Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passage d'une année complète en incomplète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

passage d'une année complète en incomplète Empty
MessageSujet: passage d'une année complète en incomplète   passage d'une année complète en incomplète I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:23

salut

un des papas des loulous veut arrêter le contrat en année complète et retirer 3 semaines de vacances en août car la maman ne travaillera jamais au mois d'août... Je sais pas trop comment calculer ce truc...

Je te met quelques indications pour que tu puisse m'aider.

mensu depuis le 1er décembre 2011 de 640.75 € calculé comme suit : (17 s x 3.30 € x 47.50h) + (35s x 3.30 € x 43.50 h) /12

donc année complète avec début du contrat au 1 septembre 2011 avec au préalable une mensu de 572 € (3.30€ x 40h x 52s)/12
tu m'avais fais la régul

Mes vacances ont été déduites lors de ma prise de congés du mois de décembre (26/12 au 31/12) et d'avril (9/4 au 15/04).

je travaille du lundi au vendredi sur deux semaines

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 8h à 17h30
vendredi : 8h à 13h30

et la troisième semaine tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 17h30

je me posais la question, est ce que je fais simplement le calcul de régul par rapport aux heures effectués?

Je ne sais pas comment faire du coup avec mes congés payés qui ont été payé au mois de juillet (9/7 au 22/7)....


je te met mes périodes de congés pour l'année à venir si cela peut être utile

juillet du 9/7 au 22/7
décembre du 24/12 au 6/01/2013
avril 2013 du 22/04 au 28/04

les parents prendraient 3 semaines en plus en août donc on partirait sur une mensu si je ne m'abuse de 44 semaines

J'espère t'avoir donné tout sinon hésite pas :hihihi:

merci ma belle car je sais pas trop comment prendre le truc et par quel bout :coeur:


passage d'une année complète en incomplète Text12
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

passage d'une année complète en incomplète Empty
MessageSujet: Re: passage d'une année complète en incomplète   passage d'une année complète en incomplète I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:43

Salut

==> Avant de m'engager dans des calculs ... Est ce que leur dire "vous voulez m'enlever des semaines, ok, mais dans ce cas, j'augmente mon tarif horaire pour compenser et obtenir quand même ma mensu comme d'habitude. Vous ne préférez pas qu'on laisse la mensu telle quelle ?"

ça te permettrait de rester comme tu es, sans te casser la tête et puis ça reviendrait au même qu'avant ! Non ?

Bon, je te fais les calculs quand même. Par contre, tu marques mensu sur 47.5h sur une semaine, tu n'as pas inclus les heures majorées dedans ?

==> Alors sinon ... vu que c'est des vacances qui tomberaient pour août, dans ce cas là, je te conseillerai de garder ta mensu en année complète jusque fin mai (date du calcul des Cps). Comme ça, tu finis par déduire les jours de vacances pas acquis jusque là (normalement, une partie de ta semaine d'avril et les éventuels jours de récupération en mai peut-être) et puis fin mai, sans régularisation, tu pars sur une mensu de 44 sem qui commencerait en juin. Tu calcules tes CPs acquis sur la période juin 2012 - mai 2013 (tu auras acquis tes 5 semaines). Et tu ajouteras ces 5 semaines à ta mensu de juin ou au fur et à mesure des vacances prises, ou en juillet, ou par 12e.

C'est ce que je trouve de plus simple à faire.

==> Si tu veux faire changer la mensu maintenant ... attends, laisse moi réfléchir 20 secondes ... Ben faudra que tu te fasses payer en plus en décembre le restant de tes CPs acquis en mai 2012 et pas encore payés, en avril, en principe, comme tu seras en année incomplète, ta mensu sera maintenue, rien à déduire. Et puis ensuite, tu feras les calculs de CPs fin mai. Et puis voilà.

Dis moi ce que tu veux et je te donnerai le détail de toutes ces possibilités. Je t'en ai donné 3 (changer le tarif horaire, mettre la nouvelle mensu en juin 2013, ou dès maintenant). Si tu veux que je t'indique en détail chaque méthode, pas de souci, ça ne devrait pas être trop long. C'est surtout que j'ai peur d'alourdir les explications et que tu finisses par t'embrouiller, bien que tu commences à bien comprendre le mécanisme de ces calculs. Et précise moi pour les jours de récup, tu n'en prends pas ? Et les heures majorées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

passage d'une année complète en incomplète Empty
MessageSujet: Re: passage d'une année complète en incomplète   passage d'une année complète en incomplète I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:53

Assmatine a écrit:


Bon, je te fais les calculs quand même. Par contre, tu marques mensu sur 47.5h sur une semaine, tu n'as pas inclus les heures majorées dedans ?
en fait, les heures majorées me sont payées quand elles sont faites réellement... j'ajoute la différence de 0.83 € par heures majorées...

Le papa ne travaille plus depuis quelques temps et comme on a la fratrie, cela devient dure donc ils voudraient changer la mensu dès le mois prochain... Enfin si tu as le temps de me faire tous les calculs

Merci d'avance


passage d'une année complète en incomplète Text12
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

passage d'une année complète en incomplète Empty
MessageSujet: Re: passage d'une année complète en incomplète   passage d'une année complète en incomplète I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:19

Ok, c'est bête quand même parce qu'au final, ça ne va pas lui coûter tant que ça en moins ... Mais bon ...

Bon alors, pour le 1/10, tu passes à la nouvelle mensu. Pour le nombre de semaine à 43.5h ou 47.5h, je ne sais pas ... Faut voir avec un calendrier.
On va dire au pif que ça fera à peu près ((3.30€ x 47.50h x 16sem) + (3.30€ x 43.50h x 28sem)) / 12 mois = 543.95€

Mouais, 100€ de moins, mais c'est pareil car en décembre, il devra rajouter à cette mensu les jours de CPs pas encore payés acquis fin mai. Parce que tu avais acquis quoi, 24j de CP fin mai. Et tu t'en es fait payer 11 en juillet. Il t'en reste donc 13 à percevoir.

Alors en décembre, c'est 2 sem de vacances, soit 10j qui correspondent à L24, M26, J27, V28, S29, L31, M2, J3, V4, S5. Donc tu verras en maintien de salaire combien ça fera à te faire payer en plus de ta mensu selon qu'il s'agisse de semaine à 43.5 ou 47.5h !! Et n'oublie pas d'ajouter les deux fériés car du coup, avec l'année incomplète, ils ont été déduits alors que tu les as acquis. Donc c'est 10j posés, mais 2 sem complètes à te faire payer !!

Et en avril, ben il y aura encore 3j à te faire payer sur le même principe.

Fin mai 2013, tu calculeras tes CPs acquis en prenant en compte les semaines de congés PAYES dans le nombre de semaines travaillées. Et puis hop, année incomplète avec Cp à rajouter sur la mensu. ça ne va pas lui revenir à beaucoup moins cher au final ... Enfin bon ...

Je ne peux pas détailler les calculs du fait que je ne sais pas quand tombent les différents types de semaines ...

Est-ce que ça va pour l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

passage d'une année complète en incomplète Empty
MessageSujet: Re: passage d'une année complète en incomplète   passage d'une année complète en incomplète I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:46

oui merci beaucoup Assmatine... J'ai fais mes petits calculs et effectivement ils auront que 100 € de moins par mois mais il faudra qu'ils me payent mes CP

Je vais leur donner tout cela et ils verront... Je m'attend encore a un changement de quelques chose

Merci


passage d'une année complète en incomplète Text12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d'une année complète en incomplète Empty
MessageSujet: Re: passage d'une année complète en incomplète   passage d'une année complète en incomplète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d'une année complète en incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d un contrat en année complète en peri
» contrat année complète à année incomplète
» Année complete et CP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: