Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol

3 participants
AuteurMessage
rageba

rageba

Féminin
Département : quelque part dans l'Est

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol Empty
MessageSujet: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:43

Le téléphone ne sonne pas mais alors quand ça bouge un peu c'est toujours pour des contrats "à la c..." ras le bol!!
Des parents sont venus hier pour faire garder leur petit de 2 ans qui va être scolarisé en septembre, jusque là ça va mais la maman est en congé parental jusqu'en octobre donc contrat débuterai à cette époque mais après il faut qu'elle cherche du boulot et actuellement le papa aussi est au chômage. Ils souhaitent quand même une garde même s'ils n'ont pas de boulot pour au cas où ils trouvent (bon ça c'est bien)
Je leur ai dit que ça pouvait m'interresser mais pour un minimum de 20h semaine (c'est ce que d'autres nounous leur ont imposé, donc je suis), mais ce qui me gêne c'est qu'octobre est seulement dans 5 mois, j'ai pas envie de garder la place pour rien même si c'est un périsco. Un engagement réciproque ou signer déjà un contrat je trouve ça sert à rien car d'ici octobre tout peut arriver, surtout dans leur situation, avoir peut être des horaires qui ne me conviennent pas du tout ou que sais je :grrr4:
et sur quelle base partir, année incomplète ça elle connait, elle m'en a déjà parlé ? 42 semaines ?
Vous feriez quoi à ma place help
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:23

Perso, une proposition comme ça, je leur dis que je leur garde la place, qu'il n'y a pas de souci, mais en arrière, je continue de chercher.

S'ils te demandent des garanties, genre engagement réciproque, je leur dis que MA garantie, c'est une promesse d'embauche, donc impossibilité de se désister ensuite. On signe le contrat en conséquence du coup. Donc c'est à mûrement réfléchir, car personne ne peut se rétracter. Mais s'ils ne sont pas sûrs d'eux, ils ne signeront pas. A toi de voir ...

Et vu le peu d'heures proposées, c'est année complète, sinon rien ... ça aussi, je l'impose. ça fait autant par mois, ça vous va ou pas ?
ça ne va pas, ben au suivant.

Même quand la conjoncture n'est pas bonne, faut s'imposer. Faut pas hésiter à leur dire quand ça ronchonne que tu te décarcasses pour les petits en accueil, que tu fournis un service de qualité, la preuve en image avec ton logement, des photos d'activités manuelles, d'anniversaires organisés ou des allers au RAM ou ailleurs ... Alors tes tarifs sont ceux là, à prendre ou à laisser. Tu aimes que tous les employeurs soient logés à la même enseigne, y'a pas un tarif pour l'un et un tarif pour l'autre ... Question d'équité. Et toi, tu as besoin aussi d'un salaire décent pour valider ta retraite correctement ...

Si tu as le bon argumentaire, alors ça passe.
rageba

rageba

Féminin

MessageSujet: Re: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:56

Merci Assmatine pour ta réponse,
J'ai toujours pensé comme toi mais là avec le peu d'appel qu'il y a on se remet en question, les deux mini contrats que j'ai signé j'ai pu garder mes 3 euros net mais pour l'année complète c'était pas possible, c'est vrai que j'ai pas fait la difficile j'ai pris ce qui venait pour me faire connaitre.
Je pense que je vais rester à 20h semaines et ne pas descendre comme les autres et rester année incomplète 46 semaines
Par contre une promesse d'embauche c'est quelle garantie de plus que l'engagement réciproque ? s'ils changent d'avis j'aurai pas plus au bout ??
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

MessageSujet: Re: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:43

Ben une promesse d'embauche, personne ne peut la rompre. Sauf accord mutuel, mais bon ... Si on te laisse tomber, c'est les prud'hommes direct et paiement de dommages et intérêts qui peuvent s'élever jusqu'à 6 mois de salaire, car l'employeur était sensé t'embaucher et que tu ne avais arrêter de chercher du travail pendant que tu attendais de démarrer avec eux.

En indiquant les choses clairement à l'oral et sur le contrat, quand les parents s'engagent, tu es sure qu'ils te prennent ensuite ...

Mais faut pas se dégonfler quand on te laisse tomber ...

Et attention, toi non plus tu ne peux pas te désister ...
rageba

rageba

Féminin

MessageSujet: Re: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:33

Bon je vais réfléchir à tout ça,
merci pour tes conseils :love: merci
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51

Féminin
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI

MessageSujet: Re: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:33

Pour moi les appels reprennent enfin les e-mails car je me suis fait connaitre aussi sur le site de la Caf et j'ai des propositions par ce biais c'est cool !

Deux e-mails en une semaine , pour l'un j'ai décroché un entretien prévu le Vendredi 17 Mai , c'est un 24 heures par semaines , je n'aurais pas accepté moins , j'ai imposé que ce soit en année complète , je leur ai même fait une simulation avec mon tarif , annoncé le salaire avec les indemnités d'entretien , repas s'il y en a et une fois réfléchit un peu , ils sont tombés d'accord et veulent me rencontrer . :thebest:

Pour le deuxième , c'est un 20 heures par semaine, déjà , je tique et en plus ils voulaient que ce soit en année incomplète et ça je refuse en bloque car ça ne me fera pas grand chose alors je laisse tomber , comme dis Assmatine , il faut s'imposer , moi au début , j'avais du mal à le faire et après toutes les expériences que j'ai eu en 20 ans d'exercice , je m'impose de plus en plus .

C'est vrai qu'une promesse d'embauche est plus sûre qu'un simple engagement réciproque , pour moi , les parents qui viendront me voir bientôt c'est pour Septembre prochain donc je vais faire une promesse d'embauche et signer le contrat assez tôt comme ça tranquille s'ils se désistent , en tout cas moi je ne me désisterais pas après avoir signé quelque chose .

UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
rageba

rageba

Féminin

MessageSujet: Re: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:12

Je vais les rappeler et poser mes conditions, ça passe ou pas tant pis.
ça commence à m'énerver cette mentalité par ici, c'est assez "pauvre" en tout, les parents ne veulent pas dépenser plus que ce qu'ils reçoivent de la caf, et après ça roule en BMW, j'ai pas connu çà là j'habitais avant,
ce matin, je rumine je regrette notre choix (maison, lieu, travail)
et avec ce que je reçois de pole emploi, on a pas fini de se serrer la ceinture :monstre:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol   Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol Empty

Peut être un contrat mais encore un cas, ras le bol
Page 1 sur 1