Ahh Magnifique. Bienvenue à toi Louisette. C'est chouette quand ça se passe comme ça. Des fois les nouveaux membres le prennent mal.
Bon alors, pour répondre à tes questions, non, tu ne rembourses jamais un trop perçu. Les parents avaient prévu de te payer 45sem, tant pis pour eux. Si tu calculais ta régularisation de mensu, tu aurais un trop perçu qui resterait dans ton porte-monnaie, de toute manière.
Sinon, ce serait trop simple, les parents nous signeraient tous des contrats de 52sem et mettraient l'enfant chez la grand-mère la moitié du temps. ça se faisait avant la convention, maintenant, c'est terminé.
Pour te prémunir de ce genre de souci, pense à noter sur le contrat à l'avenir les dates de TES 5 semaines de vacances, mais aussi les dates des vacances de l'employeur. Si une autre semaine de vacances venait en cours de route, elle ne serait de toute façon pas indiquée au contrat, donc on s'en ficherait !
Des parents intelligents pourraient vouloir négocier un changement de mensu à la baisse avant de poser leur semaine supplémentaire de vacances, mais rien ne t'empêcherait de modifier ton tarif horaire pour ne rien perdre en argent. Donc on retombe sur nos pieds.
Maintenant, concernant le meuble, nous disposons d'une assurance pour faire face à ce genre de souci. A voir avec eux quelles sont les conditions pour bénéficier d'un dédommagement. Sinon, les frais d'entretien sont aussi là pour palier à ce genre de situation.