Alors non. Les Cps se calculent toutes les fin mai, ou au mieux, au moment de prendre ses vacances (c'est encore plus clair ainsi, au moins, en cas de changement de mensu entre temps, on peut adapter les calculs directement sans régularisation entre temps ...).
Là, on ne fait pas la mensu sur 19 semaines. rien à faire !! On fait une mensu sur 12 mois, toujours. On signe des CDIs, je te rappelle, donc des contrats dont on ne connait pas la date de fin. A partir de là, tu fais ta mensu en année complète : 3€ x 35h x 52sem / 12 mois = 455€
A moins que les parents ne te donnent des dates de vacances à eux pendant tout ce temps en décalé avec les tiennes. Là, on peut encore se mettre en année incomplète, mais tu ne m'as donné aucune date. Là, jusque fin août, sans tes vacances, je compte 23 semaines travaillées, j'en déduis que les parents vont prendre en plus des tiennes 4 semaines de vacances jusque là.
Dans ce cas, on peut faire la mensu en année incomplète, sur 52sem - tes 5 sem de vacances de l'année (ben oui, on enlève tout) - les 4 semaines de vacances prises en décalée par les parents = 43sem. Et Mensu = (3€ x 35h x 43sem) / 12 mois = 376.25€
Salaire de mars : Je considère que tu travailles 7h x 5j par semaine. En mars, tu commences le 4. Donc tu n'auras pas travaillé le lundi 3. Il est donc à déduire de ta mensu. Et salaire = 455€ - 7h x 3e = 434€
Salaire d'avril : le lundi de Pâques ne sera pas acquis, tu devras le déduire aussi, salaire = 434€
Salaire de mai : les jours fériés ne seront pas acquis non plus, donc il y aura 2j à déduire (le 1er mai reste acquis), et donc salaire = 455€ - 7h x 2j x 3€ = 413€
Calcul des Cps acquis fin mai 2014 :
Alors encore une fois, je ne connais pas les dates de vacances des parents, donc je ne les prends pas en compte dans le calcul qui va suivre. Tu auras travaillé 13sem entre le 4 mars et fin mai, tu auras donc acquis 13sem / 4sem x 2.5j = 9j de congés payés qui tomberont les M10/6 M J V S + L7/7 M M J
Méthode des 10% : 10% (434€ + 434€ + 413€) = 128.10€
Méthode de maintien de salaire : les 9j ouvrables correspondent à 7h x 8 jours ouvrés x 3€ = 168€
C'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.
Calcul des CPs sups pour enfants de moins de 15 ans : 168€ / 9j de base x 6j sups = 112€
Salaire de juin : Tu prends une semaine de vacances qui correspond à 5 jours ouvrables (on ne compte pas le lundi de pentecôte qui est un jour férié) et donc 4 jours ouvrés. Ces 5 jours sont acquis, donc inclus dans le salaire, puisqu'on est en année complète. Le lundi de Pentecôte est cette fois-ci acquis, ça fera tout juste 3 mois que tu bosseras. Donc en juin, tu perçois ta mensu à plein : 455€
Salaire de juillet : En Juillet tu prends 2 semaines de vacances qui correspondent à 11 jours de congés posés (pareil, on ne compte pas le 14/7). Tu consommes ce mois-là, les 4 jours restants de Cps de base acquis fin mai + les 6j sups pour enfants de moins de 15 ans. Donc là, les 4j de base sont inclus dans ta mensu, donc on n'y touche plus. par contre, les jours de Cps sups ont fait l'objet d'un calcul particulier. Il va donc falloir déduire de ta mensu les 7j ouvrables restants et ajouter à la place les 6j sups.
Salaire de Juillet = 455€ de mensu - 5j ouvrés x 7h x 3€ + 112€ = 462€
Salaire d'août : 455€
Calcul des Cps de fin de contrat :
Entre juin et fin août, tu auras encore travaillé 13sem (on compte les semaines de congés payés acquis de fin mai car payées à partir de juin et considérées comme du travail effectif) et tu auras encore acquis 13sem / 4sem x 2.5j = 9j de CPs.
Méthode des 10% : 10% (455€ + 462€ + 455€) = 137.20€
Méthode de maintien de salaire : 9j en fin de contrat, ce sera 1sem + 3j de vacances, soit (35h + 7h x 3j) x 3€ = 168€
Et c'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.