Invité Invité
| Sujet: post de sylvie59520 Jeu 22 Déc 2011 - 22:44 | |
| bonsoir, je ss en vacances a partir de lundi 26 decembre et je reprends lundi 2. j'ai un contrat de 4 jours par semaine (lundi, mercredi, jeudi et vendredi) 8h par jour (9h à 17h) comment dois je compter de jours 4 jours ou 6 jours de congés? j'anticipe mes congés car j'ai commencé mon contrat le 22 aout (la j'ai compté 10¨% de CP en aout) donc depuis septembre, j'ai acquis 10 jours de CP. pour decembre j'ai mis 4 jours de CP et le papa veut que j'en mettre 6? merci de me renseigner car c'est vrai que les congés payés sont toujours un casse tete. En 14 ans de métier, c'est la premiere fois que ce conflit intervient. merci beaucoup pour ta reponse car il faut vraiment que cela soit éclaircie pour nous 2 et que cela ne devienne pas un conflit a chaque vacances. je me posais mm la question de faire 10 % en plus chaque mois pour que cela ne pose plus de probleme... |
|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: post de sylvie59520 Jeu 22 Déc 2011 - 23:02 | |
| bonsoir. Avez-vous lu le règlement du forum avant de poster ? | |
|
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: post de sylvie59520 Jeu 22 Déc 2011 - 23:07 | |
| - sylvie59520 a écrit:
- bonsoir,
je ss en vacances a partir de lundi 26 decembre et je reprends lundi 2. j'ai un contrat de 4 jours par semaine (lundi, mercredi, jeudi et vendredi) 8h par jour (9h à 17h) comment dois je compter de jours 4 jours ou 6 jours de congés? 4 jours OUVRES ou 6 jours OUVRABLES ... au final, ça revient au même. Mais pour décompter les jours, on raisonne en jours ouvrables. Donc ce sera 6j. - Citation :
- j'anticipe mes congés car j'ai commencé mon contrat le 22 aout (la j'ai compté 10¨% de CP en aout) donc depuis septembre, j'ai acquis 10 jours de CP.
C'est 10% tous les mois, c'est ça ? Si non, pourquoi avoir compté 10% uniquement en août ? - Citation :
- pour decembre j'ai mis 4 jours de CP et le papa veut que j'en mettre 6?
Oui, 6 jours ouvrables, il a raison. - Citation :
- je me posais mm la question de faire 10 % en plus chaque mois pour que cela ne pose plus de probleme...
Aie ... donc ça veut dire que vous n'avez vraiment pris que 10% en août ... je ne comprends pas pourquoi. Vous débutiez votre contrat, vous n'étiez pas encore en vacances ... Quel est votre raisonnement ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: post de sylvie59520 Ven 23 Déc 2011 - 14:31 | |
| :bonjour:
J'ai reussi a trouver la page ou tu m'avais repondu. Merci pour ta réponse Donc pour 4 jours travaillés, je dois bien poser 6 jours donc c'est bien le papa qui a raison. Merci au moins c'est plus clair pour moi comme pour lui.
En ce qui concerne le mois d'aout : Moi j'étais en vacances du 1er au 22 Aout, j'étais avec 4 autres contrats. J'ai travaillé 6 jours donc 48 h. Je ne savais pas si pour 6 jours travaillés j'avais le droit à me 2,5 jours de CP. C'est pour cela que j'ai pris 10 % pour les congés.
Avais je le droit d'acquerir mes 2,5 jours de CP? Avais je le droit de calculer 10 % Ou tout simplement le droit a rien puisque j'ai travaillé 6 jours avec ce nouveau contrat?
Merci pour ta reponse Bonne journée
:bonjournoel: |
|
Sourcelinette
| Sujet: Re: post de sylvie59520 Lun 26 Déc 2011 - 17:56 | |
| Ah mais non. En août, vous avez commencé votre contrat après vos vacances. Vous n'aviez droit à rien ... Là, va falloir rembourser l'employeur ou le déduire de vos prochaines vacances.
Donc là, en décembre, par contre, vous avez acquis 15sem travaillées entre fin août et fin novembre / 4sem x 2.5j = 10j. On est d'accord.
Donc ces 10 jours valent : - Soit : 10% salaire de août à fin novembre = 10% (48h x TH) + 10% (mensu x 3 mois) = ??? pour 10j acquis et vous n'en prenez que 6 de jours. Donc le montant à se faire payer en décembre est de ??? x 6j / 10j = XXX. Le reste sera pour les prochaines vacances. - soit 6j à poser en maintien de salaire en décembre = 32h x TH = YYY
D'entre XXX et YYY, vous devez vous faire payer ce qui est le plus avantageux pour vous.
Mais attention, vous êtes en année complète ou incomplète ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: post de sylvie59520 | |
| |
|