|
| il hurle dès que sa mère arrive le soir! | |
|
+6cecile Sourcelinette Lyne211 pinprennelle dauphindj giginou 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
giginou
| Sujet: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Mar 6 Jan 2015 - 18:55 | |
| Rappel du premier message :
Je ne sais plus quoi faire et comment réagir! Chaque soir, c'est le même cirque!!! Il pleure, hurle dès qu'il voit sa mère arriver!!! On ne comprend pas pourquoi.je lui ai d'abord dit que c'était le trop plein d'émotion,......mais tous les jours, il remet ça!!il a 15 mois. Alors, au début, elle me disait:ah ben, que c'est il passé?? Je lui répondait donc, que tout allait bien, qu'on avait passé une super journée....chose vraie en plus, il est adorable avec moi! ! Très colérique chez lui visiblement. La semaine de Noël, je lui ai dit:c'est quand il vous voit!!! Tout en plaisentant quand même! !! Il revient d'aujourd'hui, et ce soir rebelote! Je l'ai pourtant prévenu avant qu'elle arrive!alors, elle en fini pas! Qu'est que tu as?.......... Je l'ai donc pris face à moi en lui maintenant le menton, et lui ai dit d'arrêter de pleurer, qu'il n'y avait pas de raison..........il s 'est calmé, je l'ai donc félicité et embrassé. Sa mére veut l'habiller, il hurle, veut la frapper........ Je lui ai dit (à la maman), que c'était de la comédie,de la colère et qu'il ne fallait pas rentrer dans son jeu!!!! Elle s' est donc fâché un peu, et ça été un peu mieux. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrai faire pour que ça se passe mieux le soir? Car le matin, ça va mieux.il n'y a pas si longtemps, il pleurait aussi en arrivant. Je ne comprend pas son comportement.c'est la 1ère fois que ça m'arrive.je ne sais plus quoi faire et quoi dire. Et si je ne dis rien, ça dure un moment son cinéma, et a 18h 30, moi j'en ai marre d'entendre hurler.surtout que tout se passe super bien. Donnez moi votre avis et surtout vos conseils. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Lun 19 Jan 2015 - 13:39 | |
| - Evounette a écrit:
- j'avais un soucis de ce genre aussi, mais avec un grand de 3 ans, en fait il est "dur" et les parents ne gerent pas ça de la meme façon, donc forcément ça n'aide pas à arranger les choses !
ici j'ai decouvert son coté obscur au bout de 3 jours (la confiance ) et ça a été vite réglé! il à decouvert le coin, qu'il est possible de pleurer ou d'etre en colere sans hurler, les formules de politesse, etc...
je sent aujourd'hui que la mere pense que je pipote, surtout a cause des repas, il mange absolument tout ce que je lui donne et meme il en reprend, chez lui i ne mange ni legumes (sauf haricots verts) ni fruit, ni compotes... je sent que l'air de rien ça la derange et qu'elle ne me croit aps vraument, car l'autre jour elle me dit : "ho c'est peut etre pour faire plaisir ou parcequ'il se sent obligé" MERCI !!!! il en redemande, je ne le force pas.... mais bon comme il fait sa lois avec elle ... AH BEN ça m'intéresse de savoir comme tu lui as fait comprendre qu'il pouvait pleurer sans hurler ! parce que j'en ai un en ce moment, à la moindre frustation, il hurle ! et franchement, je ne sais pas comment gérer : je l'isole dans le couloir mais il ne se calme pas vite pour autant ! :hello: Je te vois Invité | |
| | | Evounette
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Lun 19 Jan 2015 - 14:29 | |
| ben en fait ça n'a pas été trop difficile de le remettre à sa place, car justement il en avait besoin, parceque personne ne le faisait je pense, et je pense aussi que ma façon de le prendre et de m'adresser à lui c'était nouveau... mais en gros, je fais ça type "super nanny", on se regarde dans les yeux (chose impenssable au debut !!! j'etais folle) et je suis claire, précise, mais avec des phrases courtes. et ça s'est fait tout seul. | |
| | | giginou
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Lun 19 Jan 2015 - 20:54 | |
| faut se mettre à la hauteur du petit et lui parler fermement dans les yeux!si il baisse la tète ou détourne son regard,je lui prend le menton et le force à me regarder! je l'ai même fait devant la maman,tellement qu'il braillait!en lui disant:stop!!tu n'as pas de raison de pleurer!et il arrêtait net! la maman a dit:je vais venir faire un stage chez nounou!! :hohoho: | |
| | | framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Mar 20 Jan 2015 - 14:27 | |
| idem ici. on écoute et on regarde nounou! expliquer le pourquoi du comment avec des phrases simples et courtes et ne pas hésiter à répéter. | |
| | | giginou
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Mer 21 Jan 2015 - 15:42 | |
| bon,alors depuis hier,il pleure le matin en arrivant!!!!je pense qu'il est fatigué!mais ce n'est pas une raison!! :hohoho: j'essaie de lui changer les idées,en lui demandant de venir avec moi ,mettre son repas au frais!...... dès que sa mère est partie,il s’arrête!.alors,je pense aussi que c'est le fait qu'elle lui enlève la tutute avant de rentrer ici. bref....il y a toujours quelque chose!c'est fatiguant à la longue! il ne veut rien faire!que tutute et doudou!du coup,je l'ai mis devant la télé ,il s'est endormi 10 mn après!à 9 h du matin!alors qu'il arrive à 8h 30!les nuits doivent être :lol!: difficiles!!! car après cela,il était de meilleur humeur demain matin,je le couche dès qu'il arrive!je verrai bien..il arrive à 8 h en plus!
| |
| | | framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Mer 21 Jan 2015 - 16:09 | |
| j'ai eu un patachon comme ça aussi.il arrivait à 9 et à 10 il, dormait! :lol!: et il refaisait une sieste l'après midi... | |
| | | giginou
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Mer 21 Jan 2015 - 18:02 | |
| Oui, moi aussi, il redort de 13h à quasiment 17h! Hier, je l'ai reveillé a 16h pour qu'il goûte avec le copain, et bien il a été chouineur toute le reste de la soirée! | |
| | | giginou
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! Mer 21 Jan 2015 - 19:12 | |
| Ce soir, il a été encore impossible! Il ne veut pas qu'on se parle.j'avais des choses à lui dire .elle ne s' occupait pas de lui, donc, il braillait! Meme la tutute en bouche!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il hurle dès que sa mère arrive le soir! | |
| |
| | | | il hurle dès que sa mère arrive le soir! | |
|