Coucou Nini.
Alors tu poses une question pas banale, mais qui mérite un bon éclaircissement.
D'habitude, on pose nos vacances de juin à mai. Mais la loi nous demande de les poser de mai à avril. Alors ce décalage est toléré dans la profession parce que peu de gens prennent des vacances en mai et puis bien souvent, les parents ne savent pas non plus, alors ça ne fait pas d'histoires, tout va bien.
Mais logiquement, c'est de mai à avril. Du coup, toi, tu as raisonné comment dans ton contrat jusque maintenant ? Si c'est de juin à mai, il faut voir entre juin 2013 et mai 2014 si tu as bien posé tes 5 sem de vacances ou pas. Si tu en poses une 6e en mai et qu'elle est non prévue au contrat, alors elle devra être déduite de ta mensu car non acquise, de toutes façons.
Si tu raisonnais de mai à avril. Le mois de mai 2014 sera compté pour la période de pose de vacances suivante, et la semaine de mai sera considérée comme la première semaine de vacances de l'année "prochaine".
Il faut prendre un intervalle de 12 mois et s'y tenir, de toutes façons. Alors quel intervalle prenais-tu jusque maintenant ?
Pour le contrat de la petite C, en fin de contrat le 6/7, tu devras te faire payer les vacances acquises fin mai, mais pas encore payées et les vacances acquises entre juin et la fin du contrat.