Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mensualisation et CP fratrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mensualisation et CP fratrie Empty
MessageSujet: Mensualisation et CP fratrie   Mensualisation et CP fratrie I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:52

bonsoir, help help help
Voilà je me casse la tête :tiensprendssa: depuis quelques temps pour la gestion administrative d'une fratrie.
Depuis juin 2010 j'accueille un enfant, son frère vient d'arriver le 24 octobre 2012.
Je ne sais absolument pas comment gérer la mensualisation, les congés payés etc...
En gros j'ai le même contrat pour les 2 à savoir 4j/semaine pour 40 heures à 3.19 net de l'heure, sur 43 semaines.
La mensualisation du 1er est donc de 457.23 € pour 14 jours et 143 heures.
Les parents payent les CP au douzième. Comment faire pour le 2ème
En octobre, pour le 2ème, le salaire était au réel, sans CP (ayant travaillée 5 jours ?)
Pour pajemploi, dès novembre, faudra-t-il déclarer 2x14 j 2x143 h donc 2 x 457.23 et 2 x 53.16 pour les CP (au réel 5 x 40 h x 3.19/12), y a-t-il un "rattapage" CP de juin à octobre pour le 2ème enfant ?
et en ce qui me concerne, les parents doivent me faire 2 bulletins de salaire.
Par contre je ne prends que 3 semaines en été, 1 s en février, 1 s en avril, dois-je avoir des cp complémentaires pour fractionnement ?
Merci de me dire comment gérer tout cela en pratique et en monnaie !
MERCI POUR VOS REPONSES,
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Mensualisation et CP fratrie Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation et CP fratrie   Mensualisation et CP fratrie I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:16

Bonjour et bienvenue sur le ForumDesAssmats.

Alors mensu 1 = 457.23€, Mensu 2 = 457.23€ aussi, donc Mensu Globale = 914.46€

Pour les CPs ... que je réfléchisse ... Je vois que vous avez utilisé le maintien de salaire c'est bien. Donc ... Là, vous avez acquis vos 5 sem de Cps. Et ... Ok.

Donc vos 3sem de vacances en été ont été calculées sur un seul enfant, ok, mais la semaine de février et d'avril devront être calculées sur les deux enfants. Donc là, vous aviez calculé que vous deviez percevoir 5sem x 40h x 3.19€ = 638€

Mais en fait, vous devriez percevoir (3sem d'été x 40h + 2sem d'hiver x 80h) x 3.19€ = 893.20€ de Cps.

Vous vous êtes déjà fait payer 53.17€ x 5 mois = 265.85€ Il vous restera 893.20€ - 265.85€ = 627.35€ / 7 mois qui restent = 89.62€ par mois en plus des 914.46€ de mensu.

Maintenant pour pajemploi, dès novembre, il faudra tout déclarer en double, oui, mais avec 89.62€ de CPs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mensualisation et CP fratrie Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation et CP fratrie   Mensualisation et CP fratrie I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:41

Merci Assmatine, merci en fait je pensais n'avoir rien compris, ce qui n'est pas le cas, enfin pas dans la totalité . Et lorsque le grand ira à l'école, soit septembre 2013, comment cela devra-t-il se passer ? sachant que pour l'instant la maman ne sait pas s'il viendra pendant toutes les vacances scolaires ou uniquement la moitié des vacances, voir pas du tout lol
En avril j'accueillerai le petit frère d'un autre bouchon, devrai-je pratiquer de la même manière sachant que c'est un contrat instit donc sur 36 semaines, idem pour les cp 1/12ème du réel, 38 h/semaine sur 4 jours, même tarif, et je rattraperai la semaine vacances de pâques en fonction du début de son accueil.. en l'occurence oui je ne vois pas pourquoi ! grand merci, je concocte tout cela sur papier afin de faire un contrat d'accueil. Par contre pour les CP dois-je le préciser sur le contrat d'accueil du nouvel arrivant, ou sur l'avenant de l'aîné ? désolée pour toutes ces questions, ce n'est vraiment pas évident, de plus en fouinant à droite à gauche, il n'y a pas forcément les mêmes indications, et à la longue on s'y perd !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Mensualisation et CP fratrie Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation et CP fratrie   Mensualisation et CP fratrie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:22

Joedi a écrit:
Merci Assmatine, merci en fait je pensais n'avoir rien compris, ce qui n'est pas le cas, enfin pas dans la totalité . Et lorsque le grand ira à l'école, soit septembre 2013, comment cela devra-t-il se passer ? sachant que pour l'instant la maman ne sait pas s'il viendra pendant toutes les vacances scolaires ou uniquement la moitié des vacances, voir pas du tout lol

Fin mai, vous calculerez les CPs comme si l'enfant restera toute l'année. Et fin août, on calculera une régularisation. Si le contrat se rompt, il faudra que l'employeur vous paie les 9/12e restants calculés en mai. Si vous prenez l'enfant en périscolaire, faudra voir. Si vous continuez à le prendre 40h pendant les vacances scolaires, le montant des CPs ne variera pas, si le grand ne vient plus pendant les vacances, il faudra calculer les Cp d'après la retrée selon les horaires de la semaine d'école, et là, peut-être que les 10% deviendront plus intéressants.

Citation :
En avril j'accueillerai le petit frère d'un autre bouchon, devrai-je pratiquer de la même manière sachant que c'est un contrat instit donc sur 36 semaines, idem pour les cp 1/12ème du réel, 38 h/semaine sur 4 jours, même tarif, et je rattraperai la semaine vacances de pâques en fonction du début de son accueil.. en l'occurence oui je ne vois pas pourquoi ! grand merci, je concocte tout cela sur papier afin de faire un contrat d'accueil.

Pareil

Citation :
Par contre pour les CP dois-je le préciser sur le contrat d'accueil du nouvel arrivant, ou sur l'avenant de l'aîné ? désolée pour toutes ces questions, ce n'est vraiment pas évident, de plus en fouinant à droite à gauche, il n'y a pas forcément les mêmes indications, et à la longue on s'y perd !
Personnellement, je joins au 2e contrat, une annexe fratrie qui précise que m^eme s'il y a deux contrats de travail, il n'y a qu'une relation de travail entre l'employeur et la salariée. Si fait que :
- pas de période d'essai pour le 2e enfant (car tu as fait tes preuves avec le premier déjà)
- CPs et jours fériés acquis dès le début du contrat
- et en cas de rupture de l'un des contrats, pas de fin de contrat tant que le dernier enfant n'est pas parti. Donc pas d'indemnité de rupture ou de CPs à percevoir entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mensualisation et CP fratrie Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation et CP fratrie   Mensualisation et CP fratrie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:38

bonjour , encore mille fois mercis, vos explications sont sans ambiguîté.

Je vois par contre que vous faites 2 contrats, et une annexe explicative pour le 2ème donc, en même temps pour les parents, cela doit sembler plus claire.

Pour ma part je vais suivre tous vos conseils à la lettre.

Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée, je l'espère, pour nous c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensualisation et CP fratrie Empty
MessageSujet: Re: Mensualisation et CP fratrie   Mensualisation et CP fratrie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensualisation et CP fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cp fratrie
» mensualisation
» La mensualisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: