Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une heure entamée est une heure payé

Aller en bas 
+3
Nounou des bois
Lutine
sourceline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:50

Voilà ce qu'on nous dis en formation, si vous avez un contrat 9h30 / 17h vous facturez une journée à 7h30 ou à 8 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:16

Ben je facture 7h30 !

A la formation, ils vous ont posé la question ou donné une réponse ?

le cout de toute heure entamée est dûe n'est pas trop dans mes principes.


une heure entamée est une heure payé Signat44

une heure entamée est une heure payé Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:17

J ai une journée de 5h 15 mon donc je calcule 5,25h
Revenir en haut Aller en bas
Nounou des bois




Nombre de messages : 1169
Age : 43
Département : 19

Date d'inscription : 07/10/2008

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:01

idem
l'heure entamée due, c'est pas mon truc, pour les dépassements le soir, je compte au 1/4 d'heure

tu imagines en mensu 30 mn d eplus 4 à 5 foispar semaine!! c'est escroquer les PE
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:25

moi aussi je fais comme ca je compte au 1/4 h , je pourrais aps imposer une heure pour 10 min


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans une heure entamée est une heure payé 3664641348 une heure entamée est une heure payé 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:09

Ba oui sourceline c'est ce que nous a dit le juriste à la formation (assmatine va encore grincer des dents si elle passe par là  :heehee: ), pour lui une heure entamé est une heure due voilà ce qu'il nous à dit texto, ça me semble aussi un peu exagéré c'est pour cela que je vous pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:12

Parce que en entreprise, quand tu arrives 15 minutes plus tôt, on t'offre une heure entière de boulot ? whouahh, j'en connais qui arriveraient bien en avance tous les jours dans ce cas ... C'est quoi encore cette juriste ? N'importe quoi vraiment ! Je suis presque sure qu'elle est envoyé par la PMI ou alors par la CAF, ou une qui n'est même pas formé pour le code du travail ou notre convention collective ...

Les formations, c'est vraiment du vent ...
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:00

oui et toutes celles qui appliqueront ce qui s'est dit à cette formation, se feront traiter de voleuses !

Enfin, moi, ce que j'en dis

Car oui, en entreprise quand on fait un1/4 d'heure de rab, le patron ne paie pas une heure !

Enfin, chacun voit midi à sa porte comme aurait dit un mec de téléréalité !  :hohoho:


une heure entamée est une heure payé Signat44

une heure entamée est une heure payé Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité




Dernière édition par sourceline le Mar 15 Avr 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:45

On va être riche les filles  :out:


une heure entamée est une heure payé Signat10
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:18

Puceline a écrit:
Voilà ce qu'on nous dis en formation, si vous avez un contrat 9h30 / 17h vous facturez une journée à 7h30 ou à 8 heures ?

On ne facture rien du tout nous ne sommes pas prestataires de services. Nous sommes des salariées et à ce titre notre employeur nous rémunère en fonction du travail pour lequel il nous a embauchées. S'il voulait nous faire un contrat de 8h01 par jour il pourrait le faire (bon OK ce serait ridicule) et ne nous rémunérerait pas pour autant 9h00! Alors bien sûr comme il n'y a pas de pointeuse et qu'il y a forcément de petites fluctuations dues aux trajets et aux transmissions on a tendance à prévoir des horaires au quart d'heure.

Cette personne confond avec ce qui se passe souvent en accueil périscolaire dans les école où le paiement se fait par tranche horaire. L'enfant arrive entre 7h30 et 8h00 le parent va payer telle somme, l'enfant arrive entre 8h00 et 9h00 le parent paiera telle somme. Mais le personnel n'est pas salarié des parents, ils est salarié de la commune, ce que les parents paient ce n'est donc pas le salaire de ces personnes c'est un service que la commune leur facture.

Non seulement nous serions prises pour des voleuses si nous voulions que notre employeur nous rémunère de la sorte (y compris pour les heures complémentaires) mais en plus ce serait illégal.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:07

Catanounou, j'aime bien ton explication ! :merci2: 


une heure entamée est une heure payé Signat44

une heure entamée est une heure payé Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une heure entamée est une heure payé Empty
MessageSujet: Re: une heure entamée est une heure payé   une heure entamée est une heure payé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une heure entamée est une heure payé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conges payé
» fiche de paye et horaires
» Question congé payé !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: