Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 planning changeant et jour férié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

planning changeant et jour férié Empty
MessageSujet: planning changeant et jour férié   planning changeant et jour férié I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:51

bonjour,

tout d abord j espère avoir posté au bon endroit
voilà je me posais une question : j ai 2 parents dont les plannings ne sont pas fixes pour le moment
je ne travaille donc pas les mêmes jours d une semaine à l autre
je voudrais savoir comment cela va se passer et comment faire car je fais les ponts en mai : vont ils me mettre mes 25h pour l un( avec L) du mercredi au vendredi , idem pour l autre (contrat de 25h) quoique pour le moment je n ai jamais travaillé le vendredi avec T (pour le moment du lundi au jeudi)

une idée qui m est venue cette nuit ! insomnie !!ça cogite la nuit!!!!

bon w end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

planning changeant et jour férié Empty
MessageSujet: Re: planning changeant et jour férié   planning changeant et jour férié I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:56

Bonjour

Alors ou tu tombes sur des gens sympas ou pas et par expérience, il ne faut pas rêver, la plupart du temps, ils te feront travailler le reste de la semaine.

Si tu n'as rien spécifié au contrat, les parents ont tout à fait le droit de te faire travailler quand ils veulent. Donc ils peuvent effectivement te faire travailler tes heures en dehors de ces jours fériés.

Le seul truc qui peut éventuellement te protéger, c'est si tu indiques au contrat que tu ne travailles pas plus de 5h par jour, par exemple, dans ce cas, l'employeur ne pourrait pas te faire travailler 25h en 3j. MAis généralement, on indique une amplitude horaire plus grande, ou pas d'amplitude du tout et là, ben on ne peut rien y faire, à part pester contre son employeur.

Actuellement, j'ai un employeur qui me donne son planning de boulot directement, là, je vois si mon employeur travaille les jours fériés et week-end, et je peux refuser de bosser un jour qui n'est pas indiqué sur le planning et si elle est sensée travailler un jour férié, ben je considère que c'est un jour de travail pour moi, donc à payer ...

Mais quand c'est l'employeur qui fait le planning, il peut y marquer ce qu'il veut ... Et tant pis pour toi.

Pour l'employeur qui ne te fait pas travailler le vendredi, si tu as marqué au contrat que tu ne travaillerais pas les vendredi, alors tu es protégée, sinon, elle peut t'y obliger ...

ça, c'est un des inconvénients des plannings variables ... Souvent, les parents en profitent, sous prétexte de ne pas nous payer à rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

planning changeant et jour férié Empty
MessageSujet: Re: planning changeant et jour férié   planning changeant et jour férié I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:25

bonjour assmatine

merci de ta réponse. je pensais bien que ta réponse serait celle là
ben je verrais bien
la maman de L doit d après ce qu elle m a dit ce matin me donner un planning régulier d ici peu ( car elle a retrouvé du boulot) dc je verrais à partir de ce planning, en espérant qu elle me le donne vite!!!!
avec T je verrais bien
encore merci
bon ap midi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planning changeant et jour férié Empty
MessageSujet: Re: planning changeant et jour férié   planning changeant et jour férié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planning changeant et jour férié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour férié à rattrapper
» Jour férié perdu ?
» Majoration jour ferié

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: