Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1 er contrat demain

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:21

Bonjour enfin bonsoir  :lol!: 

Je signe mon 1er contrat demain et j ai le cerveau en ébullition tellement j ai peur de faire des erreurs de contrat

Je serai en année incomplète
J aurai sûrement bcp de questions ( j étais sur un autre forum et j ai vraiment eu l impression d ennuyer avec mes questions du coup elles sont restées sans réponse !)

Je me pose des questions sur les CP
Je me demande comment ça va se passer car cet été les parents vont avoir leurs vacances est ce qu elles seront déduites de mon salaire ? Est ce que je devrai poser mes CP obligatoirement à ces dates ? J ai calculé je serai à 15cp car j ai 6 jours par rapport a mes propres enfants + CP acquis jusqu a fin mai

Demain j en saurai plus donc je pourrai être plus explicite dans mes demandes mais vous assure suis en gros stress  chance 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:08

Bonjour et bienvenue sur le Forum Isis30. Alors on va faire les choses dans l'ordre et progressivement. Je pense que d'ici la fin de la semaine, si tu te connectes tous les jours, tu y verras déjà plus clair.

Si je comprends bien, tu commences ton travail demain pour la période d'adaptation. Combien d'heures as-tu prévu avant de commencer vraiment les heures d'accueil à proprement parlé. Il va falloir marquer sur le contrat ton planning d'accueil pour cette période là, c'est important. Des fois, on ne précise rien, et comme c'est des heures travaillées un peu à part des heures d'accueil normales, si l'enfant est absent pendant ce temps là, on risque de se retrouver sans paiement des heures prévues. Quand elles sont écrites, ben c'est signé, donc acquis. 

Normalement, il faudrait signer le contrat avant de commencer à travailler. Des fois, ça traine, ça fait des histoires, des choses sont mal signées et après qu'on a commencé à travailler, c'est dur dur pour rattraper le coup. Mais bon, c'est ton premier contrat, donne-toi une semaine pour bien faire les choses. Les parents devraient comprendre aussi. Et puis c'est pour leur bien également. Si les choses sont mal rédigées, c'est toujours sur l'employeur que ça retombe alors autant faire les choses bien dès le départ.

Tu vas donc travailler comment ? Combien d'heures, quels jours, combien de semaines par an ?

Les parents prendront leurs semaines de vacances quand (il faut des dates à mettre au contrat quand on est en année incomplète). Et toi, tu as l'intention de poser tes 5 semaines quand (si si, il faut prendre des vacances, même la première année). On verra comment poser correctement ses dates. on a le temps, faut le faire avant le 1er mars. Donc si tes dates à toi de vacances ne sont pas de suite marquées au contrat, tu as encore 15 jours pour le faire sous forme d'avenant.

Tu seras en année incomplète, tu auras donc déduit dès le départ toutes les semaines non travaillées de ta mensu (les semaines des parents, mais aussi tes semaines de vacances) et donc tu percevras ta mensu tous les mois pendant 12 mois, vacances ou absence de l'enfant compris. Y'a rien à déduire pendant l'année. Tout s'ajoute en année incomplète !! La mensu calculée en année incomplète st un salaire MINIMAL. Ok ?

Ta mensu, tu dois l'établir sur le nombre de semaines à travailler. Donc si les parents prennent 2sem à Pâques + 3sem en juillet et que toi tu prends 2 sem à noel et 3 sem en août, ça fera 10 sem non travaillées, soit une mensu sur 42sem.

Si les parents prennent 2sem à Pâques + 3sem en juillet, que toi tu prends 2 sem à Noël + les mêmes 3 semaines en juillet, ça fera sur l'année 7 sem non travaillées et donc mensu sur 45sem.

Si les vacances tombent en même temps, ce sera une mensu en année complète.

Donc là, sur le contrat, il faut impérativement indiquer tes dates de vacances et celles des parents. 42sem de mensu, c'est pas pareil que 45 côté salaire.

Pas question de faire une mensu sur 42sem sans indiquer de dates de vacances et finalement se retrouver avec 3sem de travail de plus dans l'année parce que les parents auront finalement pris leurs vacances d'été en même temps que toi. Tu comprends ? Faut pas se faire avoir. Il y a bien les régularisations de salaire dans ces cas là, mais les parents ne sont jamais d'accord pour rajouter du salaire, même s'il est justifié, alors autant fixer les choses correctement dès le départ. ça évitera les histoires entre temps.

Donc dis moi quand les parents prendront leurs vacances et toi ? Tu n'as pas à te soucier des dates des parents. Toi, quand veux-tu être en vacances ? 

Les congés pour enfant de moins de 15 ans ne te donnent pas plus de vacances. Tu seras toujours limitée à 5 semaines de vacances. Mais la première année, tu n'auras pas 5 semaines de congés PAYES, car il faut avoir travaillé toute une année pour en avoir autant. Là, en travaillant 3 mois jusque fin mai, tu auras droit à 8-10j de congés payés, le reste sera sans solde. Donc avec ces 6j de congés supplémentaires, tu auras 14-16j de payés au final. Tu comprends ? ça ne te donne pas plus de vacances, mais plus de jours de congés payés. On verra le calcul un peu plus tard. On va déjà digérer les bases.

Ne stresse pas. Si tu n'es pas certaine, ne signe rien. reporte la signature à dans la semaine. Il vaut mieux prendre son temps, tant pis si c'est pas terrible de commencer à travailler sans avoir de contrat signé, mais c'est juste une semaine de réflexion pour faire les choses bien. Aux parents, dis leur que c'est aussi dans leur intérêt, histoire de partir sur de bonnes bases, que tu débutes et qu'il est normal que tu patauges un peu, que tu es tombée sur des gens super compétents (je me lance à peine des fleurs là) qui vont te dire quoi dans les jours qui suivent. Je me connecte tous les jours pour répondre aux questions, donc no panic.

J'ai mis en bleu les questions auxquelles il faut répondre. Donne-moi aussi ton tarif horaire, ce sera plus facile pour expliquer avec des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:17

Merci bcp

Je n ai pas encore toutes les réponses

Déjà suis surprise que j ai droit aux vacances la 1ère année

Il n y aura pas de période d adaptation car le bébé est déjà chez une nounou qui s arrête un peu rapidement et les parents sont coinces


Pour mes vacances moi ce serait fin juin début juillet

Suis a 3 euros net et 3 euros net frais entretien.

Demain je viens tout mettre
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:25

Ouh la ... pas de période d'adaptation ? Le bébé va être mis chez une parfaite inconnue et va l'accepter comme ça sans souci ? Attention quand même ...

Alors réponds précisément à toutes mes questions. Je veux les dates de tes 5 semaines de vacances.

Bien sûr que tu as droit à tes vacances. Imagine, je suis agréée pour 4 enfants, tous les ans, il y a des "grands" qui rentrent à l'école et des petits nouveaux qui arrivent derrière. Je ne prends jamais de vacances du coup ?

Tu as le droit à des vacances. mais la première année, elles ne seront pas entièrement payées. C'est tout. Mais il faut les prendre. 

Et ne crois pas que tu vas perdre du salaire, pas du tout. Puisque les vacances s'ajoutent. Ta mensu, tu la percevras à plein tous les mois, même pendant les grandes vacances. Ce que tu auras acquis, tu l'ajouteras. Ce que tu n'as pas acquis, tu ne l'ajouteras pas et puis c'est tout. Y'a rien à déduire, je le répète. Faut pas hésiter.

Bon j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:32

Et donc pour les 1ers vacances c est seulement mes CP acquis de février à fin mai 2014 mais pas les 6j sup. C est ça ?

Dans tous les cas ce ne sera pas une année complète car il y a une semaine toutes les 4 semaines où je n aurai pas le bébé

Du coup pas vraiment réfléchi à mes 5 semaines car ça fait pls jours que ailleurs on m a dit " tu t engagés garder le bébé tu n as pas le droit de prendre des congés sur ces semaines la !"
Donc le terme de congés m est apparu encore plus obscurs

A priori je prendrai 3 semaine fin juin début juillet, une semaine noel et une février a moins que je doive regrouper deux semaines consécutives donc ça serait deux semaines noel

Donc je déduis ces semaines - mes CP acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:38

Pour les autres questions heure, jours, horaires demain soir je mets tout

En tout cas un immense merci car on n a pas le même accueil et la même compréhension partout sur le net même pas d autres dites professionnelles MERCI  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:13

hé hé et oui ici tu trouveras des réponses et surtout des bonnes ! Dame Assmatine est la pro de la profession, tu peux lui faire confiance !


1 er contrat demain  Signat44

1 er contrat demain  Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:15

merci 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:01

POSE DE VACANCES :

Ok, alors on va déjà commencer par parler vacances.

On va dire que tu prends du lundi 30 juin 2014 (bon si c'est la semaine avant, c'est pas grave, ça reviendra au même. On adaptera en fonction de tes dates précises plus tard) au dimanche 20 juillet. ça fait 3 semaines.

1sem à Noël, donc du lundi 22/12 au dimanche 28/12/2014.

1sem en février, on va dire du lundi 9 au dimanche 15 février 2015 (là pareil, si c'est une autre semaine de février, peu importe).

Alors qu'on s'entende bien, ces dates, tu les indiqueras sur le contrat, c'est important pour que les parents ne te disent pas en cours d'année que non, tu changes tes dates parce que ça ne les arrange pas. Tu es agréée pour 2, faut pas arranger les parents, même si tu n'as pas encore d'autres contrats. Un jour, tu en auras un autre qui n'appréciera peut-être pas les dates de vacances que tu as convenu avec les premiers parents. C'est toi qui décides quand tu pars en vacances, personne d'autre. On a au moins cet avantage dans notre boulot de pouvoir imposer nos dates de vacances, profites en.

Bien, si tu lis les textes de loi, tu y liras que 5sem de vacances, c'est 30 jours. Donc une semaine de vacances, c'est 6j. On parle alors de jours ouvrables. Que tu travailles 1j par semaine ou 6j par semaine, tu as droit à 30j ouvrables de vacances. Ces 6j par semaine se répartissent du lundi au samedi compris.

MAIS, les jours fériés et les dimanches ne sont pas des jours ouvrables. Alors les dimanches, on comprend bien, puisque c'est le 7e jour et qu'on ne le compte déjà pas au départ. Mais quand un jour férié tombe pendant nos vacances, on a donc un jour de congé en moins. Et donc on doit le rattraper.

Alors je regarde les dates de tes vacances :
- 3 semaines en juillet. Il y a le 14/7 qui tombe le lundi. Donc en juillet, il y aura 17j ouvrables de posés (prends un calendrier pour t'aider)
- 1 sem à Noël. Le 25/12 tombe le jeudi. Donc tu consommeras 5j ouvrables de vacances.
- 1 sem en février qui comptera 6 jours ouvrables de vacances.

Au total, tu n'auras donc pas posé 30j, mais seulement 17 + 5 + 6 = 28j. Il te manque donc 2j de congés que tu pourras poser ailleurs dans l'année.

Profites en pour faire le pont le 11 novembre 2014, ou le jeudi de l'ascension 2015, ou le 2 janvier 2015, ou le jour de ton anniversaire ... au choix ... C'est TOI qui vois.

Donc sur le contrat, il faudra indiquer tes 5 semaines de vacances + tes 2 jours de récupération.

J'attends que tu me dises quels seront tes jours et horaires d'accueil, puis on va discuter du calcul, puis du paiement des congés payés et des jours sups pour enfant de moins de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:42

Merci t un z amour
Je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:21

Donc je pose mes 5 semaines et je déduis des semaines d accueil
Mais ce que je comprends pas c est que dans ces 5 semaines qq jours seront en CP d autres en sans solde
Si je déduis ces 5 semaines tout est d office déduit de mon salaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:59

Je t'explique grossièrement :

On acquiert 2.5j de congés payés toutes les 4 semaines travaillées. Si tu commences à travailler cette semaine et que tu travailles sans interruption jusque fin mai, tu auras donc acquis 16sem / 4sem x 2.5j = 10 jours de congés payés de base.

ça veut dire que sur les 30j de base que tu auras posé, seuls 10j seront payés.

Ces 10j correspondront vraisemblablement au L30/6 M1/7 M2 J3 V4 S5 + L7 M8 M9 J10/7.

Jusqu'au 10 juillet, tu seras en congés payés. Au delà, ce sera du sans solde, donc du non payé.

Tu as déjà déduit tes 5 semaines de la mensu. Donc on considère que tu as déduit 5 semaines sans solde (non payées dans la mensu). Quand tu auras acquis des congés, tu les ajouteras à la mensu.

Donc là, faudra calculer combien tu aurais perçu de salaire sur ces 10j là si tu les avais travaillés et tu ajouteras le montant correspondant à ta mensu de juillet. Comprends-tu ? Si tu travailles 10h les mardi et jeudi, ton indemnité de congés payés se montera à 10h x 4j x 3€. Tu comprends ?

En plus de ça, tu auras droit à 6j sups payés qui correspondront au V11 S12 + M15 J16 V17 S18. Cette fois-ci, c'est des jours obligatoirement payés, même le samedi, même les jours de la semaine qui ne sont pas travaillés. Le calcul se fera un peu différemment du calcul de congés de base. 

Au final, en juillet, tu percevras ta mensu de base + tes 10j de congés payés de base + tes 6j sups. Tu percevras grossomo l'équivalent d'un mois et demi de salaire en juillet.

On en reparlera ce soir. Ne détaille surtout pas ça aux parents, ça n'est vraiment pas utile. Donne tes dates de vacances, récupères leurs dates à eux et établissez la mensu en fonction de ça. On n'explique pas les congés aux parents, ça ne sert à rien. S'ils posent des questions, tu leur dis juste que quand tu auras acquis des congés, ça s'ajoutera à la mensu, point.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:12

Ok
Oui on verra ça avec des chiffres et des dates parce que je comprends ce que tu me dis mais si les parents me payent CP acquis salaire juin ils vont pas me les repayer en juillet  :heehee: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:21

Oui, là, c'est à toi de voir quand tu veux te faire payer les congés. Là, j'ai dit juillet parce que tu prends surtout tes vacances en juillet. Maintenant, tu as aussi la possibilité de te faire tout payer en juin. Une fois payé, on ne les repaye pas. Le montant sera le même cependant. Seule la date de paiement sera différente.

Tu peux aussi te faire payer au fur et à mesure des congés, donc genre si tu as acquis 5sem, au lieu de payer 5sem en plus de la mensu de juin, tu fais payer 3sem en juillet + 1sem à Noël ... enfin au fur et à mesure quoi.

Et aussi par 12e. Là, on calcule les Cps fin mai, on divise le montant par 12 mois, et on rajoute 1/12e tous les mois entre juin et mai de l'année suivante. 

Là, c'est à vous de vous mettre d'accord. Et on garde la même méthode de paiement d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:46

Ok
Donc si je choisis paiement salaire juin
Les mois oû je prends sans solde seront déjà déduits donc pas baisse de salaire Puisque semaines déjà déduites de la mensu

J ai du mal a faire différence entre vacances payées et CP acquis
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:56

Ben c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:55

Je dois poser mes dates jusqu a quelles dates. ?
Un an signature contrat ou mai 2015?
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:59

A priori de mai 2014 à mai 2015 non ?
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:54

Bon alors le papa est venu un peu les mains dans les poches juste avec sac pour bébé lait biberon couches  :hohoho: 

Je sais que contrat 100h par mois et planning mensuel
Il ne sait pas le nbre de semaines pendant lesquelles je vais avoir le bébé et ne connaît pas ces 5 semaines de vacances mais pour des raisons professionnelles

Planning de cette semaine 41h30
Semaine d après 34h
....

Demain dame pmi passe car j ai demande ne dérogation car j ai deux agréments mais ma fille me prend une place jusqu au 26 avril et on m a demande pour garder petite fille à partir de mars donc besoin dérogation pour qq semaines

Voilà donc j en sais à peine plus
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:14

Ta ta ta. Non !

Tu ne fais pas de mensu sur 100h par mois. Comment vas-tu calculer tes CPs ainsi ? Tu vas te faire avoir là.

Il faut un nombre d'heures fixes par semaine. 20h, 25h, 30h, mais tu fixes les choses, obligatoirement !

Même si c'est un planning variable, tu fixes par exemple 30h, et tu auras 30h minimum payées par semaine.

Ensuite, il ne connait pas ses dates de vacances, tu te mets en année complète. Tu ne te poses pas de questions. Mensu sur 52 sem. Quand ils partiront en vacances, même si ça ne tombe pas en même temps que les tiennes, tu seras payée. 

Tu commences à bosser avec le gamin quand, tu l'as eu aujourd'hui ? Tu as signé le contrat, vous avez rempli quoi exactement ? Tu ne peux pas rester comme ça.

Il va falloir prendre les choses en mains et m'écouter très attentivement. Ne prends pas mes conseils pour des détails inutiles, ils te seront très utiles tout au long de l'année.

Donne-moi le nombre d'heures par semaine pour les semaines à venir, histoire de voir quel type d'horaire revient régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:33

Pk pas mensu sur 100h ?

En gros ca sera sur 21 semaines
Il me les donnera demain

Cette semaine 40, 5h
Semaine prochaine 14h
Puis 5h

Des demain j aurai les semaines bossees
Par contre les jours et les heures j saurai au mois le mois
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:54

Je sais déjà que je bosse 3 semaines complètes
Et la 4ème que le lundi
Normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:55

21sem ? Sur l'année ? Comment ça se fait ? ça ne fait même pas une semaine sur deux travaillée ça ...

Une mensu se calcule sur un nombre d'heures par SEMAINE. pas par mois. Il faut impérativement que tu poses une base fixe d'heures à te faire payer chaque semaine, soit 10h, soit 20h, soit autre ... Mais cette base devra être payée. Après si tu travailles moins, on s'en fiche, ce sera cette base à payer quand même. Si tu travailles plus, ce sera des heures sups.

Planning à donner toutes les semaines ou mois, ou quinzaine, obligatoire. Calcul du salaire en fonction de la mensu établie et du planning donné.

Là, sans cette base hebdomadaire, tu perds tous tes fériés, les congés payés ne pourront être calculés qu'avec les 10% (ce qui est largement moins favorable que le maintien de salaire auquel on a toutes le droit).

Tu ne pourras pas établie une mensu correcte défendable devant un tribunal si tu ne respectes pas cette base hebdomadaire.

A toi de savoir combien tu veux percevoir par mois et fixe ta base horaire en fonction.

On est assmat, pas baby sitter, pas question de se faire payer au compte goutte, uniquement quand les parents ont besoin. ça ne fonctionne pas comme ça dans la profession. 

Tu signes un CDI là, avec salaire mensualisé. Fais les choses correctement dès le départ. C'est dans ton intérêt.

Tu as signé le contrat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:19

On va finir de le signer demain
Je serai fixee sur les semaines travaillees
Je mettrai une base de 25h par semaine pour arriver aux 100h par mois
J espère pouvoir vous dire demain soir que tout est réglé  chance 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:57

Ne signe pas trop vite, je trouve qu'il y a pas mal de choses à éclairer. Suis bien mes conseils, surtout. Au risque de t'en mordre les doigts dans quelques mois.

Et ne fais pas confiance à la PMI, ils n'y connaissent rien en contrat !! C'est pas leur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:09

Ce qui me gene c esr mettre base de 25h car la semaine où je bosse une demi journée ça fait sacree difference
Alors que pour les semaines à 40h ils devront payer en plus
Comment equilibrer ca ?
Sinon on.met 25 h et je compterai heures supp au dela 100h par mois
Revenir en haut Aller en bas
ISIS30

ISIS30


Nombre de messages : 53
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 09/02/2014

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:17

Est ce que la semaine où je travaille que le lundi est compte en semaine travaillée ?
Si oui donc ce sera annee complète parce que la maman m avait dit qu elle bossait pas une semaine par mois mais elle bosse que le lundi en fait
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:26

Non. Y'a pas à être gênée. Tu travailles pour les beaux yeux du petit ? S'ils ont besoin d'une nounou au compte goutte, qu'ils prennent une baby sitter ...

Nos contrats, c'est un nombre d'heures à payer par semaine. A vous de fixer la base. Mettez-vous d'accord. C'est vous qui fixerez l'équilibre.

Faut pas fixer trop bas, ni trop haut. 15-20h par semaine, ça devrait être bon. A vous de voir. Mais on ne paie pas à l'heure, ça, rien à faire.

Et ton système de faire 25h et compter au delà des 100h, c'est pareil, tu vas être paumée pour calculer les Cps et te faire payer les jours fériés. Tu seras toujours le dindon de la farce. On est des salariés, comme des autres. 

Respecte les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:29

ISIS30 a écrit:
Est ce que la semaine où je travaille que le lundi est compte en semaine travaillée ?
Si oui donc ce sera annee complète parce que la maman m avait dit qu elle bossait pas une semaine par mois mais elle bosse que le lundi en fait


Oui, qu'on travaille 1h ou 6j par semaine, la semaine est travaillée. Donc fais en année complète. Je t'expliquerai dans ce cas mieux les choses quand tu me le confirmeras. Dans ce cas, les Congés seront inclus dans la mensu. Et là, ce que tu n'auras pas acquis, tu devras le déduire.

Autrement dit, dans l'exemple donné plus haut, sur les 30j posés, 10 seront acquis inclus dans la mensu (donc on ne déduira rien de la mensu au moment de tes vacances), mais les 20 autres jours non acquis ne seront pas payés, donc devront être déduits. Tu auras un salaire moindre les mois où tu n'auras pas de vacances payées, mais bon ... ça revient au même au final à la fin du contrat, tu ne vas pas perdre d'argent pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:31

Sinon, est-ce qu'il y a un roulement dans le planning d'accueil ? Genre tu travailles toutes les 4 semaines comme suit : 1re semaine lundi, 2e semaine, mardi jeudi, 3e semaine 4j travaillés et 4e semaine 40h travaillées. Enfin un truc finalement un peu fixe quand même ...

On peut établir une mensu en fonction si ça revient régulièrement comme ça ... Et ça respectera mieux les vraies heures payées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er contrat demain  Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat demain    1 er contrat demain  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er contrat demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rédaction du contrat demain
» quand commence ma mensualité ?? je signe le contrat demain matin merci
» Contrat sur une année incomplète à contrat année compléte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: