Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ffin de contrat péri scolaire

2 participants
AuteurMessage
hollie

Féminin
Département : france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

ffin de contrat péri scolaire Empty
MessageSujet: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:56

bonsoir assmatine

je me retourne vers toi pour savoir comment calculer un fin de contrat stp, c'est pour mon 1er contrat d'une fratrie ,que j'avais eu en année incomplète, j'avais entamé le péri avec les parents à la rentrée de septembre, mais voilà ,le contrat va s'arrêter le 23 decembre au soir. j'aurai plus le petit bout en accueil.

pourrais tu me dire quoi faire, les éléments nécessaire pour toi pour faire le calcul de base, déjà fin de contrat et autre stp?

je précise que je continue avec le second enfant sur une année incomplète quand même.

je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:43

Bonsoir Hollie

Dans ce cas, il n'y a pas vraiment de fin de contrat. 

Pour les assedics (si tu comptes les demander), il te faudra quand même une lettre de rupture et les papiers de fin de contrat de cet enfant là. 

Mais vu que tu continues avec le frère, il n'y aura pas de congés payés, ni d'indemnité de rupture à percevoir. Ta mensu va passer de 2 à 1 et c'est tout. Les congés payés se calculeront fin mai 2015 sur l'ensemble depuis juin, donc en prenant en compte 2 enfants jusqu'au 23/12 et 1 seul jusque fin mai.

Donc si tu es en année incomplète avec celui qui part, il faudra calculer une éventuelle régularisation de mensu fin novembre depuis la dernière date anniversaire, puis ajouter à la mensu de celui qui reste les "23" jours de décembre de celui qui part au réel. Tu auras ton salaire de décembre ainsi.

Pour les congés payés, tu te les faisais payer comment ? Tu en prends des vacances en décembre ? De quand à quand ?
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:29

merci de m'avoir répondu :)

alors si je comprends bien,je dois pas faire un fin de contrat comme j'aurai eu à faire en temps normal,ainsi je demande aux parents juste de me fournir la lettre de rupture et l'attestation assédic c'est bien ça? tu me diras si j'ai faux.

pour les congés vu que ça allait être calculé pour fin mai 2015, ayant tout acquis cette année ,après le calcul qu'on avait vu ensemble, je ne percevais rien actuellement.

sinon à partir de mai avec le calcul, les parents allaient me faire 1/12 ème chaque mois pour 2015, oui je prends bien mes vacances qui vont partir du 23.12 au soir et je reprendrai le 5 janvier avec l'autre enfant.

tu me parles de régularisation, c'est possible avec mon contrat qui part vu qu'il était passé en péri?

je te remercie :)
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:35

Oui, c'est bien ça. Lettre de rupture et attestation assedic. C'est tout.

Pour les congés ... Je vais quand même vérifier. Tu avais acquis combien de jours fin mai 2014 ? Et on avait calculé les Cps comment ? Sur quelle base ? maintien de salaire, 10 % ? Si c'était le maintien de salaire, donne-moi le calcul de la mensu avant septembre et après, et de l'autre enfant qui s'en va.

Pour la régularisation de mensu, oui, il faut la faire. Il était passé en péri en septembre, c'est ça ? Je ne me souviens plus. C'était quoi le calcul de la nouvelle mensu avec lui ? Il n'y a pas eu de vacances depuis septembre avec lui ?
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:17

bonsoir assmatine

je te donne les infos du calcul que tu m'avais fait pour les calculs.

alors pour les congés payés on avait pris le maintien de salaire.

aout 2014 : 4 semaines x 1 enfant x40hrsx 3.5 = 560
décembre : 1 sem x 2 enfants x 40hrs x 3.7 = 296 ce qui me donnait le total 856 que tu avais trouvé.

Mensu 1 : 40h x 44 sem x 3.7 /12 = 542.66
Mensu 2 : 40h x 8 sem + 10 h x 36 sem x 3.7 /12 = 209.66

la mensu de l'enfant qui s'en va avant septembre était 40h x 44sem x 3.5/12 année incomplète
après septembre : 40h x 8sem + 10h x36 sem x3.7 /12

alors oui j'ai eu une semaine de vacances avec l'enfant, que les parents ont pris déjà fin octobre une semaine.

je sais pas si ces informations sont suffisantes, tu me diras et je t'enverrai d'autres infos.

ah oui aussi vu le calcul que j'avais eu avec mes cps, je n'ai plus de cps à percevoir d'après ce que tu m'avais dit comme les parents m'ont tout payés pour cette année, je sais pas si tu t'en rappelles un peu.

je te souhaite une bonne fin de soirée, j'attendrai ton retour.

merci
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:53

Bonsoir Hollie.

Régularisation de congés payés :

Alors, tu t'es donc fait payer 4sem x 1 enfant + 1 sem x 2 enfants. Or, en décembre, tu te retrouves finalement avec un seul enfant et pas deux. Donc tu vas devoir rembourser la maman d'une semaine, soit 40h x 3.70€ = 148.00€. Est-ce que tu comprends pourquoi ? 

Régularisation de mensu : 
De septembre à fin novembre, tu auras travaillé 13sem - 1 sem en octobre = 12sem.

AU REEL, tu aurais dû percevoir 11sem x 3.70€ x 10h + 1sem x 40h x 3.70€ = 555€

EN MENSU, tu auras perçu 209.66€ x 3 mois = 628.98€.

Tu auras travaillé moins que ce que tu auras perçu, tu gardes l'excédent, il n'y a pas de régularisation.

Dernier salaire de décembre pour celui qui part : 3sem x 10h x 3.70€ = 111€

Ce que tu dois donc percevoir en décembre :

542.66€ de la mensu qui reste + 111€ de la mensu qui part - 148€ de régularisation de congés payés (finalement, le surplus que tu percevras de la régularisation de mensu compensera le manque à gagner pour les Cps ...) = 505.66€ de salaire total, sans les frais d'entretien bien sûr.

Tu me diras si ça va ou pas.
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:30

Assmatine a écrit:
Bonsoir Hollie.

Régularisation de congés payés :

Alors, tu t'es donc fait payer 4sem x 1 enfant + 1 sem x 2 enfants. Or, en décembre, tu te retrouves finalement avec un seul enfant et pas deux. Donc tu vas devoir rembourser la maman d'une semaine, soit 40h x 3.70€ = 148.00€. Est-ce que tu comprends pourquoi ? 

cela correspond bien à mes cps de 2013-2014 la déduction que je vais faire pour l'enfant qui part? j'ai un peu de mal avec les cps avec le changement en cours.car l'enfant il sera bien la en décembre je l'aurai plus en accueil à la pose de mes congés en fait.

Régularisation de mensu : 
De septembre à fin novembre, tu auras travaillé 13sem - 1 sem en octobre = 12sem.

la semaine que tu déduis, même si je suis en année incomplète je dois le re déduire vu que c'est les congés des parents? j'ai pas tout suivi

AU REEL, tu aurais dû percevoir 11sem x 3.70€ x 10h + 1sem x 40h x 3.70€ = 555€

EN MENSU, tu auras perçu 209.66€ x 3 mois = 628.98€.

Tu auras travaillé moins que ce que tu auras perçu, tu gardes l'excédent, il n'y a pas de régularisation.

Dernier salaire de décembre pour celui qui part : 3sem x 10h x 3.70€ = 111€

j'applique pas la mensu si je comprends bien ton calcul pour le contrat qui part, je le fais au réel?

Ce que tu dois donc percevoir en décembre :

542.66€ de la mensu qui reste + 111€ de la mensu qui part - 148€ de régularisation de congés payés (finalement, le surplus que tu percevras de la régularisation de mensu compensera le manque à gagner pour les Cps ...) = 505.66€ de salaire total, sans les frais d'entretien bien sûr.

Tu me diras si ça va ou pas.

bonsoir assmatine,

merci encore d'avoir pris le temps de voir pour mon contrat .

aussi je voulais savoir,par rapport aux documents que les parents doivent me fournir, j'ai pas de préavis à faire ? il me donne juste la lettre de rupture et la feuille assédic avec le solde de tout compte comme un fin de contrat en temps normal c'est ça?

est ce que cela peut aussi avoir un incident sur une demande de chômage vu que j'ai toujours le même employeur et encore un autre contrat?

excuse moi si je pose toutes ses questions.

je te remercie d'avance.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:45

Coucou Hollie.  J'espère que tu vas bien.

Les parents doivent te fournir l'attestation assedic et la lettre de rupture (enfin, dans le sens inverse car il y a quand même le préavis à faire). Le solde de tout compte ... bof, perso, je n'en ferai pas, puisque tu vas encore percevoir une fiche de salaire avec les deux enfants ce mois-là. Je ferais plutôt ce solde de tout compte à la fin réelle du contrat. Mais peut-être qu'on le réclame aux assedics ? Dans ce cas, oui, fais en un, sinon, ça n'a aucun sens.

Pour le chômage, justement, on est dans une situation particulière dans le sens où on a quand même 2 contrats de travail pour un même employeur. Exceptionnellement, les assedics considèrent que le fait de passer à un est comme un licenciement et tu auras droit au chômage si tu remplis les conditions. Donc perte de ton revenu de 70%, c'est pas ça ? Ou 30%, je ne sais plus. Et ancienneté avec cette employeur depuis 6 mois au moins. Enfin, je crois que c'est ça, pour les assedics, faudra en avoir confirmation par leurs soins, je ne les ai jamais demandés.

Sinon, arrête de t'excuser, je suis là pour ça ...

Elle avait réagi comment la maman la dernière fois que j'étais venue ? T'as su tout lui réexpliquer comme il fallait ?
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:48

bonsoir assmatine,

ça va un peu grippée et fatiguée aussi en ce moment mais sinon ça va merci et toi ça va de ton coté?

du coup tu crois que je devrais proposer aux parents de faire la lettre de rupture à partir de quand exactement sachant que je serai en congé le mardi 23 au soir?

et le préavis je dois le faire partir même si c'est un péri?

je ne sais pas trop comment ça se passe exactement avec les assedics, je vais essayer de me renseigner pour voir ce que ça donne exactement et s'ils me demandent des documents entre autres en plus.

hihihi, j'essaierai ^^

alors je lui avais donné le calcul comme tu m'avais expliqué et ensuite elle a vu de son coté aussi ,elle a pas eu trop de mal à comprendre ,mais c'est là que je crois qu'on va avoir du mal toutes les deux, car étant toujours en contrat avec eux , et voir pour l'arrêt d'un autre contrat.

je te demandais plus haut aussi pour les congés dans la citation je sais pas si tu as vu, pourras tu jeter un coup d'oeil stp
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:27

Ben, si tu as plus d'un an d'ancienneté (je ne sais plus), il y a un mois de préavis, et il est plus que temps car là, tu débordes (et dans ce cas, tes Cps seraient acquis avec 2 enfants en décembre, pas de régularisation Cps). Sinon pour un préavis de 15 jours, il faudrait recevoir la lettre pour le lundi 8 décembre.

Pour les congés, j'ai déjà répondu. Mais peut-être que ça va changer du fait de ton préavis ...
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptySam 29 Nov 2014 - 11:21

bonjour assmatine,

tu me parles d'un an ancienneté par rapport avec l'enfant même depuis que je travaille avec lui en année incomplète ou je pars sur l'avenant du péri qui a été fait ce qui ne me fait pas un an, car la je suis un peu perdue dans ce que tu me dis

les parents doivent me faire parvenir la lettre de rupture au plus tard le 8 et du coup c'est de la que partira le préavis même si ça tombe dans mes congés à moi et que j'aurai plus l'enfant en garde?

c'est bien un mois le préavis ou je me trompe?

merci
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptySam 29 Nov 2014 - 13:02

Bonjour

ça fait combien de temps que tu travailles avec l'employeur ? Plus d'un an ? Donc le préavis fait un mois. C'est en fonction de l'employeur, pas de l'enfant.
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:10

coucou assmatine,

je reviendrai vers toi bientôt, car mon chéri a oublié de poster la lettre grrrrr.merci pour l'explication
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:39

coucou assmatine

je te souhaite de très bonnes fêtes :)

alors je reviens vers toi car je me perds dans les calculs que tu m'as fait plus haut, pourrais tu reprendre étape par étape stp pour moi sachant que je devrais expliquer aussi aux parents ooops;
petite info, lettre de préavis reçu en main propre le 1 décembre et fin de préavis le 31décembre.
je n'ai pas eu l'enfant du coup le lundi 22 et mardi 23dec.

et aussi si je pose bien mes vacances,c'est bien le vendredi26 dec ou le mardi 23 dec au soir stp?

je te remercie d'avance
hollie

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:18

bonjour,

j'aurai besoin de tes services stp, est ce qu'un contrat commencé en 2012 en année incomplète puis l'avenant fait en septembre pour un peri, en fin de contrat ,on prend les calculs à partir de quand exactement stp?
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:21

Bonjour

Depuis le début pour l'indemnité de rupture. Depuis juin 2014 pour les Cps si le contrat se termine avant fin mai 2015. Sinon, ce sera depuis juin 2015 si c'est après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ffin de contrat péri scolaire   ffin de contrat péri scolaire Empty

ffin de contrat péri scolaire
Page 1 sur 1