Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1 er contrat demain

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonjour enfin bonsoir  :lol!: 

Je signe mon 1er contrat demain et j ai le cerveau en ébullition tellement j ai peur de faire des erreurs de contrat

Je serai en année incomplète
J aurai sûrement bcp de questions ( j étais sur un autre forum et j ai vraiment eu l impression d ennuyer avec mes questions du coup elles sont restées sans réponse !)

Je me pose des questions sur les CP
Je me demande comment ça va se passer car cet été les parents vont avoir leurs vacances est ce qu elles seront déduites de mon salaire ? Est ce que je devrai poser mes CP obligatoirement à ces dates ? J ai calculé je serai à 15cp car j ai 6 jours par rapport a mes propres enfants + CP acquis jusqu a fin mai

Demain j en saurai plus donc je pourrai être plus explicite dans mes demandes mais vous assure suis en gros stress  chance 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 6:25

Le papa m a pas emmene tout le calendrier et c edr ca quand j'ai que le bb le lundi il me compte comme semaine où je bosse pas
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:12

Non non, rien à faire.

Tu vas régulariser cela rapidement. D'ici la fin de la semaine, la mensu doit être établie, et à la semaine, avec un planning fixe établi sur le contrat (genre si tu prends 20h, tu noteras 4h de travail minimum x 5j par semaine), tout en indiquant que ces horaires pourront être modifiés par un planning donné (indique alors une date limite pour donner le planning, tous les mois, toutes les semaines, toutes les quinzaines, au choix).

Indique un délai de prévenance pour tout changement de planning, tout en précisant que si ça ne t'arrange pas, tu pourras refuser le changement. ça t'évitera d'être prévenue la veille pour le lendemain, car là, ça a l'air de partir fort dans le sérieux à ce que je vois.

Je te le répète, fixe les choses, sinon, tu vas vivre un enfer.

Tu sais pourquoi l'autre nounou les a lâchés ? Ne crois pas que les parents sont tous gentils et prévenants, loin de là, ce sont TOUS, sans exception, des employeurs qui veulent TOUS abuser de la situation. Ne tombe pas dans le piège.

Là, les semaines à lundi, ce sont des semaines travaillées. Donc année complète. S'il considère qu'elles sont non travaillées, ben tu ne les travailles pas DU TOUT !! OK ?

Sois cohérente, surtout. Et fais signer au plus vite tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:26

Alors leur ferai signer ce soir
Annee complète
30h par semaine à raison de 6h sur 5j
Par contre on arrive à 130h mensuelles
Mais leur expliquerai que si je descends a 25h semaines y a des semaines ou ils vont payer bcp d heures complémentaires
On va voir ce qu ils en disent
Ca me fait 22 jours mensualisés
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:47

Oui, c'est une bonne chose. Et leur expliquer qu'ainsi, tu te rends disponible pour 30h par semaine. Tu verras qu'à la longue, ils te laisseront l'enfant pour "ne pas te payer à rien faire" et tu seras mieux car l'enfant viendra plus régulièrement. Car là, des contrats comme ça, c'est des enfants qui ne s'adaptent jamais vraiment complètement à la maison.

Et dis leur bien que les vacances seront incluses, comme ça, tranquille, pas besoin d'ajouter en plus à la maison en cours de route. Pas besoin de régularisation de salaire non plus en cours de contrat. Tout le monde sera tranquille. Ce sera autant par mois, point. Et il y a peu de chances qu'ils dépassent ainsi, donc cool pour tout le monde.

Tu me diras quoi.

Si ça passe, faudra me confirmer les dates de tes vacances et puis je t'expliquerai quoi pour les congés à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:09

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:25

Coucou

Alors demain j aurai contrat tout signer soit a 25h semaine soit a 30h leur ai fourni les deux contrats
Et leur ai dit pour les heures complémentaires et hop

Pour congé le papa a pris une semaine en juin
Il a pas ces dates autres congés car il est milieu médical et il ne saura que plus tard dans quel service il va
Ça ne me dérange pas car mon mari n a pas ces vacances ce été
Pour cette année me cale sur vacances parents

Juste savoir
Donc du coup j ai mes 5 semaines comme parents mais pas acquis 5 semaines seulement environ 9 + 6j enfants a charge
Donc comment tout cela se passe t il merci
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:28

Je ne travaille aucun jour férié
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:36

Ok. Alors je vais t'expliquer, mais ça va être un peu compliqué sans date fixe. Tu pars donc sur une année complète.

D'abord, aies bien conscience que tu as droit à tes 5 semaines de vacances par an. Et là, je suis formelle, tu devrais indiquer des dates sur le contrat, car les parents qui prennent leurs vacances sans rien te dire dans l'année et qui te mettent l'enfant pour avoir la paix, on connait, et tu te retrouveras à avoir bosser un an sans avoir pris un seul jour de congé ... tu saisis l'importance des dates de vacances là ?
De plus, si tu travailles ces 52 semaines, tu auras droit quand même à tes congés payés en plus, faut pas croire que parce que tu n'as pas eu tes vacances on remplace tes congés par du travail comme ça. Tes congés payés, ils te seront payés, soit pendant tes vacances, soit en plus de ton salaire si tu n'en as pas de vacances, ok ?

De plus, tu me dis que tu auras une semaine de vacances en juin ... Sache que la loi, c'est entre 2 et 4 semaines consécutives (!!) de vacances en été entre mai et fin octobre (parce que l'été dans le code du travail, c'est ces dates là, faut pas chercher). et le reste des vacances en hiver. Donc là, il n'y a qu'une semaine, ce n'est pas assez ... 

Bon, là, on part sur 25h par semaine (je me base là dessus), donc 5h x 5j.

Salaire de février : 3sem x 25h x tarif horaire (minimum), plus si tu travailles plus de 25h certaines semaines. Ok ? Et ne pas oublier les frais d'entretien en cours de route. Là, tu te fais payer au réel. Pas grave. 
Sur le contrat, il faudrait noter dans la case adaptation qu'il y a ces 3 semaines de 25h à payer en février. Et que la mensu commence la semaine 10 du calendrier (ainsi, ta mensu fera pile poil un an jusqu'à la semaine 9 du calendrier 2015).

Salaire de mars : au moins la mensu.

Salaire de avril : Là, il y a un jour férié, le lundi de Pâques. Alors normalement, il y a 5h de travail pour ce jour-là notées au contrat. Ce jour n'est pas acquis car il te faut 3 mois d'ancienneté pour avoir tes fériés de payés. Donc là, il faudrait que ton planning d'accueil fasse un minimum de 20h le restant de la semaine (et non 25h). 
De ta mensu, il faudra déduire 5h non acquises et ajouter toutes les heures travaillées au delà de 20h si c'est le cas cette semaine là.

Salaire de mai : Accroche-toi bien. Le 1er mai est acquis (on s'en fiche là que tu n'as pas encore 3 mois d'ancienneté). Il correspond à 5h de travail à payer obligatoirement. Cette semaine-là, l'employeur ne doit pas te faire travailler plus de 20h dans la semaine. Si c'est le cas, ça s'ajoutera en heures complémentaires à ta mensu.
Pour le 8 mai, il sera déduit, car tu n'auras pas encore 3 mois d'ancienneté. Donc même principe que pour le lundi de Pâques.
Par contre, le jeudi de l'ascension, fin mai, sera acquis, tu auras tes 3 mois d'ancienneté, et là, on raisonnera comme pour le 1er mai. Je te laisse faire ta gymnastique sur ces situations. Au début, c'est du sport.

Fin mai, on calcule les Cps.
Entre février et la fin mai, tu auras travaillé 16sem. Comme on acquiert 2.5j de Cps toutes les 4 semaines travaillées, tu auras acquis 16sem / 4sem x 2.5j = 10j de congés payés à te faire payer entre juin 2014 et mai 2015.

2 méthodes de calculs, les 10% ou le maintien de salaire. On prend la méthode qui te rapporte le plus.

Bon là, vu que c'est un planning variable, c'est difficile de faire un calcul à l'avance.

Méthode des 10% : 10% (tous les salaires nets perçus entre février et mai, donc avec les heures déduites en moins et les heures complémentaires en plus).

Méthode de maintien de salaire : 10j ouvrables, c'est L M M J V S + L M M J = 5h x 9 jours ouvrés x 3€ de l'heure = 135€

Faudra voir si les 10% sont mieux ou pas. En principe, c'est le maintien de salaire qui l'emporte, sauf si tu fais souvent plus que 25h par semaine ...

Ces CPs sont inclus dans ta mensu. Il faudra déduire les autres 20 jours que tu n'as pas acquis en cors de route par contre.

Attention : si c'est les 10% qui l'emporte, ça va nécessiter des calculs au moment des congés car il faudra remplacer les 5h par jour de congé par le montant d'un jour de congé en 10%.

Congés supplémentaires sups pour enfants de moins de 15 ans : Tu as 3 enfants, donc tu as droit à 6j en plus.

Je vais te faire le calcul en fonction du maintien de salaire calculé ci-dessus. Mais si c'est les 10% les plus intéressants, faudra adapter. 

Ils vaudront 135€ / 10j de base = 13.50€ par jour de congés.

Donc pour chaque jour de congés sups pris, tu déduiras 5h x tarif horaire de ta mensu et tu l'échangeras par 13.50€. Ok ?

Salaire de juin : Tu auras vraisemblablement une semaine de vacances, mais tu consommeras 6j de congés et ils seront acquis, donc tu percevras ta mensu en entier.

Ensuite, les mois suivants, ce sera mensu - les jours de vacances pas acquis (à raison de 5h par jour pris)

Si tu décides de travailler les jours sans solde, ben tu percevras ta mensu à plein et puis voilà. Mais sache que tu dois prendre des vacances, c'est important. 

Idée :Tu devrais ajouter dans ton contrat une clause disant que si d'ici fin septembre, tu n'as pas consommé tes 2 à 4 semaines de congés d'été, tu les prendras en octobre. Bon après, c'est si tu veux des vacances. Si tu n'en veux pas, tu feras en fonction. (mais viens pas te plaindre ensuite ... je t'aurai prévenu de poser des dates)
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:39

Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais tu es sur un forum adhérent. Tu as un mois d'essai gratuit donc profites-en pour poser toutes les questions possibles sur le boulot. Mais si tu veux un suivi particulier avec calcul de salaire chaque mois et tout ça, il te faudra devenir adhérente. Je demande 10€ par trimestre ou 35€ à l'année et tu auras accès aux documents administratifs en prime (dont les fiches de salaire que tu pourras utiliser chaque mois, car oui, il est préférable de faire ses papiers soi-même, au moins, on est sure d'être payée ce qu'il faut).
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:55

Je lis tout ca et te dis merci
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:03

Pfffff je pensais qu en année complète c était bcp plus simple

Est ce que en mai prochain il faudra calculer CP en année complète ?
Ça fera un an et 3 mois de boulot

Si les parents prennent des semaines cet été ma mensu est déduite ou pas puisque pas encore acquis assez CP donc s ils prennent 3 semaines je peux utiliser mes 16j acquis pour ne pas trop perdre ?

Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:09

Mais pk calculer 10% en juin puisque suis en année complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:57

Parce que parfois, les 10% sont plus intéressants que le maintien de salaire. 

En année complète, tes congés sont inclus en maintien de salaire dans la mensu. Mais si tu fais beaucoup d'heures complémentaires, les 10% peuvent l'emporter ... donc il est nécessaire fin mai, de toujours faire les deux calculs pour comparer.

Après, si c'est les 10% qui l'emportent, il faudra remplacer les congés inclus en maintien de salaire dans la mensu par les congés calculés en 10%. Mais bon, c'est plutôt rare que ça soit le cas. Mais ça peut arriver.

L'année prochaine, tu auras travaillé un an, il n'y aura plus rien à déduire. 

Cette année, si les parents prennent des vacances et que toi aussi, faudra déduire les jours que tu n'as pas acquis, oui. Tu te feras payer tes 16j acquis, mais pas plus, le reste sera déduit. Mais ne pense pas que tu seras perdante, on se fait payer des vacances que sur ce qu'on a travaillé. En année complète ou incomplète, on ne se fait pas payer plus de congés dans l'une ou dans l'autre. On ne se fait payer que les congés acquis sur les périodes qu'on a travaillé. 

La seule différence, c'est le raisonnement. En année incomplète, on part d'un salaire minimal auquel on ajoute ce qui est acquis. En année complète, on part d'un salaire maximal duquel on déduit tout ce qui n'est pas acquis. On ne perçoit pas plus en année incomplète parce qu'on ajoute, c'est faux de penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:41

Oui c est vrai que c est l idée qu on entend bcp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:02

Je poserai mes 6j sup. sur la semaine de juin

Mes autres CP ne sont dispo que l an prochain normal
Et comme les parents ne me donneront les dates de leurs vacances qu après juin du coup ça sera absence de l enfant non prévues du coup maintien de salaire de base et comme ça tout est bien pour tout le monde

Et pour été 2015 je poserai mes CP si différents des parents on passera en incomplète
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:30

Non, c'est n'importe quoi. Tu as l'obligation de prendre tes vacances, acquises ou sans solde, tous les ans.

Si tu ne veux pas prendre tes vacances, tu dois le noter clairement dans le contrat.

Si tu as signé une année complète, alors quand les parents sont en vacances, tu l'es toi aussi, donc si tu n'as pas acquis toutes tes vacances, tu devras déduire.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:02

Je comprends bien et suis bien d accord
Sauf que en juillet j aurai tjr pas leur date donc au jour d aujourd'hui aucune absence n es prevue

Pour déduction y a une opération particuliere ( encore!) ?


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:47

Oui, ok pour les absences non prévues ou prévues, j'ai compris.

Pour les déductions, ben on déduit ce qui est prévu au contrat ou au planning. Donc soit 5h par jour (si vous avez conclu 25h par semaine, soit ce qui est indiqué au planning au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:56

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:08

tout est bouclé et tout est ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:15

Ok, super. N'hésite pas à venir nous voir si tu rencontres un souci. Ou pour le calcul de tes premiers salaires ...

Ou nous raconter comment se passe l'accueil. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:41

Isis a des pb de connexion internet

Elle est sur une année complète et elle a pose ces CP et les parents ne déduiront pas leurs vacances car ils n ont pas donne de dates
Elle te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er contrat demain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er contrat demain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rédaction du contrat demain
» quand commence ma mensualité ?? je signe le contrat demain matin merci
» Contrat sur une année incomplète à contrat année compléte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: