contrat et calcul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau contrat et calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul nouveau contrat
» calcul pour un nouveau contrat
» nouveau contrat calcul pour être sûre...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: