Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 av

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

av Empty
MessageSujet: av   av I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:42

av 863787 Assmatine, bonjour les copines

Petite question qui me turlupine et que je voudrais résoudre avant la fin du mois :

Comme tu le sais, j'ai démarré un nouveau contrat en janvier avec un petit de 2 ans (ça se passe très bien jusque là ! av 597391) et avec tes conseils, j'ai donc fait le contrat en indiquant "janvier au réel et début mensu le 30 Janvier.
Mais justement c'est là que je bloque un peu, pour la paie de février (oui je sais j'ai bien le temps, mais je m'attends à des questions fin janvier sur le dernier jour du mois, justement parce qu'il "manguera" un jour sur ce mois-ci), lorsque je ferai la feuille de paie, comment indiquer les IE et IR du dernier jour de janvier sur le mois de février ? comment l'expliquer simplement ?

Merci de votre aide et bonne journée à toutes


av Signat44

av Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

av Empty
MessageSujet: mensualisation et IE IR   av I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:43

zut, je voulais mettre en titre mensualisation et IE IR et je vois un truc bizarre ! pas moyen de modifier, désolée, mes neurones s'embrouillent un peu là ! av 666687
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

av Empty
MessageSujet: Re: av   av I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:59

av 863787

alors non. Attention.

En janvier, tu ne comptes ton salaire que jusqu'au dimanche 29 janvier. Mais tu comptes quand mêmes les IE pour le 30 et 31 !!

Et en février, tu percevras ta mensu, avec les ie allant du 1er au 29/02.

Les ie, ça va toujours du 1er au 31. Même si le salaire ne suit pas pareil.

De toute façon, le salaire est mensualisé, il ne correspond jamais à ce que tu travailles réellement.

Face à la maman, tu dis que la mensualisation commençant le 30/01, les 2 derniers jours seront payés dans la mensu de février.
Mais les IE s'honorent au mois.

En fait, dit encore autrement, le salaire est mensualisé, mais les IE sont toujours calculés au réel, au jour le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

av Empty
MessageSujet: Re: av   av I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:03

Merci Assmatine, je crois (presque sûre av 409754) que j'ai compris.

je vais voir ta feuille de paie pour la remplir et la comprendre.

Bonne journée.


av Signat44

av Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

av Empty
MessageSujet: Re: av   av I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:50

Bonsoir Assmatine,

J'étais sûre d'avoir tout compris mais av 409754voilà j'ai voulu faire la fiche de paie aujourd'hui pour le mois de janvier et je me suis heurtée à un problème que je t'expose.

Sachant que le contrat sera mensualisé à partir de lundi 30, je mets quoi sur la fiche de paie ? du 4 janvier (date de début) au 27 janvier, ce qui fait 11 jours travaillés mais les IE et IR des 30 et 31 je les inclus dans le montant sans le nombre d'heures ok mais pour la paje, la maman elle, elle met quoi ? 11 ou 13 jours ?

et le mois prochain quand je ferai la fiche de paie de février, je mets les jours des 30 et 31 sans les IE et IR en heures complémentaires ? c'est bien ça ?

Je veux lui donner demain car je sais qu'elle veut me faire un virement et que cela prend plusieurs jours, j'espère que tu auras le temps de te pencher sur mon cas.

Merci,

bonne fin de journée


av Signat44

av Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

av Empty
MessageSujet: Re: av   av I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:16

Bonjour.

Pour la paje, la maman doit déclarer 11 jours, puisqu'il y a 11 jours payés de travail. Même si tu demandes 13j de frais d'entretien, ça, on s'en fiche ...

Et le mois prochain, non, tu ne mets pas les 30 et 31 en heures complémentaires, ils sont inclus dans la mensu de février. C'est pour ça que tu ne les compte pas en janvier, puisqu'ils sont inclus dans la mensu de février. Mais les frais d'entretien se compteront du 1er au 29.
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

av Empty
MessageSujet: Re: av   av I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:34

cool, ok merci oui,j'ai failli commettre une boulette av 666687 ! j'avais posté quand j'ai cogité cette nuit en me disant bon sang mais c'est bien sûr !

en tout cas merci, je vais envoyer mon bulletin de paie par mail à la maman mais encore une question :

la maman voudrait inclure dans les frais d'entretien, les frais de repas pour le déclarer à la paje, elle me dit : les autres nounous, elles font comme ça et moi j'aurai plus d'aide si je le fais !

Je lui ai expliqué que non, ce n'était pas légal et que moi, je ne voulais pas qu'elle le fasse mais j'ai eu du mal à le lui expliquer véritablement. Elle m'a dit : c'est pour que vous payiez moins d'impôts ? et en fait, non, car nous on les déclare ses frais de repas, donc ce n'est pas la bonne réponse,ok mais je lui explique comment alors ?

Je lui dit aussi, si elle voulait, elle pouvait m'amener les repas et comme ça je ne les lui compterai pas et que moi je ne faisais pas de bénéfices sur ces frais (je fais des repas frais, souvent bio, des produits sans huile de palme...)

Peux-tu m'aider dans mon discours ? et déjà merci pour cette réponse sur le mois de janvier.

biz


av Signat44

av Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

av Empty
MessageSujet: Re: av   av I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:24

Ben franchement, je ne sais pas, là, pour nous, qu'elle les déclare ou pas, ça ne change rien ... Mais la Paje ne veut pas qu'on inclut les frais de repas. Je ne sais pas pourquoi ...

Maintenant, j'avoue que si les parents le font, ben je m'en fiche un petit peu. Je le dis qu'il ne faut pas le faire, mais je ne m'en occupe pas finalement.

D'ailleurs, perso, je trouve que c'est mieux de les mettre, au moins, en cas de contestation de salaire, ben les sommes payées sont les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





av Empty
MessageSujet: Re: av   av I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: