Bonjour et bienvenue sur le forum Ch'tite nounouVevero.
Alors plusieurs choses. Quand un enfant entre à l'école, votre contrat change. C'est les parents qui vous changent le contrat, car d'un temps plein, on passe à un temps très partiel. L'école est bien entendu un bon prétexte, une bonne excuse, mais sur le plan législatif, rien ne vous oblige à accepter un changement de contrat, surtout avec une si grande baisse.
Quand arrive l'école, l'assmat recherche forcément à nouveau un contrat temps plein, donc un bébé. Il faut pouvoir payer ses factures à la fin du mois. Donc si vous avez de la place pour la grande, super, sinon, ne bloquez pas une place pour 50€ par mois.
Donc les parents veulent vous changer le contrat, si ça ne vous arrange pas, deux choix s'offrent aux parents : soit vous garder le contrat comme avant (ne rêvons pas), soit vous licencier. Et là, vous pourrez percevoir des assedics (sur votre mensu actuelle) en attendant de trouver un petit remplaçant.
Si vous acceptez de garder la grande, il faudra alors faire une mensu en année incomplète, sur 11 semaines, car je suppose que vous prendrez vos vacances sur les vacances scolaires, donc 16sem de vacances scolaires - vos 5 semaines de vacances = 11 sem d'accueil par an, et Mensu ) (tarif horaire x 38h x 11 sem / 12 mois. Et encore, si les parents prennent leurs vacances en même temps que vous ?...
Pour le tarif, le maximum, même au delà si vous pouvez ... Vous répartirez un nombre de jours adéquats pour la Paje pour que ça passe et puis voilà.
Vous êtes en année incomplète maintenant ? Si non, faudra peut-être faire le point sur les congés du coup.
En tout cas, pensez que si vous continuez avec la grande, elle se retrouvera avec des bébés à la maison. Si vous n'avez pas d'enfants de son âge à la maison, ça risque de ne pas être très amusant. Elle grandit, peut-être serait-il mieux d'envisager le centre aéré pour elle par la suite ?
Bon, à vous de voir.