Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine

+4
sd801
tatiro
Sourcelinette
Izzie
8 participants
AuteurMessage
Izzie

Izzie

Féminin
Département : Au pays des Bretons

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat et Maman

Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:36

Je viens de reprendre le travail suite à la naissance de mon petit V. Il a 3 mois et demi maintenant.

Je garde une petite L qui à 10 mois et son frère I qui a 2 ans.

J'en ai déjà marre.

I ne fait que chouiner toute la journée sauf quand il dort !
L pleure et hurle très fort toute la journée aussi !

Ca dérange beaucoup mon bébé car dès que les deux autres se mettent à pleurer, lui ça le perturbe et se met à pleurer aussi !

Je ne sais pas quoi faire, I a l'habitude de venir à la maison car je l'ai gardé tout bébé ! Ca fait depuis décembre que je l'ai pas eu mais il s'est souvenu de moi !
Mais quand sa mère part il pleure mais pas sa soeur !

Le repas la galère : elle ne veut pas manger, elle hurle toujours, du coup ça a fait pleurer mon fils !
J'en ai marre, si c'est ça toute la journée, je vais péter un cable !! Mon bébé en plus est tout zen et le fait que les autres pleurent toute la journée ça le perturbe beaucoup, il pleure beaucoup plus qu'avant ! Ca j'aime pas trop ça !!

Des conseils les filles svp ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izziefeeduscrap.canalblog.com/
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:12

ça fait combien de temps que tu as repris ? Cette semaine ?

ça fait peut-être un peu tôt pour se rendre compte. Et puis c'est bien connu, quand y'en a un qui commence, le reste suit. Il faut d'abord t'occuper du plus grand. C'est lui que tu dois calmer en premier car c'est lui qui va montrer l'exemple aux autres et qui va leur dire dans son langage qu'on fait chut.

Il est grand, il peut comprendre. Izzie n'aime pas quand tu pleures, ça fait mal aux oreilles, tu fais peur à bébé, à ton frère, alors chut. Si tu ne fais pas chut, tu iras te calmer dans le couloir tout seul. Je ne joue pas avec les enfants qui crient tout le temps.

Et il faut t'y tenir. Tant qu'il pleure, laisse le dans le couloir. Tant pis si ça dure 1 heure. Pas grave. Il arrivera bien un moment où il se calmera. S'il finit par s'endormir au sol, mais une couverture dessus. Et attends qu'il se réveille. Souvent ce genre de dodo dure 5-10 minutes pas plus. Et laisse la porte ouverte, signe qu'il peut revenir. Soit attentive, quand il est calmé, dis lui gentiment "ahh, ça fait du bien quand ça s'arrête. Tu veux venir jouer avec nous ?" 

S'il repleure, ben tu refermes la porte à nouveau et tu lui dis "ah non, on ne pleure pas j'ai dit. On fait chut"
S'il se lève, même en pleurnichant un peu, pas grave, ça lui passera, mais faut qu'il se calme pour de bon.

Les deux trois premiers jours, faut pas croire, il risque de passer 6h sur 7 dans le couloir. C'est pas grave. Quand il comprendra que le couloir, c'est ch... comme endroit, que les copains s'amusent mieux que lui, ben il finira par se calmer.

Et le lundi, faudra peut-être insister davantage. Et au fil de la semaine, tu devrais voir un mieux. 

Surtout ne pas remettre ça sur le tapis à chaque fois. Le soir, n'en parle pas à la maman. La journée s'est bien passée ? oui.

Le petit de 10 mois, il est dans sa période d'angoisse, faut le garder toujours avec toi. Et il est trop petit pour être puni et comprendre quelque chose. Et quand le grand hurle, prends ton bébé dans tes bras, sois la plus calme possible, ne sois pas énervée à cause de l'autre, ça ne sert à rien. Faut que tu fasses comprendre à ton petit qu'on s'en fiche de l'autre, c'est comme si la télé était trop forte, pas grave.

Tu sais, j'ai la petite de 2 ans et demie qui le matin arrive en hurlant. Sa mère la traine hors de la voiture, la traine par terre ... faut voir le cirque qu'elle fait. Heureusement que sa mère me connait depuis ses 6 mois parce que je t'assure qu'il y a de quoi se poser des questions. 

Il y a 2 semaines, elle pleurait, pleurnichait pendant presque toute la matinée. Elle a fini dans l'entrée. Et vas-y que j'enlève mon gilet et que je pleure de suite parce que j'arrive pas à le remettre. J'ai froid, j'ai chaud, je veux faire pipi ... et ouin ouin, ouin ... Alors qu'elle sait tout faire toute seule. Ahh non hein ! Tu vas pas m'enquiquiner longtemps. Tu parles, tu sais faire, tu arrêtes ton cirque, sinon, c'est dehors. Et puis je l'oublie ! Complètement. Mon oreille est dessus, mais je fais comme si elle n'était plus là. Et ça marche.

Là, aujourd'hui, elle ne pleurniche plus à la maison. Mais elle arrive encore en hurlant. Ben elle sait. A peine arrivée, elle va s'asseoir à sa place dans l'entrée et elle se concentre pour se calmer. Même plus besoin de lui dire. Je n'ai plus de hurlement.

Allez, courage. Assomme-le, tu seras tranquille ...:hohoho:
Izzie

Izzie

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:44

Même quand elle est au lit la petite de 10 mois pleure !

Je ne sais pas lequel prendre dans mes bras quand mon bébé pleure et la petite de 10 mois aussi car mon bébé pleure car l'autre pleure ! C'est compliqué pour une reprise !! J'ai voulu garder ce contrat car comme ça je n'avais pas à chercher quelqu'un d'autre et aussi parce que je connaissais la maman et je savais que je n'aurais pas de problème avec elle mais je me rends compte que c'est dur pour moi et que je n'avais pas forcément envie de reprendre le travail !

Ca fait une semaine que je les ai à temps plein ! J'ai mis mon grand fils à la périscolaire pour n'avoir qu'une seule fois le chemin à faire pour aller à l'école ! Je peux moins m'occuper de mon bébé qui a encore beaucoup besoin de moi. Pas toujours facile d'allier travail et vie de famille !!!
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:46

tu n'as pas l'air prète a reprendre le boulot izzie et les petits doivent le sentir...

c'est en tout cas ce que je ressent dans tes écrits

bon courage :coeur: 

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:16

tatiro a raison, pourquoi ne prend tu aps un conges parental ca serait peut etre plus simple pour tout le monde, attends que ton petit grandisse car là ca va pas etre gerable pour toi pour ton petiot amis aussi pour les deux autres bon courage

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine 3664641348 Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine 3664641348 :aime:les amours de ma vie
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:20

Tu m'étonnes que ce n'est pas évident la reprise, il va falloire trouver ton rythme, tu sais que tu es capable de le faire mais il va te falloire de la patience et de faire comprendre aux enfants que chacun leur tour.
V. je suis sur comme il est super mignon il va s'habituer et en plus il est patient ton p'tit père, pour le moment c'est le faite que tu n'arrives pas à ton rythme et que la petite ben elle a quitté maman et que la il faut qu'elle s'habitue à toi, pour le plus grand, pas plus compliqué tu suit les conseils d'Assmatine et il finira par comprendre que les 2 plus petits sont prioritaires.
Heureusement que je ne t'ai pas appelé aujourd'hui que j'ai changé mon programme car t'a pas le temps.

:coeur: 

Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine Signat83
pinprennelle

pinprennelle

Féminin
Département : 85

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:24

attend, le petit de 10 mois, il fait cela chez lui ou pas ? Moi j'en ai un qui a 8 mois et depuis nos vacances de juillet, il criait, chouiner bref la galére....

Hier, la colère m'a prise moi aussi et dès qu'il commençait à crier ou chouiner pour rien et bien je le mettais seul dans une pièce et crois moi qu'il a pleuré et qu'il crier mais j'en avais rien à faire .....

Et bien tu vas pas me croire, hier après midi, gentil comme tout et aujourd'hui pas de crie ni de chouinage.... Il a trouvé son maitre :hohoho:  même les parents ont trouvés du changement car il n'y arrivait pas non plus.. Mais j'ai rien dis

courage à toi cela va revenir

Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine Text12
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:13

Tu sais Izzie, on est assmat pour s'occuper des autres enfants, pas du sien. Quand on reprend après une grossesse, il faut malheureusement mettre tout le monde dans le même panier.

Donc je répète, s'occuper du grand en priorité, car c'est lui qui entraîne les deux autres. Et les plus petits, on les met au lit et on attend qu'il s'endorme. Y'a pas à faire de favoritisme. Y'a pas 36 manières d'y arriver. Tant que tu feras des différences, y'aura des problèmes. 

Et les parents le prendront mal, ils te le reprocheront.
jujus2006

jujus2006

Féminin
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:11

Bon courage, tu passes une période difficile;
Peut-être qu'il faut le temps à tout le monde de s'habituer: toi, ton bébé et les 2 petits que tu gardes;
Le plus grand te connaît, mais sa soeur pas encore et en plus à un âge pas toujours facile;
A toi aussi de prendre tes marques avec cette nouvelle organisation, et effectivement commences par canaliser le plus grand. Et zen si tu peux afin que tout ce petit monde ne ressente pas tes angoisses.
Izzie

Izzie

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:51

Je vais suivre ce que vous dites.
Je reste zen et je suis sûr que dans un mois ça ira beaucoup mieux !!

Merci les filles !
biotte
membre actif
membre actif
biotte

Département : Nounoucytie

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:19

Izzie tu me fais penser à moi quand je te lis:quand j'ai débuté en tant qu'ass mat après la naissance de ma 3ème (elle avait 4 mois)j'ai galéré avec les enfants que je gardais et au fil du temps je me suis aperçue que j'avais repris trop tôt mon travail et que je n'étais pas prête à m'occuper des enfants des autres.Alors j'ai tout simplement tout arrêté et pris un congés parental (tu n'es pas obligé de prendre 3 ans).Courage à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine   Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine Empty

Bébé 10 mois Hurle et son frère 2 ans chouine
Page 1 sur 1