ka30
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: qui peut m'aider ? Dim 13 Nov 2011 - 20:40 | |
| :bonjour:
Voila ma question : On parle de 6 enfants mineurs chez l'assmat ?
C'est 6 enfants en garde + les enfants de l'assmat
ou
6 enfants avec les enfants de l'assmat
Merci
:bye: | |
|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: qui peut m'aider ? Dim 13 Nov 2011 - 21:21 | |
| - Citation :
- Article L421-4
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à quatre, le président du conseil général peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus.
Donc tu as droit à 4 enfants de moins de 3 ans, si tu as l'agrément pour 4. Mais il ne doit pas y avoir plus de 6 enfants mineurs chez toi. Comme là, chez moi, j'ai mes deux enfants de 12 et 9 ans + 4 enfants en accueil de moins de 3 ans. Si j'avais eu 3 enfants, je n'aurai pas pu avoir 4 agréments. Ce serait tombé à 3 pour avoir 3 petits en accueil + 3 enfants à moi mineurs pour faire 6. | |
|
ka30
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: qui peut m'aider ? Lun 14 Nov 2011 - 10:08 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui peut m'aider ? | |
| |
|