Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Post de Mounette25

+2
freddy
Mounette25
6 participants
AuteurMessage
Mounette25

Département : 25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:33

Coucou izzie,
J'ai un peu le même soucis que toi et c pour ca sue je venais sur le site, j'ai besoin d'aide je n'en peux plus.
Voilà je garde un petit de 26 mois depuis 1 mois. L'adaptation s' est plutôt bien passé mais depuis kil vient vraiment rien ne va plus.
Il passe ses journées à s' angoisser en regardant la porte d'entrée. Il baragouine dans un langage incompréhensible, on ne comprend pas ce qu'il dit du tout. Il parle comme ca toute la journée que je suis obligée à un moment de lui dire stop tellement c'est stressant. Puis en plus son ton monte en crescendo tellement il s' angoisse.
Des enfants qui ne jouent pas j'en ai déjà eu, mais là c encore pire.
Il ne veut pas non plus manger seul mais apparemment chez lui non plus. Mais meme si je lui donne il mache pendant des heures sans rien avaler donc au bout d'un d'un moment j'abandonne.
Quand je le fais monter monter dans la voiture, j'ai un bebe a bras, il se laisse aller donc fini à plat vendre par terre dans la voiture et ne fait rien pour de lever.
C'edt difficile parce que je vois bien qu'il est dégourdi et surtout moins bete qu'il en a l'air.
Donc soit c pour m'embeter soit il veut rester bebe parce qu'a la maison il est tout seul, n'a jamais quitté papa qui n'a jamais voulu voulu retravailler depuis sa naissance pour le garder. Et les parents ne se cachent pas pour dire qu'ils le laissent tout faire.
Voilà j'aimerais avoir des pistes pour qu'il s' arrete de barragouiner et de s' angoisser comme ca parce que je vais peter un cable!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:21

Coucou les filles,

Essayez de les intéresser aux bébés en les faisant participer, peut-être qu'un déclic se ferra.
Enfin demandez aux pros des réponses car moi je n'ai que cette solution sinon ben ????? J'crois que je suis en mode Week-end aujourd'hui, le cerveau ne répond plus.  :heehee: 

Post de Mounette25 Signat83
Mounette25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:23

Ben moi, même mode week end, le cerveau ne s' est pas arrêté tellement ca m'a pris la tete!
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:31

Il faut pas se prendre la tête, un enfant est tel qu'il est élevé, donc c'est à nous de le faire réagir autrement à la maison en essayant des astuces toute simple.
Il faut le déstresser en essayant de le distraire sur d'autres trucs. C'est à toi de le calculer, de voir en quoi il pourrait s 'intéresser car cela ne fais que un mlois que tu l'as et c'est a toi et à lui de vous connaître, en plus il a 26 mois, donc un peu plus dur pour toi car il est un peu plus vieux que les autres enfants que tu as déjà eu j'imagine. Alors essayes quand tu as 5 mn de tester des jeux, et d'autres activités mais il va te falloir de la patience car c'est pas évident ces petits là.
Bon ma Zouzouille je parle pas pour toi,  :heehee:  je connais ton phénomène, mais je pense que la avec 2 bébés, ben ma Zouille, il veut que cela devienne comme avant avec nounou.  :heehee: 

Izzie

Izzie

Féminin
Département : Au pays des Bretons

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat et Maman

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:38

Bon la mounette, t'es gentille mais tu viens polluer mon message ! J'ai besoin de réponse moi et pas de question !!
http://izziefeeduscrap.canalblog.com/
Izzie

Izzie

Féminin

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:40

HIHIHIHIHIHI  :hohoho: :hohoho: :hohoho: :hohoho: :hohoho: :hohoho:

Le gang est de retour...

Non sans blague, c'est pas exactement le même problème que toi car moi I je l'ai depuis ses 3 mois !

Il faut que tu patiente car cela ne fait qu'un mois que tu l'as, il faut que l'enfant s'habitue à toi et toi à lui !! :hohoho:
Mounette25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:47

Je pensais qu'on aurait pu avancer ensemble izzie, c pas le cas j'en suis désolée :(
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:13

Ben alors zouzouille t'as pas fais popo aujourd'hui que t'es de mauvais poil  :hohoho: :hohoho: 

Izzie

Izzie

Féminin

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:04

Tu n'as pas compris que je plaisantais mounette !! Dis lui la fredouillle...
Mounette25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:17

Izzie, comment je pouvais comprendre? Je ne te connais pas, tu aurais pu etre conne mais ca me rassure de voir que tu ne l'est pas ;)
Mounette25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:19

Pour revenir au sujet, depuis ce matin je monopolise son attention, ca a l'air de pas trop mal fonctionner mais ca tombe bien que ce matin j'en ai que 2! Je me vois mal faire ca demain avec les 4 ;)
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:41

Hop, scindage de post, comme ça, tout va mieux.

Mounette, je ne sais pas comment c'est agencé chez toi, mais si tu peux l'empêcher de voir cette porte d'entrée, ce sera déjà un grand pas. Chez moi, j'ai un salon qui donne sur l'entrée (donc sa porte), et face à un enfant comme ça, je ferme la porte du salon. Le petit ne voit plus la porte d'entrée, ça va mieux. Et d'une. Si tu n'as pas de porte pour séparer les pièces, il va falloir vivre au début dans une chambre, loin de cette porte. Tant pis s'il faut t'organiser autrement avec les 3 autres. Il faut qu'il oublie cette porte d'entrée.

Et de deux, oublie pendant un temps que tu es assistante maternelle. Fais comme si tu étais maman. Plie ton linge, cuisine devant lui, passe le balai, allume la télé ... comme si tu ne travaillais pas. L'enfant découvrira plus facilement un monde familial comme chez lui, et non un mode d'accueil avec un rythme. J'ai remarqué que ça fonctionnait bien.

Sors le plus possible (donc au moins tous les matins), pour qu'il voit que maman n'est PAS derrière la porte. Que ça ne sert à rien d'attendre. Que la journée, il est avec Mounette, point.

Il a un doudou ou une tétine ? ça favorise cette transe face à la porte. Enlève-lui dès qu'il arrive.

Cet enfant est un angoissé qui attend et attend et attend maman. Et c'est une attente qui dure toute la journée. En plus, il n'est pas sociable, parce qu'il a été placé chez une assmat sur un tard, donc il n'arrive pas à se mélanger avec les autres enfants qui eux, sont à l'aise. Donc il se renferme.

Il faut casser ce cercle vicieux. Aujourd'hui tu t'es occupée de lui, donc voilà, tu sais ce qu'il faut faire. Demain, s'ils sont 4, tu lui dis clairement, recule toi de la porte, Mounette ne veut pas que tu ailles à la porte. Et vois la réaction.
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:46

Oui Mounette25, je sais que cela va être dur avec 4 enfants mais il va falloir t'accrocher. Ce matintu as fonctionné d'une façon, demain avec les 4 tu ferras autrement mais en faisant le nécessaire pour qu'il te donne un coup de main. Alors pour lui il verra qu'il a quand même sa place mais en se rendant utile à t'aider avec les autres.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Ou Fredouille parle le bourguignon  :heehee: 

Mounette25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:38

Pour la premiere fois il a fait la sieste sans rien dire, et en plys il a dormi 2h45!... plutôt positif!
Par contre sa tetine, il n'arrive pas trop à la lâcher ou tout au moins pour des tps courts. Chez lui il l'a à disposition...
D'ailleurs apres la sieste, je l'ai fait gouter mais il avait les mains sous la table et ne mangeait pas.
J'ai rangé sa tetine et son doudou et en sortant de table ct la cata, crises de larmes et baragouinage alors que je lui avais proposé de jouer avec lui...
Finalement sa maman est arrivée et ca a été la comédie pour s' habiller.
Par contre, on a remarqué Qu'il a ce comportement angoissé depuis que papa et maman sont venus le chercher à deux. D'ailleurs des qu'ils arrivent et que j'ouvre la porte il se mrt à pleurer, crier, montre dehors, veut sortir avant même de s' habiller etene veut rien entendre. Comme un lion qui sort de sa cage c vraiment impressionnant!
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:36

Oui, parce qu'il se contient chez toi.

Si les parents sont ponctuels, habille-le 5 minutes avant qu'ils n'arrivent, et quand ça sonne, tu le prends par la main et tu le donnes à ses parents. La comédie durera moins longtemps.

Le doudou et la tétine, faut lui enlever discrètement dès qu'il les lâche et les mettre discrètement dans le lit pour dormir. Il sera content de les revoir au moment de la sieste, soulagé, il dormira mieux. 

Pour manger, au début, Doudou et tétine à côté de son assiette ou sur une autre chaise.
Mounette25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:46

C ce que je fais assmatine pour le doudou et la tetine Assmatine, il s' est levé, a goûté, je lui ai lis tetine et doudou pres de son gouter, puis je l'ai pris par la main en lui disant on va ranger tetine et doudou on va aller jouer, il n'a rien dit, et quand on est arrivé dans la salle de vie, il s'est mis à pleurer et s'enerver. Au meme moment maman est arrivée donc la c monté crescendo!
la maman est arrivee à l'avance donc pas possible de le preparer avant mais cet aprem c papa je je vais essayer.
Puis apres il ne revient que vendredi donc Mounette va souffler un coup ;)
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:02

Je vais rester sage et pas polluer ton post Mounette et je vais aller au Post de Mounette25 31311 tous de suite, en général les filles m'y envoie fissa.  :hohoho:   :hohoho:  Et je te confirme, Izzie m'accompagne aussi avec d'autres copines.  :hohoho:   :hohoho: 
rrrrhhh je peux pas dire de bêtises. Post de Mounette25 481010

Mounette25

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:21

Moi tu ne me gènes pas freddy...
COUCA

COUCA

Féminin
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:34

Alors au coin Fredouille fissaaaaaa yallah  :oust: .

C'est la destination idéale!!!!
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:24

mounette,il faut aussi installer des petits rituels quotidiens; très important pour rassurer un petit.
par exemple;essaie de construire ta journée toujours sur le même shéma: jeux du matin, chants,repas,dodo.,activité,sortie jusqu'à l'heure du départ enfin,c'est un exemple hein.
quand il aura intégré ce petit shéma,il aura compris qu'il faut passer par toutes ces étapes avant d'arriver à maman;et ce,toujours dans le même ordre.

lors de la sieste ,par exemple,chacun ici a son rituel: bébé E:je lui caresse la joue et le nez.
M: il faut faire cache cache avec le doudou.
L:que je n'ai plus,il fallait lui carresser ses petits petons.

toujours dans le même ordre,ça les rassure au maximum!

bonne chance!

Post de Mounette25 Signat11
Contenu sponsorisé

Post de Mounette25 Empty
MessageSujet: Re: Post de Mounette25   Post de Mounette25 Empty

Post de Mounette25
Page 1 sur 1