Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question d'Estelle 60

2 participants
AuteurMessage
estelle60
membre
membre

Département : 60

Question d'Estelle 60 Empty
MessageSujet: Question d'Estelle 60   Question d'Estelle 60 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:57

Moi je vais signer un contrat en année incomplète et les parents font les ponts donc je ne travaillerai pas les jours fériés alors pourquoi écrire une clause jours fériés payés et chômer des le début du contrat sans condition?
je comprends rien pfff merci de m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Question d'Estelle 60   Question d'Estelle 60 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:47

Quand on fait un contrat, on raisonne en semaines pleines. Pas question de déduire des jours par ci par là d'un contrat.

Donc s'ils ont l'intention de prendre des ponts comme tu dis, tu vas calculer ta mensu comment ?
estelle60
membre
membre

MessageSujet: Re: Question d'Estelle 60   Question d'Estelle 60 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:25

Je vais calculer sur 43 semaines
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Question d'Estelle 60   Question d'Estelle 60 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:31

Alors c'est 43 sem x nbre d'heures. Donc si c'est 35h par semaine, ce sera 43sem x 35h. Pas question de faire des 40sem x 35h + 3sem x 25h parce que tu auras compté 3 semaines avec un férié en moins, ok ? Tes fériés sont payés s'ils tombent une semaine d'accueil, point. Y'a pas de déduction à faire en début de mensu ni entre temps. Et pareil pour les ponts.

Si les parents veulent déduire des semaines pleines, alors oui, ça te met en année incomplète et basta, mais on ne déduit pas des jours par ci par là parce que ça les arrange comme ça. Tu as des droits, faut t'en servir. Ok ?

Tes jours fériés sont payés s'ils correspondent à un jour d'accueil. Y'a pas à les décompter. Ils sont inclus dans la mensu.

Après, indiquer une clause de paiement des fériés dès le début, ça te permet de te faire payer tes fériés dès le début, sans attendre 3 mois d'ancienneté.

Est-ce que c'est la réponse que tu attendais ?
estelle60
membre
membre

MessageSujet: Re: Question d'Estelle 60   Question d'Estelle 60 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:08

Ah oui assmatine ta réponse est très claire j'ai bien compris effectivement je serai en année incomplète.
je vais mettre cette clause comme pour les fériés payés des le début du contrat. :super: merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'Estelle 60   Question d'Estelle 60 Empty

Question d'Estelle 60
Page 1 sur 1