Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 2e question de lutine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

2e question de lutine Empty
MessageSujet: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:23

En parallèle j ai un second contrat de mars à fin août
C est même style de contrat mais sur une base de 35h semaines sur 5 jours

D ici fin juin j aurai acquis 8cp + 6j supp

Mes congés de juin et juillet les concernent soit 3 semaines soit 18j

Comment ça se passe pour ces parents ? J ai enlevé ces semaines à ma mensu bien sur
Donc comme c est des absences prévues je n aurai pas de déduction de salaire même si pas acquis encore assez de CP ?

Encore merci


 :rouleau:  je viens de refaire un up quelle couillonne  :fouet:



Je crois avoir trouve
Fin septembre je calcule mes CP acquis sur le contrat en fct nbre semaines travaillées, j enleve mes CP pris et mon indemnité de CP sera sur les CP acquis mais non pris. Ça semblerait logique ! J ai bon ?
Et après 10% ou maintien de salaire


Dernière édition par Lutine le Ven 28 Fév 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:24

Alors pareil, j'aimerais que tu me donnes ta date exacte de début de contrat + les dates de vacances de chacun + tarif horaire + nbre de semaines pris en compte pour ta mensu.

Fin mai 2014, tu calculeras ton indemnité de CP + CPs sups pour enfant de moins de 15 ans. Que tu te feras payer selon l'une des méthodes de paiement choisie. 
Puis en fin de contrat, on calculera les CPs acquis entre juin et la fin du contrat et tu les rajouteras à ta dernière mensu.

Tu as l'intention de te faire payer tes CPs de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:16

Merci

Début contrat 4/3 fin 31/8
3 euros net
19 semaines

Je pensais me faire payer tous mes CP a la fin contrat avec dernier salaire

Et comme je vais prendre des CP je pensais déduire CP pris des CP acquis sur 6 mois pour faire calcul indemnités cp fin contrat

Mais en te l écrivant je me rends compte que j écris une bêtise
Donc pour mes CP jusqu a fin mai et seront payés en juin

et en aout on terminera le contrat normalement
par contre comme moins d'un an d'ancienneté je n'ai pas d'indemnités de fin de contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:20

Alors non. Les Cps se calculent toutes les fin mai, ou au mieux, au moment de prendre ses vacances (c'est encore plus clair ainsi, au moins, en cas de changement de mensu entre temps, on peut adapter les calculs directement sans régularisation entre temps ...).

Là, on ne fait pas la mensu sur 19 semaines. rien à faire !! On fait une mensu sur 12 mois, toujours. On signe des CDIs, je te rappelle, donc des contrats dont on ne connait pas la date de fin. A partir de là, tu fais ta mensu en année complète : 3€ x 35h x 52sem / 12 mois = 455€

A moins que les parents ne te donnent des dates de vacances à eux pendant tout ce temps en décalé avec les tiennes. Là, on peut encore se mettre en année incomplète, mais tu ne m'as donné aucune date. Là, jusque fin août, sans tes vacances, je compte 23 semaines travaillées, j'en déduis que les parents vont prendre en plus des tiennes 4 semaines de vacances jusque là.
Dans ce cas, on peut faire la mensu en année incomplète, sur 52sem - tes 5 sem de vacances de l'année (ben oui, on enlève tout) - les 4 semaines de vacances prises en décalée par les parents = 43sem. Et Mensu = (3€ x 35h x 43sem) / 12 mois = 376.25€

Salaire de mars : Je considère que tu travailles 7h x 5j par semaine. En mars, tu commences le 4. Donc tu n'auras pas travaillé le lundi 3. Il est donc à déduire de ta mensu. Et salaire = 455€ - 7h x 3e = 434€

Salaire d'avril : le lundi de Pâques ne sera pas acquis, tu devras le déduire aussi, salaire = 434€

Salaire de mai : les jours fériés ne seront pas acquis non plus, donc il y aura 2j à déduire (le 1er mai reste acquis), et donc salaire = 455€ - 7h x 2j x 3€ = 413€

Calcul des Cps acquis fin mai 2014 :
Alors encore une fois, je ne connais pas les dates de vacances des parents, donc je ne les prends pas en compte dans le calcul qui va suivre. Tu auras travaillé 13sem entre le 4 mars et fin mai, tu auras donc acquis 13sem / 4sem x 2.5j = 9j de congés payés qui tomberont les M10/6 M J V S + L7/7 M M J

Méthode des 10% : 10% (434€ + 434€ + 413€) = 128.10€

Méthode de maintien de salaire : les 9j ouvrables correspondent à 7h x 8 jours ouvrés x 3€ = 168€

C'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.

Calcul des CPs sups pour enfants de moins de 15 ans : 168€ / 9j de base x 6j sups = 112€

Salaire de juin : Tu prends une semaine de vacances qui correspond à 5 jours ouvrables (on ne compte pas le lundi de pentecôte qui est un jour férié) et donc 4 jours ouvrés. Ces 5 jours sont acquis, donc inclus dans le salaire, puisqu'on est en année complète. Le lundi de Pentecôte est cette fois-ci acquis, ça fera tout juste 3 mois que tu bosseras. Donc en juin, tu perçois ta mensu à plein : 455€

Salaire de juillet : En Juillet tu prends 2 semaines de vacances qui correspondent à 11 jours de congés posés (pareil, on ne compte pas le 14/7). Tu consommes ce mois-là, les 4 jours restants de Cps de base acquis fin mai + les 6j sups pour enfants de moins de 15 ans. Donc là, les 4j de base sont inclus dans ta mensu, donc on n'y touche plus. par contre, les jours de Cps sups ont fait l'objet d'un calcul particulier. Il va donc falloir déduire de ta mensu les 7j ouvrables restants et ajouter à la place les 6j sups. 
Salaire de Juillet = 455€ de mensu - 5j ouvrés x 7h x 3€ + 112€ = 462€

Salaire d'août : 455€

Calcul des Cps de fin de contrat :
Entre juin et fin août, tu auras encore travaillé 13sem (on compte les semaines de congés payés acquis de fin mai car payées à partir de juin et considérées comme du travail effectif) et tu auras encore acquis 13sem / 4sem x 2.5j = 9j de CPs.

Méthode des 10% : 10% (455€ + 462€ + 455€) = 137.20€

Méthode de maintien de salaire : 9j en fin de contrat, ce sera 1sem + 3j de vacances, soit (35h + 7h x 3j) x 3€ = 168€

Et c'est encore le maintien de salaire qui l'emporte.


Dernière édition par Assmatine le Mar 4 Mar 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:04

Je connais date de fin
C est le 31 aout
Les parents ne prennent pas vacances durant la periode où j ai l enfant
Y a 23 semaines dans le contrat moins 4 semaines cp moi

Merci bcp pour tous ces calculs


CP fin contrat c est quoi les 6 semaines que tu soustrait aux 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:01

Tu connais la date de fin, mais tu ne peux pas signer de CDD, tu ne remplaces pas d'assmat malade. Tu es obligée de signer par conséquent un CDI et donc de supposer que tu ne connaisses pas ta date de fin de contrat. Donc pas de mensu sur 6 mois ou autre, toujours sur 12 mois quand on signe un CDI, c'est comme ça.

Les CDDs, il faut indiquer une date de fin, le nom de la personne que tu remplaces, puis la présence d'une prime de précarité à payer en plus en fin de contrat. C'est très encadré.

Pour les 6 semaines ... Ok, pas de vacances pour les parents, je rectifie. Dans ce cas, tu peux te mettre en année complète, je rectifie donc le tout ... Par contre, tu m'avais parlé de 1sem en juin + 2sem en juillet ... je ne vois pas la 4e semaine nulle part. Tes vacances doivent être les mêmes pour tous tes employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:31

Voilà, là, je t'ai mis en année complète et j'ai rectifié le post de calcul ci-dessus. Tu me diras s'il y a encore des modifications à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:33

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e question de lutine Empty
MessageSujet: Re: 2e question de lutine   2e question de lutine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e question de lutine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Lutine de printemps
» question sur les cp
» Question NOUNOU51

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: