Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin de contrat problème congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginie2887




Nombre de messages : 6
Age : 37
Département : 87

Date d'inscription : 24/03/2014

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:19

bonjour,

J'ai regardé beaucoup de sujets mais apparemment chaque situation est différente..

je suis parent employeur et j'arrête l'ass mat le 02 avril 2014 après les 15 jours de préavis.

ma question est la suivante comment calculer l’indemnisation de congés payés j'ai du mal !

la situation:

ma fille est chez l'ass mat depuis le 16/09/13 en année complète, 2,37€/heure avec au départ 45 heures par semaine du lundi au vendredi, l'ass mat a pris des congés du samedi 21/12/13 au lundi 30/12/13 inclus puis changement de situation en janvier 2014, 35 heures par semaine du mardi au vendredi.

donc voilà ça peut paraitre simple pour vous mais j'ai du mal car on dit de calculer en semaine mais pour les deux périodes il y a 2 jours tout seul a rajouter à chaque fois bref je suis perdue..

j'avais essayé la méthode : tarif horaire x nbre heure par semaine x nbre semaine de congés.. je bloque !! en tout cas je trouve qu'il lui reste 12 jours de congés.

merci pour le temps que vous y aurez consacré en espérant avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:47

Bonjour 

2.37€ de l'heure ? Dans le sud ? Wow ... C'est pas cher payé du tout ... C'est une débutante ? Bon, ça ne me regarde pas, mais ça m'a frappé quand même.

Vous lui aviez payé son mois entier en décembre ? Car normalement il aurait fallu déduire ces jours, ils n'étaient pas encore acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie2887




Nombre de messages : 6
Age : 37
Département : 87

Date d'inscription : 24/03/2014

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:58

oui c'est pas cher effectivement elle est ass mat depuis 10 ans à ce tarif là..

mais bon bref, oui je l'ai lu tout a l'heure car se sont des congés sans solde ! l'inconvénient de l'année complète !! mais je me dis tampis pour moi c'est de ma faute si je m'étais mieux renseignée, mais par contre vis a vis de cela elle avait déjà 3 autres contrats quand je suis arrivée du coup on ne devait quand même pas lui payer ses congés?

avez vous une solution à mon autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:27

Bah ... Si elle n'a pas enlevé ses congés en décembre, ça se régularise à la fin du contrat et puis voilà.

Alors attendez de voir ...

Salaire de mars : Mensu + 3j du lundi 31/3 au 2/4 = 359.45€ + 8.75h x 2j x 2.37€ = 400.93€

Calcul des Cps en fin de contrat :

Entre le 16/9 et le 2/4, votre assmat aura travaillé 29 sem (j'espère qu'il n'y avait pas d'adaptation avant, car il faudra prendre en compte les semaines aussi dans ce cas ...) - 1 sem complète en décembre = 28 sem et en 28 semaines travaillées, elle aura acquis 28sem / 4 sem x 2.5j = 18j de congés payés, soit 3 semaines de vacances.

Méthode des 10% : 10% ((21h + 45h x 1sem de sept) x 2.37€ + 462.15€ x 3 mois - 45h de décembre x 2.37€ + 359.45€ x 2 mois + 400.93€) = 255.61€

Méthode de maintien de salaire : 3sem de vacances acquises = 3sem de travail = 3sem x 35h x 2.37€ = 248.85€

C'est les 10% qui l'emportent. Vous lui avez donc déjà payé 45h x 2.37€ = 106.65€ en décembre (j'ai enlevé le férié et ajouté la journée du lundi 30/12, ce qui fait 45h quand même), il lui reste donc à lui payer 255.61€ - 106.65€ = 148.96€

Et puis voilà.


Dernière édition par Assmatine le Mar 25 Mar 2014 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginie2887




Nombre de messages : 6
Age : 37
Département : 87

Date d'inscription : 24/03/2014

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:42

eh bien merci beaucoup pour votre aide, j'ai juste une question .. :) le fait qu'il y ai eu changement de temps d'accueil en janvier ne change rien? on calcul tout sur la base de 45h ?

et oui il y a eu une période d'adaptation du 16 au 20 septembre elle y a fait 20h30 arrondit à 21h, le contrat a commencé la semaine qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:57

Ah oui, pardon .. si, ça change. je rectifie les choses. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie2887




Nombre de messages : 6
Age : 37
Département : 87

Date d'inscription : 24/03/2014

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:58

merci beaucoup sans problème vous me sauvez la mise !! j'attends sans problème en espérant n'avoir rien oublié de vous préciser cette fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:04

Là, voilà, c'est fait. Alors pour les 10%, on prend 10% de ce qu'on perçoit vraiment (donc là, prenez vraiment ce qu'elle a perçu, j'ai fait ici les calculs théoriques, mais prenez les vrais montants indiqués sur les fiches de salaire), donc 10% des mensus sur 45h et 10% des mensus sur 35h.

Le maintien de salaire se calcule en fonction de la mensu actuelle, donc uniquement sur la base de 35h, d'où les 10% plus favorables puisqu'ils prennent en compte les 45h du début ...

Il n'y a pas grande différence entre les deux ...

Vous me dites si vous butez sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie2887




Nombre de messages : 6
Age : 37
Département : 87

Date d'inscription : 24/03/2014

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:37

alors me revoilà.. fallait pas rêver que je sois sûre de moi donc si j'ai bien compris..

j'ai additionné tous les montants (10% des salaires) et cela m'a donné 303.16 € du coup il y a rien d'autre à faire ?? cela me parait trop simple :) bref au final c'est la solution la plus avantageuse pour l'ass mat au total je lui doit 196,5 €

merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:40

Oui, voilà, c'est ainsi. C'est facile car le contrat n'a pas duré longtemps. Donc y'a pas trop de calculs derrière ... Des fois, quand il faut rattraper des contrats qui ont duré plusieurs années, c'est déjà moins marrant à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie2887




Nombre de messages : 6
Age : 37
Département : 87

Date d'inscription : 24/03/2014

fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:43

oui effectivement moins d'un an c'est plus simple merci d'avoir consacré du temps à mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de contrat problème congés payés  Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat problème congés payés    fin de contrat problème congés payés  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de contrat problème congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés payés et fin de contrat
» contrat et congés payés
» Congés payés - Fin de contrat - année complète 52S

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: