Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?

Aller en bas 
+5
sourceline
eloaly
matatieàmoi
Sourcelinette
Quena
9 participants
AuteurMessage
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:25

:coucou neige: 

Je vous explique la situation.

La maman de X est toujours très lente à faire sa déclaration pajemploi (parfois elle la fait le 20). Seulement , depuis 3 mois je perçois un complément de salaire par pole emploi. Du coup j'ai besoin d avoir mes fiches de salaire rapido pour ce complément.

Du coup mardi je lui demande si elle a fait la déclaration et là elle me sort : "Non, j ai pas que ça a faire. ma voiture est en panne. Donc c est le dernier de mes soucis". Là je lui explique que moi j ai besoin de ma fiche de salaire et que mes problèmes perso ne prennent jamais le pas sur mon professionnalisme et que j attends qu il en soit de même de sa part.
Hier soir je lui demande donc si c est fait et elle me dit qu elle va le faire dans la soirée. Mais ce soir (24h après) toujours rien. Elle se paie ma tronche.
De plus j attends mon salaire. Là c est pareil. Jusqu à présent j avais toujours mon salaire le 1er et ce mois çi elle a voulu un RIB pour me faire le virement. Pas de soucis sauf qu elle me sort qu elle doit attendre que son compagnon ait son salaire viré. Seulement je sais que son salaire est viré le 1er.

Elle se paie vraiment ma troche.

Vu les soucis que j ai eu l année dernière avec d autres PE, je suis blindée niveau assurance et soutenue par une association. Je vais faire appel à eux dès lundi si la situation n'a pas évoluée.

En attendant je viens d envoyer un sms à la maman pour lui demander de faire la déclaration ainsi que mon virement bancaire car on est le 5 et je ne peux pas attendre plus longtemps.

J aimerais savoir si lundi je peux ne pas accueillir l enfant si il n y a toujours pas de salaire ou est ce une faute professionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:05

Refuser l'enfant t'expose à un licenciement pour refus de travailler et c'est passible de faute grave. Maintenant, bosser pour ne pas être payée ou ne pas travailler, le choix est personnellement vite fait.

Chez moi, j'ai négocié d'être payée le 5 au plus tard. Autrement dit, j'ai mon chèque à cette date-là. Après, je l'envoie par courrier, alors je suis souvent payée vers le 10-12 du mois. ça fait des années que je fonctionne comme ça et ça me va très bien.

Quand j'ai à faire à des mauvais payeurs, le 4 au soir, je rappelle à la maman de ne pas oublier mon paiement pour le lendemain matin. Je ne lui demande pas si elle veut, elle me le ramène, point.

Le lendemain matin, je ne dis rien, mais si le chèque n'est pas dans le sac, je rappelle illico la maman sur son portable et lui demande quoi. Si elle me dit "ce soir sans faute", je lui explique bien que c'est sans faute.

Si le soir elle me mène encore en bateau, je ne lui dis rien. Je fais celle qui capitule. Et le lendemain matin, je demande mon paiement, si rien n'est là, je lui dis "dans ce cas, je ne vais pas pouvoir prendre l'enfant". ça râle, ça ronchonne, je lui propose de retourner vite fait chez elle (avec son enfant, faut pas être bête non plus), d'aller chercher mon chèque et que les choses se régleront dans la demie-heure qui suit. Les "Mais je vais être en retard ..." je n'en ai rien à faire. C'est un léger retard ou une absence à son boulot pour absence de la nounou ... Elle a le choix.

Et qu'on ne me sorte pas que je ne pense qu'à l'argent parce que là ça valse dans le décor "oui, j'ai signé un contrat avec un employeur pour avoir un salaire à la fin du mois et payer mes traites, si ça avait été gratuit, je ne me serais jamais engagée, et j'aurais pris quelqu'un d'autre, c'est clair ... Votre enfant est super, mais je ne travaille pas pour ses beaux yeux ... Je pense faire correctement mon travail, le petit est heureux de venir, il a tout ce qu'il faut pour s'épanouir : des sorties, des activités manuelles, des repas équilibrés, je pense que j'ai le droit à mon salaire tous les mois sans avoir à le réclamer, ce serait le minimum des choses ..."

Faut pas se démonter, faut être claire, nette et précise. Toujours courtoise, sans g...er derrière non plus, avec un léger sourire s'il le faut, mais pas provocateur non plus, comme une professionnelle qui reste calme mais qui sait ce qu'elle veut ...

Et on parle à l'indicatif, pas au conditionnel. Y'a pas de "il faudrait aller chercher mon chèque ...." NON. Mais plutôt "il me faut mon chèque maintenant."

Alors tu as le droit de dire non à l'accueil ? Légalement, non. Mais est-ce légal de ne pas payer son employé ? Donc c'est donnant-donnant. Ils ne te respectent pas, ben rien ne t'empêche de faire pareil. Mais à toi de savoir ce que tu veux risquer. Est-ce que tu es prête à te faire licencier ou pas ? De toutes façons, si tu t'inclines, tu ne t'en sortiras pas, ce sera chaque mois pareil et de pire en pire, tu le sais maintenant, ils sont tous pareils.

Généralement, les parents ne sont pas au courant de cette loi là. D'où l'intérêt de ne pas les prévenir la veille au soir que si le chèque n'est pas là le lendemain, tu ne prendras pas l'enfant. C'est le meilleur moyen de permettre aux parents de chercher sur le net pour savoir quel recours ils ont contre ce refus.
Mais si tu les prends de court le matin avant d'aller bosser, ils en parleront peut-être aux collègues, mais leur avoueront-ils que c'est parce qu'ils sont mauvais payeurs ? Et le temps que la journée se passe, ils digéreront mieux la chose.

Bon après, s'ils ne le digèrent pas, ben tu en assumeras les éventuelles conséquences. Mais généralement ils s'inclinent. 

Et quand tu reçois ton chèque, tu leur dis merci et tu précises que tu souhaites que ce soit la dernière fois que ça arrive.

En principe, les choses se règlent d'elles-mêmes. 

Depuis que je suis aussi directe avec les parents, je n'ai plus de problèmes de paiement. Ils savent que c'est un sujet qui ne se négocie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:11

Ok, je vais suivre tes conseils et tant pis si je me fais licencier. J en ai marre d etre arrangeant et qu on me prenne pour une poire. Je ne laisse plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
matatieàmoi

matatieàmoi


Nombre de messages : 887
Age : 49
Département : 57

Date d'inscription : 29/02/2012

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:11

Je me pose juste une question le droit de grève n'existe pas pour non-paiement de salaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:03

Pour faire grève, il faut qu'une organisation syndicale dépose un préavis. On ne peut pas décider de faire grève toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:55

Je suis furieuse.
Aucune réponse à mon sms alors qu elle répond toujours.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de contacter mon association demain pour qu elle règle ça avec elle. J ai pas envie de laisser cette situation perdurer plus longtemps et puis comme ça elle se rendra compte que je ne plaisante pas et qu elle n'a pas intérêt à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:03

C est vrai que c est pas sympa de sa part ..j espere que tu vas avoir ton cheque demain !!bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:08

Bonjour,

alors ? tu as eu ton chèque ce matin ?

C'est quand même incroyable, ça !Est-ce qu'ils accepteraient d'être traités ainsi par leur employeur ? d'avoir à réclamer leur dû ? d'attendre ? ben crotte alors !


A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Signat44

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:25

Alors je viens d aller voir et pas de virement, pas de chèque , aucune nouvelle. Mais la déclaration a été faite. Du coup pour le moment je ne contacte pas mon asso car si ça se trouve le virement a été fait en même temps mais n apparait pas encore sur le compte.
Mais je suis toujours aussi furieuse par autant de mépris. Elle a vraiment peu de considération pour moi alors qu elle dit elle même que je suis une nounou géniale et que depuis que sa fille me connait elle a fait énormément de progrès. On est vraiment peu de choses pour les PE.


Dernière édition par Quena le Lun 9 Déc 2013 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:36

On a beau être une nounou géniale, dès qu'on parle d'argent, y'a plus rien de tout ça. Perso, je refuse de prendre la flatterie et la mets très souvent de côté, parce que dans 95% des cas, on sait ce que ça signifie "en faisant des compliments à la nounou, elle ne râlera pas, ou moins." Que nenni, faut pas tomber dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:51

Moi je dis trop bon trop c...
Des qu'il s'agit de pepettes, on retrouve des employeurs transformés!!!!
J'espere pour toi que le virement a été fait en mm tps que la déclaration!!!!

Tiens nous au courant, sinon on débarque chez elle lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:39

C est bon, j'ai enfin reçu mon virement ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
COUCA

COUCA


Féminin
Nombre de messages : 2163
Age : 50
Département : En france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/10/2009

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:51

Youuuuuupii!!!!
Il était temps :crazy horse: 

J'espere que le mois prochain, t'aura pas à te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:59

Il etait temps
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:04

Oui il etait temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin
Nombre de messages : 2824
Age : 49
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....
Date d'inscription : 12/10/2008

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:52

décidément ces PE pfff quoi certains !!


A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:19

:coucou neige: 

Je viens d avoir une super reflexion. :rouleau: 

Aujourd hui de 13h à 17h j ai eu 5 enfants au lieu de 4 à cause de PE qui avaient un souci de dernière minute. Du coup moi j ai prévenu la PMI du souci et j ai eu l accord de la puéricultrice. De toute façon, pas le choix. Je ne vais pas mettre le petit à la rue.

Et là, la maman arrive ce soir et je la vois compter sur ses doigts et là elle me sort : "Vous depassez votre agrément, je vais vous dénoncer à la PMI". en rigolant. mais j'ai vu rouge et elle l a bien vu .

Purée mais quelle C......
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:44

Faut répondre "ban allez y, ils sont déjà au courant. Comme si je vais prendre des risques dans mon travail ..."

Faut pas accepter ce genre de réflexions. Je pense que tu es trop gentille, les parents en profitent. Chez moi, ça fait belle lurette qu'on n'ose plus me parler de la sorte. 

Bon, et puis ... à toi de cacher pour éviter les ennuis. Parce que bon, des c... y'en aura toujours.

Quand je chevauche un peu, je demande au plus grand d'aller voir Lolo dans sa chambre ou une de mes filles, ou je "planque" le plus petit" et puis basta. Comme ça, ça fait pas d'histoire. Et puis moi, je ne laisse pas rentrer les parents dans la maison. Ils restent à la porte. 

C'est rare que ça dépasse, mais je ne laisse jamais rien au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:49

C est exactement ce que je lui ai dit. Et elle a voulu comprendre le pourquoi du comment. Comment ça se fait que j'ai le droit, etc...
Je lui ai dit de suite que la puer est au courant et qu elle a donné son accord.
J en revient pas à quel point elle est méchante celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:21

Ben c'est bien, la prochaine fois, elle gardera ses réflexions pour elle. Et si elle t'en ressort une dans le même style, faut pas hésiter à lui dire que si tu ne lui conviens pas, y'a d'autres collègues à toi qui se feront un plaisir de se charger d'elle et de ses enfants.

Des méchantes comme ça, faut rétorquer sur le même ton. Perso, je m'adapte à la personnalité des parents. Les ch... je deviens aussi ch.. qu'eux. Il y a des tout doux qui tournent 7 fois leur langue dans leur bouche pour trouver les bons mots, je fais pareil. Y'en a, c'est des gueuloux pour un oui ou un non, pareil, je prends le même ton. Les parents qui veulent me tutoyer pour me mettre dans leur poche, j'arrive à faire pareil aussi, et je dis les choses aussi franchement qu'eux. Mais toujours un poil au dessus d'eux, pour qu'ils comprennent bien que ça ne sert à rien, que j'ai bien compris où ils voulaient en venir.

D'ailleurs, c'est un peu bizarre comme situation parfois, quand deux parents différents viennent rechercher leur gamin à quelques secondes d'intervalle. Le premier me voit parler différemment au suivant, j'ai déjà vu des parents qui me regardaient bizarre par rapport à ça. Pas grave, je m'adapte à l'autre.

Bon après, y'a vraiment des caractères que je ne supporte pas. Les tout mielleux qui te dénigrent ouvertement, j'ai beaucoup de mal à me contenir, et souvent, ça finit au clash avec un "casse-toi" dans la figure ... C'est ce qui s'est passé avec la bébette de 6 mois l'année dernière, j'ai pas pu tenir la distance. J'avais déjà eu le coup quelques années auparavant avec le même genre de personne. J'ai cru que je la dominerai celle-ci, mais non, impossible. Enfin si, j'y suis arrivée, mais je me suis faite licenciée, donc c'était pas le but non plus. Je m'y suis mal prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:29

Alors tu te décarcasse pour garder son gamin et après madame se permet de te faire " sa réflexion à 2 balles" arfffffff la prochaine fois elle se dé****** !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:14

:coucou neige: 

La gamine vient d arriver avec son pyjama, la couche de la nuit , son petit déjeuner dans la main et tout sale bien sûr.

Si ça c est pas de la provocation pour que je démissionne  :tuezmoi: 
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:57

je comprend pas, elle cherche a te faire démissionner?
Revenir en haut Aller en bas
Quena

Quena


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 43
Département : 0

Date d'inscription : 12/02/2011

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:03

Et bien je commence à me poser la question.
Entre la déclaration pajemploi faite en retard ainsi que la salaire donné avec 9 jours de retard, la réflexion sur la dénonciation à la PMI et maintenant le laissé allé avec sa gamine je me pose des questions.
Peut etre qu elle essai de me faire commettre une faute professionnelle pour me licencier pour faute grave. Il y a 2 semaines elle a voulue que je donne des médocs à sa fille(automédication bien sûr) alors que je lui avais bien expliqué lors de la signature que je n ai pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:17

Ou alors, tu montres que tu fais trop bien ton travail, alors elle, en tant que maman se sent inférieure à toi car pas aussi stricte, et par jalousie, elle te le fait payer ... Y'en a des comme ça. Parce que tu tombes souvent sur des parents comme ça.

Essaye de ne pas faire trop pro. Certains parents ne nous considèrent que comme des nounous, des gardiennes d'enfants. Je sais que ça fait péjoratifs, mais mine de rien, en passant comme telles, on est parfois mieux vues qu'en voulant passer pour une trop calée en enfance (plus calée que les parents, ça ne le fait pas, surtout dans notre situation, on ne fait pas partie d'une institution. Et puis à 3€ de l'heure, difficile de convaincre l'employeur qu'on le vaut tant que ça ...).
Revenir en haut Aller en bas
Noyomi
Invité
Anonymous



A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Employeur   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 20:24

Ce sont les parents les employeurs pas les nourrices….
Revenir en haut Aller en bas
Noyomi
Invité
Anonymous



A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Oubli   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 20:24

On a tendance à l’oublier parfois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 16:32

Noyomi a écrit:
Ce sont les parents les employeurs pas les nourrices….

les assistantes maternelles : nous sommes des salariés avec comme référents professonnnels les infirmières PMI ( Protection Maternelle Infantile).
Nos employeurs sont les parents des enfants que nous accueillons à domicile.
domicile qui est agréé par les services départementaux de la petite enfance.


A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? Empty
MessageSujet: Re: A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?   A t on le droit de refuser d accueillir un enfant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A t on le droit de refuser d accueillir un enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je refuser ???
» Un 5ème enfant?
» ENFANT DIT EXCLUSIF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: