Bonjour
Alors ou tu tombes sur des gens sympas ou pas et par expérience, il ne faut pas rêver, la plupart du temps, ils te feront travailler le reste de la semaine.
Si tu n'as rien spécifié au contrat, les parents ont tout à fait le droit de te faire travailler quand ils veulent. Donc ils peuvent effectivement te faire travailler tes heures en dehors de ces jours fériés.
Le seul truc qui peut éventuellement te protéger, c'est si tu indiques au contrat que tu ne travailles pas plus de 5h par jour, par exemple, dans ce cas, l'employeur ne pourrait pas te faire travailler 25h en 3j. MAis généralement, on indique une amplitude horaire plus grande, ou pas d'amplitude du tout et là, ben on ne peut rien y faire, à part pester contre son employeur.
Actuellement, j'ai un employeur qui me donne son planning de boulot directement, là, je vois si mon employeur travaille les jours fériés et week-end, et je peux refuser de bosser un jour qui n'est pas indiqué sur le planning et si elle est sensée travailler un jour férié, ben je considère que c'est un jour de travail pour moi, donc à payer ...
Mais quand c'est l'employeur qui fait le planning, il peut y marquer ce qu'il veut ... Et tant pis pour toi.
Pour l'employeur qui ne te fait pas travailler le vendredi, si tu as marqué au contrat que tu ne travaillerais pas les vendredi, alors tu es protégée, sinon, elle peut t'y obliger ...
ça, c'est un des inconvénients des plannings variables ... Souvent, les parents en profitent, sous prétexte de ne pas nous payer à rien faire.