Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:39

Rappel du premier message :

:bonjour: Coucou Assmatine !

J'aimerais que tu me vérifies mes calculs pour les 2 contrats des parents de ma petite M qui se séparent le 30 Septembre 2013 .

J'ai déjà fait une régularisation du contrat sur année complète mais horaires irréguliers car je change du tout au tout le contrat car j'en fait 2 maintenant et en comparant ce que j'ai perçu en mensu avec ce que j'ai réellement travaillé , j'ai un surplus de paiement de 121,72€ NET que je conserve , déjà une bonne chose de vérifié .

Voici les calculs de mes deux contrats  en garde alternée ( 1 SEMAINE SUR 2 ) que je te demanderais de vérifier .

Pour la maman qui continuera de prendre ses congés en même temps que moi,  contrat sur 25 Heures par semaine en alternance à 3 € NET de l'heure d'accueil  :


52 semaines annuelles / 2 = 26 Semaines de travail annelles X 25 Heures de travail  par semaine X 3 €  NET de l'heure /  12 Mois = 162,50€
par mois .
Contrat à  50 Heures d'accueil par mois pour la maman , date anniversaire du contrat : le 30 Septembre ?


Pour le papa qui est mon employeur principal et qui est déjà mon employeur à PAJEMPLOI , contrat sur 50 Heures par semaine en alternance à 3 € NET de l'heure d'accueil , il continuera aussi de prendre ses congés en même temps que moi .


52 semaines annuelles / 2 = 26 Semaines de travail annuelles X 45 Heures de travail par semaine comptées en heures normales (à  3€ NET de l'heure de garde ) X 3 € NET de l'heure / 12 Mois  = 292,50 NET
+ 26 Semaines X 5 Heures supplémentaires par semaine(  à + 25% soit 3,75€ de l'heure de garde ) X 3,75€ de l'heure supplémentaire / 12 Mois = 40,62€ NET

= 333,12€ NET   par mois

Contrat à 100 Heures de travail par mois, date anniversaire du contrat : le 30 SEPTEMBRE aussi ?


Total des 2 contrats pour le même enfant = 495,62€ par mois , je suis largement gagnante dans l'histoire !!!


J'ai englobé mes congés dans les mensu mais je crois que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire , vu que ce sera des années imcomplètes pour les 2 contrats , je pense que je dois déduire mes congés et me les faire payer en plus de la mensu , n'est-ce pas ?

Pour les congés , pour l'année 2012-2013 , j'ai déjà pris 18 Jours de congés en Août 2013 , il me reste 7 jours à prendre et à payer sur les 25 que j'ai acquis , les 5 restants seront à prendre mais seront sans solde car j'étais en arrêt de travail pour maladie du 8 AVRIL 2013 et j'ai repris le travail le 22 MAI 2013 donc 5 jours de congés  payés de perdu , est-ce bien ça ?

Roooooo! C'est vachement compliqué ces calculs et j'en perd mon latin , AU SECOURRRRRRS !



Merci de ton aide Assmatine .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:33

Ou Lundi pas de soucis , je proposerais déjà les mensu aux parents , re-bisous .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:27

NOUNOU51 a écrit:
Je viens de comprendre le système pour la mensu de Décembre et Janvier pour le papa et la maman , OK , y'a les 5 jours de congés que je dois prendre de MAI 2013 à noêl et jour de l'an mais vu qu'on a enlevé 2 semaines entières de la mensu ( semaine de noêl et 1er Janvier ) on doit rajouter le 23,24, 25 à la mensu de base  du papa car je serais en vacances à partir du Jeudi 26 Décembre et le 26, 27 ,28 correspondent à des congés et le 30,31 décembre aussi , ainsi que 1 , 2 et 3 Janvier  mais le 1 n'est pas acquis en férié mais de toute façon n'aurait pas été travaillé .

Mais je ne comprends pas , le 30,31 décembre et le 1  ,2 et 3 janvier c'est sur la semaine de maman donc ce devrait être compté dans la mensu de maman !!
Pourrais-tu m'expliquer , merci .
Oui, mais tu es en vacances cette semaine là jusqu'au jeudi. Donc j'ai déduit toute la semaine de la mensu. C'est tes vacances. Il faudra que tu ajoutes le vendredi travaillé à ta mensu et le 1/1 qui est acquis.

Mais les congés, tu les as acquis avec le papa, donc c'est lui qui doit te payer tes congés. Avec la maman, il n'y a pas encore de congés à te faire payer, c'est du sans solde jusque fin mai 2014.

Par contre, faut que je rectifie pour le 3/1 car c'est un jour travaillé. Je savais que je devais faire une pause la fois dernière. Je rectifie ça.

Je sais que c'est difficile à comprendre. moi aussi j'ai du mal à me repérer. Faut que tu t'accroches là.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:29

Ah ben non, dans mon post, je m'arrête bien au 2 janvier. Attention c'est toi qui ne suis pas là !!:hohoho:  Bon j'attaque la semaine de Pâques.

Et je modifierai en fonction des détails que tu m'as donné pour les horaires et jours de travail. On va faire un truc bien carré.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:03

Hier j'ai lu ton dernier message , alors Ok vu que c'est le papa qui est mon employeur principal , c'est à lui de me payer mes congés qui me reste donc maintenant j'ai bien compris que les derniers congés de Mai 2013 seront sur la mensu de papa et maman n'aura rien à payer jusqu'à MAI 2014 ;

J'ai expliqué tout cela au papa ce soir et il est ok avec ce que tu m'a expliqué je me ferais payer mes congés selon ta méthode pour lui c'est plus logique , je ne sais pas  pourquoi je n'arrivais pas à saisir tout ça entre ce que devait payer le papa et le maman OUPSSS! Sans doute de la fatigue , désolée je pataugeais grave ! Dur quand même !

Ce soir je lui ai fait  rappeler aussi que je voulais faire une mensu  sur 55 heures et non 50 heures par semaine car je ferais toutes ces semaines plus d'heures que 50 heures par semaine et il est ok .
Y'a une semaine où je ferais plus de 55 heures ce sera 57,50 H dans ce cas je compterais les heures en supplément .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:14

Donc mes derniers congés me seront payés par le papa en plus de la mensu de base quand je prendrais mes vacances à Noël et à Pâques .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:33

NOUNOU51 a écrit:
Hier j'ai lu ton dernier message , alors Ok vu que c'est le papa qui est mon employeur principal , c'est à lui de me payer mes congés qui me reste donc maintenant j'ai bien compris que les derniers congés de Mai 2013 seront sur la mensu de papa et maman n'aura rien à payer jusqu'à MAI 2014 ;
Voilà, c'est ça.


Citation :
J'ai expliqué tout cela au papa ce soir et il est ok avec ce que tu m'a expliqué je me ferais payer mes congés selon ta méthode pour lui c'est plus logique , je ne sais pas  pourquoi je n'arrivais pas à saisir tout ça entre ce que devait payer le papa et le maman OUPSSS! Sans doute de la fatigue , désolée je pataugeais grave ! Dur quand même !
Non mais c'est compliqué quand même. Surtout qu'avant les deux parents étaient sur le même contrat, on a du mal à faire la part des choses maintenant.


Citation :
Ce soir je lui ai fait  rappeler aussi que je voulais faire une mensu  sur 55 heures et non 50 heures par semaine car je ferais toutes ces semaines plus d'heures que 50 heures par semaine et il est ok .
Y'a une semaine où je ferais plus de 55 heures ce sera 57,50 H dans ce cas je compterais les heures en supplément .
Oui, voilà.

NOUNOU51 a écrit:
Donc mes derniers congés me seront payés par le papa en plus de la mensu de base quand je prendrais mes vacances à Noël et à Pâques .
Voilà, c'est ça. Je viens d'éditer les calculs en première page. J'ai fait en fonction de la mensu de papa, surtout, car la maman, je n'ai pas les jours et horaires de travail exact, c'est un planning variable à ce que j'ai compris non ?

Il faudra sûrement que tu me bipes surtout pour les mois où il y a des fériés et des congés. Parce que ça se comptera en fonction du planning donné. de toutes façons, je suis là. Tu me demanderas le moment venu. Tu sais que pour la maman, ce sera mensu tous les mois minimum + éventuellement les fériés acquis. Pour le papa, j'ai détaillé avec les vacances. Bon courage pour te replonger dans les calculs. Tu vas passer un chouette week-end, je le sens.:hohoho: Tu veux que je te fasse une commande chez Aspro ? Je ne sais même pas si ça existe encore ce médicament tiens ...:hohoho: 

Je me moque, je ne suis pas gentille, mais tu as raison, c'est un peu compliqué à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:32

:hohoho: Moqueuse va :hohoho: Pour ASPRO non je ne sais  pas si ça existe encore , je pense que ça doit être ASPEGIC ou alors du Paracétamol , oui ! je sens que je vais en avoir besoin ! Mais pas  aujourd'hui , je suis invitée chez nos jeunes ce soir et je fais une pose mais demain , je m'y met à fond .

Oui la maman est infirmière donc planning variable sur 25 heures par semaine , le planning m'est donné toutes les fins de mois pour le mois suivant donc je te demanderais de m'aider pour les congés et jours fériés aux  moments venus .

Merci ma copine de m'aider et surtout de ne pas me prendre pour une nulle en calculs , je plaisante bien sûr , je sais que ce n'est pas ton genre :hohoho:  Bon week-end ma belle !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:44

:hohoho:  Non mais moi aussi j'ai eu du mal à tout décortiquer, et j'ai l'habitude de me triturer les méninges avec tout ça, alors t'inquiète va.:coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:10

Bon aller je vais me triturer les méninges à mon tour encore une fois  :hohoho: quoique tu m'as facilité drôlement le boulot même si j'ai eu du mal à tout saisir mais là , ça va , je vais préparer tout ça , bon on va déjà manger et j'y go , j'espère que je ne vais pas me déconcentrer car on est rentré à 2H30 du matin de la soirée chez nos jeunes , dur , dur ! Mais alors quelle soirée ! Rigolade à gogo avec 15 personnes , c'était trop bien ! gros bisous :coeur: 



UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:20

Ben je viens de voir en page 1 que tu m'avais fait tous les calculs jusqu'à MAI 2014 :manege:  t'es super Assmatine , plus qu'à mettre tout ça au propre , avenant au contrat initial pour papa avec toutes les modifications et nouveau contrat pour maman , merci encore , t'es un amour :love: 


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:50

Y'a que pour la maman, du fait que c'est un planning variable, ce sera en fonction de son planning, donc j'ai pas pu calculer à l'avance. Mais bon, ce sera mensu de toute manière minimum tous les mois. ça, c'est une certitude.

Y'a pas de quoi Nounou51. C'est normal.

Passe un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:53

Ok j'ai bien compris cette fois , passes un bon Dimanche aussi Assmatine , bisous à toute ta petite famille aussi , on pense bien à vous .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:34

Voilà l'avenant au contrat initial du papa est fait , déjà une bonne chose de faite , reste le contrat de maman maintenant et ce sera fini OUFFFFF!


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:06

Avenant et contrat fini pour les parents séparés et tout est carré , je n'ai plus qu'à faire remplir les parties manquantes aux parents et faire signer OUFFFF!!!


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .    Vérification de calcul de mensu pour  2 contrats distincts  pour parents séparés .  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification de calcul de mensu pour 2 contrats distincts pour parents séparés .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vérification de mensu pour contrat parents séparés
» calcul mensualisations pour 2 nouveaux contrats
» calcul mensu pour une collegue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: