Bonjour.
Ouh la la ... Heu ... Légalement parlant, même si on vous paie en CESU, vous ne pouvez pas travailler sans contrat de travail. Donc si vous vos engagez dans cette voie, ce sera selon votre responsabilité.
Ces Cesu, ils seront à déclarer aux impôts. en percevoir, les dissimuler aux assedics, c'est aussi les dissimuler aux impôts.
Donc je pense que si vous voulez rester dans les clous, il faudra choisir entre rompre le contrat pour de bon ou pas.
Là, de toute façon, la maman doit vous licencier si vous n'acceptez pas les nouvelles clauses du contrat de la rentrée. C'est elle qui veut modifier le contrat à la baisse, si vous n'êtes pas d'accord, soit elle maintient le contrat en l'état, soit elle vous licencie.
Mais vous, vous devez choisir ce que vous voulez. Frauder, mais si vous le faites, faites le bien, donc pas de contrat écrit, pas de déclaration de ces CESU aux impôts non plus, pour ne laisser aucune trace au niveau des assedics.
Maintenant savoir si les chèques cesu laissent une trace ... Chez l'employeur, oui ... Quelque part ... chez vous aussi, car ils apparaitront sur votre relevé de banque ... Donc attention quand même ... Après l'employeur devra vous enregistrer au centre cesu, je suppose qu'il y aura une trace aussi quelque part de ce qu'il vous aura versé.
Ne jouez pas au c... parce que le jour où votre employeur veut vous casser les pieds, il aura vite fait d'envoyer un courrier de dénonciation et hop ... C'est partie pour les ennuis ...
Ou vous la gardez comme employeur ou pas. Va falloir choisir.
Maintenant, les risques que ça se sache sont plutôt très minimes ... mais en cas de complications ...