Quand tu fais un contrat à horaires variables, il faut quand même mettre un planning fictif dans le contrat. Genre pour un contrat de 25h, écrire que 5h minimum par jour seront travaillées du lundi au vendredi (5j x 5h = 25h au total). Et tu notes à côté qu'un planning donné à la semaine (à la quinzaine ou au mois) permettra de modifier cela, mais qu'en cas de jour non travaillé (férié ou congé de l'assmat) dans la semaine, les heures de travail prises en compte pour ce jour seront les heures du contrat.
Ainsi, même si d'habitude tu fais 25h en 3 ou 4 jours dans la semaine, la semaine où il y aura un férié, tu comptabiliseras automatiquement 5h pour ce jour-là, et seules 20 autres heures devront être effectuées sur le restant de la semaine.
ça évite aux parents de regrouper les 25h sur le reste de la semaine et de ne jamais avoir de férié de payé dans l'année.
Si jamais elle te met 25h quand même sur les 4 autres jours, tu compteras quand même 5h pour le férié. Donc 5h + 25h. Tu comprends ? ainsi, tu as ton jour férié payé quand même.
Ici, tu devais le déduire, donc pas grave. Si tu avais fais ainsi, tu aurais dû déduire 5h de ta mensu. Mais pour les prochains fériés, tu vas te faire avoir. Les parents compensent toujours dans les semaines de fériés comme ça. Ma clause évite cette compensation dans l'année.