Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ENFANT DIT EXCLUSIF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:10

Salut les filles,

Je voudrais comment réagir avec un enfant qui fait partis des enfants dit exclusif (c'est la 1ere fois que cela m'arrive),

Non seulement, il ne supporte pas que je sois avec un autre enfant, quand il fait une colere il se fait mal a chaque fois (j'explique il se mord et je le retrouve ensanglanter) donc je ne peux pas le laisser tout seul. De plus, il ne veut plus dormir tout seul .

Il ne dort plus tout seul non plus, (chez lui avec l'ainé), et ici c'est galère car il ne veut plus non plus donc c'est dans le parc dans la salle et bruit ou pas, il dort quand il peut .

Vous voyez la, les gds jouent à coté de moi et moi sur le canapé, il est usé dans le parc (car ne tient plus debout) et il hurle car il n'est pas dans mes bras et je ne m'occupe pas de lui.

J'ai essayer de me renseigner : mais comment d'hab!!!!!!!!!!! tout va bien . pas de colère, il n'est soit disant jamais porté, mais j'ai la preuve que c'est autrement. Et chez lui, il navigue comme il veut dans la maison. Donc qui est toujours emm..........c'est l'assmat.

Je résume : je suppose que chez lui c'est l'enfant roi = (comme le grand) .

HELP car dans 1 mois , j'ai un bébé qui arrive et je ne sais pas comment appréhender la situation

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:43

Je comprend ta difficulté, j'ai eu la même il y a quelques mois avec T qui avait à peine 6-7 mois.

Il a quel age cet enfant ?

Ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé, je l'ai laissé pleurer .... Il était très jaloux du copain dès que j'étais avec lui ! Au début, je me suis dépêchée de faire les choses avec le copain pour éviter qu'il pleure, je lui ai expliqué ce que je faisais à chaque fois et puis au bout de deux jours, j'en ai eu marre de l'entendre colèrer !! Je l'ai laissé faire sa colère dans son lit jusqu'à ce qu'il se calme. Et après ca allait mieux. Ca a duré 3 jours.

Donc moi je te dirais de le laisser pleurer. Expliques-lui tjs le pourquoi du comment quand tu fais quelque chose et quand il en aura marre de pleurer, il s'arrêtera. Bcp disent que ca sert à rien de laisser pleurer.... mais si la seule chose qui le calme c'est d'être aggrafé à toi, c'est plus possible !

Attends les copines pour voir d'autres expériences et d'autres conseils.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:13

pour info il a 17 mois. Je l ai eu il avait 2 mois et tout allais bien jusqu'a ce qu'il dorme avec l'ainé avant il etait dans la chambre des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:19

Il est en pleine période de colères.

Chez moi, un enfant qui fait une colère, je l'écoute, si ça dure trop longtemps il va se calmer seul dans sa chambre. Il se fait mal, tant pis. Il va faire quoi, il ne va quand même pas se suicider. Pas content, ce sera pareil. Et bien lui dire qu'il peut se mordre ou autre, ça ne changera rien pour toi, tant qu'il crie, ce sera le lit. Il faut l'ignorer jusqu'à ce que LUI capitule.

Téphanie a eu la bonne méthode. En 3 jours c'était réglé. Toi, le petit est déjà un peu plus grand et il est tenace, faudra certainement pousser la méthode pendant 2 bonnes semaines.

Tu dis qu'il se mord, il se mord où ? la langue ? On n'a jamais vu un enfant perdre sa langue en se mordant. Laisse-le saigner. Pas grave. Si tu ne veux pas d'histoire, achète des pyjamas pas chers au magasin et habille le comme ça pendant la journée. En cas de crise, s'il saigne, il tâchera tes vêtements. Mais il faut que tu acceptes la violence. L'enfant a compris que le sang faisait réagir.

Ne crois surtout pas les parents qui te disent que chez eux, tout va bien. C'est évidemment faux. Il y a peut-être aussi de la maltraitance, car un enfant qui accepte de se faire mal comme ça, il y a forcément une raison. Mais tu dois tenir bon.

Les enfants de cet âge-là ne réagissent pas aux mots, mais aux gestes, aux attitudes. Il s'agit ici d'une question de dominant-dominé. Et tant que tu le sors de son parc pour t'en occuper alors qu'il n'a pas encore fini de criser, c'est toi le dominé. Pour devenir dominant, il faut prendre le dessus et tu ne l'auras uniquement que si tu le laisses hurler jusqu'à plus soif. Tant pis s'il s'est mordu.

J'ai eu en accueil un enfant qui s'arrêtait de respirer jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes. Au début, je paniquais, et puis un jour, je l'ai laissé tomber dans les pommes. J'ai vérifié qu'il respirait convenablement et je l'ai laissé à terre jusqu'à ce qu'il se réveille. Quand il est revenu dans le salon, tout grogui, je lui ai demandé s'il avait fini et il m'a dit oui. Et là, il s'est pris une morale dans la figure, et je lui ai bien sorti qu'à partir de maintenant, je n'en avais plus rien à faire de ses crises et chacun a vaqué à ses occupations. Faut faire celle que ça n'émeut ABSOLUMENT pas.

Les fois suivantes, il a fait plus attention et s'arrêtait de crier avant de tomber ... Et quelques jours ensuite, c'était fini. J'avais eu le dessus.

Inverse la tendance, n'aie pas peur d'un peu de sang !!
Revenir en haut Aller en bas
rageba

rageba


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 53
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/08/2009

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:48

J'avais une petite de 3 ans qui faisait de grosses colères mais j'ai jamais entendu hurler aussi fort, enfant unique et gâtée bien sûr
Bref, quand elle commençait à hurler et se mettre les doigts dans la bouche, je la mettais assise sur un petit tabouret ou parterre, je lui parlait et répétait  fermement qu'elle devait se calmer, que j'entendais très bien mais que je devenais sourde pour les colères, qu'elle pouvait crier plus fort si ça lui faisait du bien :yoga: qu'elle était contrarié contre nounou ok mais que c'était interdit de se comporter comme ça, d'ailleurs nounou ne le fait pas non plus,puis j'ai trouvé quand lui mettant un gant de toilette mouillé et frais sur le visage ça l'aidait à se calmer, d'ailleurs j'ai vu faire pareil super nanny l'autre soir, et quand elle finissait sa colère je lui remettait une couche  mais que de toute façon c'est pas les enfants qui commandent mais papa maman et nounou et c'est tout.
voilà petit conseil ça a marché en 2 jours pour elle et pour la terreur de l'école que personne ne voulait gardé aussi
si ça peut t'aider

bon courage ya de sacrés loulous quand même  :coucou neige:
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:57

Je suis vos conseils .
Bonjour la cata. C'est un enfant qui ne se résigne pas, et il n'a que 17 mois.

La il a trouve l'astuce de jeter les doudous pour que je monte , je pense que mes voisins vont criser ou croire que je le torture .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:56

Ben ne monte pas. Laisse les doudous à terre, tant pis. Si tu montes pour les ramasser, c'est certain qu'il recommencera. "T'as jeté tes doudous ? Ben j'm'en fous ! Tu feras sans ..." Laisse, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:42

À moindre échelle,j'ai petit M ,2ans,qui fonctionne comme ca.il a été seul avec moi quelques mois puisque sa petite copine est partie en juillet.de aout à octobre,il n'était qu'avec moi.
Dès qu'un nouveau bébé est arrivé en octobre,il s'est mis à hurler d'un cri strident dès que je m'occupais de la petite.lui qui adore jouer avec mes enfants,se mettait à hurler dès qu'ils l'approchaient.

Après lui avoir expliqué et montrer qu'il n'avait rien à craindre de bébé et qu'il gardait sa place auprès de nounou,ca s'est calmé.
Ca a duré 1 semaine.il le fait encore de temps en temps ou alors,il fait semblant de s'etre fait mal et il pleure mais il sait que ca ne marche pas,que je ne rentre pas dans son jeu.

Pour les siestes,je n'ai pas eu ce souci mais c'était dans la journée.il pouvait se mettre à hurler,comme ca,n'importe quand.

Après la douceur,j'ai été beaucoup plus ferme,en lui faisant comprendre que je savais que c'était du cinéma.je l'ai laissé hurler et se rouler par terre mais en l'isolant.

Maintenant,c'est tout,il a bien accepté bébé.

Plus il te voit embetée,plus il va en jouer.il faut vraiment avoir l'air détachée en lui expliqaint que son cinéma ne sert à rien mais en lui montrant aussi que tu tiens à lui comme aux autres.


ENFANT DIT EXCLUSIF  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
ka30




Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Département : ici & la-bas

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2010

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:44

Et oui tu as raison assmatine ; je me suis dit la meme chose apres. Demain sera un autre jour. bonne nuit les filles
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:05

C'est lui qui doit capituler, pas toi. Lui ramasser ses doudous, c'est capituler, aller le voir dans son lit pour voir s'il ne s'est pas blessé ou autre, c'est capituler ... Tiens bon ! Il s'arrêtera de hurler quand il s'arrêtera. Et toi, pendant ce temps, pas de bruit dans la maison, où que tu sois.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:52

Chaque pas que tu feras vers lui,il le verra comme une victoire et va te mener en bateau longtemps.
Si tout est sécurisé lors de la sieste,ya pas de raison qu'il se blesse.il attend que ca que tu montes,à moins qu'il se claque la tete volontairement,mais il n'en est pas la j'espère.
Bon courage,tiens bon.


ENFANT DIT EXCLUSIF  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine


Féminin
Nombre de messages : 17459
Age : 49
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee
Date d'inscription : 28/08/2009

ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:57

Tiens,ca me rappelle une anecdote avec M.au début,il se roulait par terre et ne prétendait pas se relever.quand j'essayais de le remettre sur ses pieds,il pliait ses jambes.je l'ai laissé et je vaquais à mes occupations en passant au dessus de lui sans y faire attention.il ne le fait plus. Ca l'a véxé.

De meme qu'il faisait la misère à ses parents quand ils venaient le rechercher.il se roulait aussi par terre pour ne pas mettre son manteau.je l'ai mis au coin devant sa mère en lui expliquant que plus il faisait de cinéma,plus il resterait au coin .il a bien compris que ca retardait le moment du départ et il ne le fait plus non plus.

En fait,à aucun moment,il ne faut le laisser mener la barque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFANT DIT EXCLUSIF  Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DIT EXCLUSIF    ENFANT DIT EXCLUSIF  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFANT DIT EXCLUSIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de l'enfant .
» Un 5ème enfant?
» Mensualisation enfant periscolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: