==> La mensu se calcule sur un nombre de semaines. On prend donc des semaines complètes, pas des demi-semaines pour calculer une mensu. Pas question de raisonner en nombre de jours.
Si un parent te propose de travailler 4j par semaine, ce sera une mensu faite sur 4j par semaine, tout le temps. Pas question de faire des exceptions.
On peut ensuite moduler avec des semaines différentes, genre 1sem à 4j + 1sem à 3j, mais ce sera toujours dans la même alternance.
Autrement dit, les RTTs ponctuelles des parents n'ont pas à rentrer en ligne de compte dans le calcul de la mensu, sauf s'ils arrivent à les poser en semaine pleine. Sinon, bonjour l'angoisse pour les calculs. Déjà comme ça ... Alors on simplifie un max. On va pas s'embêter pour faire économiser 50€ pour l'année aux parents, faut pas charrier non plus.
==> L'année complète. Elle se calcule sur 52sem, 47sem de travail + 5 sem de vacances, payées ou non, ça, ça dépend si tu as tout acquis ou pas.
En tout cas, les Cps sont inclus dans la mensu. Mais si tu ne les as pas acquis, il faudra les déduire en cours d'année.
Mensu = (Th x nbre d'heures par semaine x 52sem) / 12 mois
==> L'année incomplète. Elle se calcule sur moins de 47 semaines. Ce qui signifie que tu ne travailleras pas une année entière. Et dans ce cas là, on n'inclut pas les Cps dans la mensu. On les calcule, le mieux au moment des vacances, et on les ajoute à la mensu.
Mensu = (Th x nbre d'heures par semaine x 46sem ou moins) / 12 mois
==> A la base, il n'y a pas de différence. Si tu fais une mensu sur 45sem en année incomplète en comptant les Cps à part, ou si tu fais une mensu sur 50sem en incluant tes Cps dans la mensu, tu dois, à la fin de ton contrat percevoir la même chose au total.
Mais la loi dit soit 52sem avec Cps inclus, soit moins de 47 semaines Cps non inclus. Donc on suit.
==> Peut-on faire une année complète même si on ne travaillera pas 47 sem ? Oui, pas de souci, mais ça implique que les parents te payent des semaines que tu ne travailleras pas. Perso, tous mes contrats sont en année complète.
Je suppose que tu auras d'autres questions, alors je te laisse déjà digérer ça, ensuite, on verra ...