ça fait combien de temps que tu as repris ? Cette semaine ?
ça fait peut-être un peu tôt pour se rendre compte. Et puis c'est bien connu, quand y'en a un qui commence, le reste suit. Il faut d'abord t'occuper du plus grand. C'est lui que tu dois calmer en premier car c'est lui qui va montrer l'exemple aux autres et qui va leur dire dans son langage qu'on fait chut.
Il est grand, il peut comprendre. Izzie n'aime pas quand tu pleures, ça fait mal aux oreilles, tu fais peur à bébé, à ton frère, alors chut. Si tu ne fais pas chut, tu iras te calmer dans le couloir tout seul. Je ne joue pas avec les enfants qui crient tout le temps.
Et il faut t'y tenir. Tant qu'il pleure, laisse le dans le couloir. Tant pis si ça dure 1 heure. Pas grave. Il arrivera bien un moment où il se calmera. S'il finit par s'endormir au sol, mais une couverture dessus. Et attends qu'il se réveille. Souvent ce genre de
dure 5-10 minutes pas plus. Et laisse la porte ouverte, signe qu'il peut revenir. Soit attentive, quand il est calmé, dis lui gentiment "ahh, ça fait du bien quand ça s'arrête. Tu veux venir jouer avec nous ?"
S'il repleure, ben tu refermes la porte à nouveau et tu lui dis "ah non, on ne pleure pas j'ai dit. On fait chut"
S'il se lève, même en pleurnichant un peu, pas grave, ça lui passera, mais faut qu'il se calme pour de bon.
Les deux trois premiers jours, faut pas croire, il risque de passer 6h sur 7 dans le couloir. C'est pas grave. Quand il comprendra que le couloir, c'est ch... comme endroit, que les copains s'amusent mieux que lui, ben il finira par se calmer.
Et le lundi, faudra peut-être insister davantage. Et au fil de la semaine, tu devrais voir un mieux.
Surtout ne pas remettre ça sur le tapis à chaque fois. Le soir, n'en parle pas à la maman. La journée s'est bien passée ? oui.
Le petit de 10 mois, il est dans sa période d'angoisse, faut le garder toujours avec toi. Et il est trop petit pour être puni et comprendre quelque chose. Et quand le grand hurle, prends ton bébé dans tes bras, sois la plus calme possible, ne sois pas énervée à cause de l'autre, ça ne sert à rien. Faut que tu fasses comprendre à ton petit qu'on s'en fiche de l'autre, c'est comme si la télé était trop forte, pas grave.
Tu sais, j'ai la petite de 2 ans et demie qui le matin arrive en hurlant. Sa mère la traine hors de la voiture, la traine par terre ... faut voir le cirque qu'elle fait. Heureusement que sa mère me connait depuis ses 6 mois parce que je t'assure qu'il y a de quoi se poser des questions.
Il y a 2 semaines, elle pleurait, pleurnichait pendant presque toute la matinée. Elle a fini dans l'entrée. Et vas-y que j'enlève mon gilet et que je pleure de suite parce que j'arrive pas à le remettre. J'ai froid, j'ai chaud, je veux faire pipi ... et ouin ouin, ouin ... Alors qu'elle sait tout faire toute seule. Ahh non hein ! Tu vas pas m'enquiquiner longtemps. Tu parles, tu sais faire, tu arrêtes ton cirque, sinon, c'est dehors. Et puis je l'oublie ! Complètement. Mon oreille est dessus, mais je fais comme si elle n'était plus là. Et ça marche.
Là, aujourd'hui, elle ne pleurniche plus à la maison. Mais elle arrive encore en hurlant. Ben elle sait. A peine arrivée, elle va s'asseoir à sa place dans l'entrée et elle se concentre pour se calmer. Même plus besoin de lui dire. Je n'ai plus de hurlement.
Allez, courage. Assomme-le, tu seras tranquille ...:hohoho: