Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Diminution des heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:42

:hello:

j'ai un accueil sur une année complète :

debut de mensu le lundi 27 février pour 34 heures par semaines
diminution de 8 heures par semaine donc je dois passer a 26 heures /semaine dès la semaine prochaine.
mon tarifs et de 3€20
j'ai pris 2 semaines cet été et 2 jours de congés depuis le debut de l'accueil

j'espère qu'il y a tout les renseignement

ah oui ma mensu est de 471€46

merci pour ton aide :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:34

Salut.

Précise moi tes dates de vacances à venir et les dates de celles que tu as prises cet été, la répartition de tes heures, 34h e 26h et ensuite, on va voir surtout pour les CPs. Pour le changement de mensu, tu peux changer de suite début septembre en rajoutant les heures complémentaires des semaines à 34h du début de mois. Je t'expliquerai tout ça dès que tu m'auras donné les infos en rouge.

Tu ne changes pas de tarif entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:01

vacances d'été du lundi 23 juillet au samedi 4 aout
les 2jours de congés pris 13 et 14 aout

les congés a venir
le 2 novembre, le 24 decembre et le 31 décembre
et une semaine a poser l'année prochaine en fevrier mais pas fixé encore.

les jours et horaire d'accueil sont
le lundi de 9h à 17h
mardi 8h à 17h
jeudi 8h à 17h
vendredi 9h à 17h

le jour supprimé sera le lundi

mon tarif reste le meme 3€20 net

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:34

Cps de cette année :

Ok, donc 12j en août sur la base de 34h,
L13 et 14/8 pareil

Ensuite, ce sera le V2/11 + L24 et L31/12 + 6j en février

Bon, là, je ne compte que 23j de CP, il en manque 7 encore à prendre avant fin mai.

Bon, de toute façon, tu viens de commencer le contrat cette année, donc ce n'est pas grave pour les explications.

De février à mai, tu auras acquis 22sem / 4sem x 2.5j = 14j de CPs acquis.

Donc méthode des 10% : 10% (471.47€ de mensu x 3 mois) = 141.44€ de CPs

Méthode de maintien de salaire : les 14j correspondent à tous les jours pris en été (12j en juillet + 2j en août) et ça a été pris sur l'ancienne mensu et ils valent (2sem x 34h + 17h) x 3.20€ = 272€

C'est toujours le maintien de salaire qui prime et il n'aura pas changé.

Ensuite, toutes les autres vacances que tu prendras devront être déduites de la mensu car pas acquises. Mais elles seront déduites sur la base de 26h. Donc en novembre, tu déduiras le vendredi de ta nouvelle mensu, par contre, en décembre, plus besoin de déduire, puisque le lundi, tu ne travailleras plus. Ok ? Et en février, tu devras déduire 26h, une semaine.

Et il te restera encore 7j à poser à déduire de la mensu en cours de route.

N'oublie pas tes 2j pour fractionnement à poser en plus de tout ça. Ils vaudront toujours 272€ / 14j de base = 19.43€ par jour posé. Il faudra remplacer un jour de travail par le montant d'un jour de CP sup.

A part ça. Ben tu peux passer de l'ancienne mensu à la nouvelle sans souci, pas besoin de régul.

Et ah oui, le mois de septembre. Fais partir la nouvelle mensu, donc 360.53€ dès le 3/9 et ajoute 8h complémentaires au mois pour la 1re semaine de septembre ou tu auras fait 34h. Tu comprends ? Donc 360.53€ + 8h x 3.20€ = 386.13€ de salaire ce mois-ci.

Pour les Cps fin mai 2013, ben tu auras acquis tes 5sem. Et ils vaudront :

Méthode des 10% : 10% (471.47€ x 3 mois + 360.53€ x 8 mois + 386.13€ - 2sem sans solde x 26h x 3.20€ (février et pâques, je suppose) - 8h du V2/11 x 3.20€ et faudra voir aussi si tu déduis un autre jour, le 30e à poser tout seul + 19.43€ x 2j sups) = à peu près 453.16€

Méthode de maintien de salaire : 5sem x 26h x 3.20€ = 416€ (sans compter les fluctuations à cause des jours de récup de l'année prochaine)

Donc tu vois, l'année prochaine, il y a de fortes chances pour que ce soit les 10% qui l'emportent.

Du coup, quand tu seras en vacances entre juin 2013 et mai 2014, il faudra remplacer tes Cps inclus en maintien de salaire dans la mensu par les CP acquis en 10%.
Pour plus de facilité, tu te diras que 1sem de vacances = 453.16€ / 5sem = 90.632€

Et si tu reprends les mêmes vacances que cette année, tu feras pour le salaire de juillet 360.53€ de mensu - 26h x 2sem x 3.20€ + 2sem x 90.632€ = 375.39€. Ton mois sera plus élevé, puisque les 10% seront plus élevé que le maintien de salaire.

Mais tout ceci n'est que de la théorie, il faudra voir à ce moment là. Mais tu comprends le principe et tu peux d'ors et déjà voir comment ça risque de s'agencer dans le temps. On en reparlera progressivement au fur et à mesure. N'hésite pas à me solliciter le moment venu.

Bon, tu me diras ce que tu penses de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:48

merci assmatine, mais pour les congés je comprend pas trop, je suis en année complète, les parents ne prennent aucun jour de congés en dehors des miens, je dois pas rajouter de congés a facturer en plus? si? c'est le seul contrat en année complète et j'ai pas l'habitude donc je nage dans la semoule :hahaha:

niveau congés si pas acquis ceux de fevrier je peux ne pas prendre la semaine de congés pour garder ma mensu complète?
je n'ai pas encore posé mes cp de l'année 2013 donc je peux prendre aprés mai et là ils seront acquis?

Citation :
la nouvelle mensu, donc 360.53€ dès le 3/9

comment tu as trouvé cette nouvelle mensu? que je puis noter le calcul sur l'avenant.

merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:11

Alors 3.20€ x 26h x 52sem / 12 mois = 360.53€.

Pour les CPs, de février à mai 2012, tu as travaillé 14sem et tu auras acquis pour l'année juin 2012-mai 2013 14sem / 4sem x 2.5j = 9j de Cps. Mince, me suis gourée. Bon on recommence. Pfff ...

Les 9j acquis sont répartis comme suit : L23/7 M24 M25 J26 V27 S28 + L30 M31 M1

Méthode des 10% : 10% (471.47€ x 3 mois) = 141.44€ de Cps

Méthode de maintien de salaire : Vu que les 9j tombent sur l'ancienne mensu, ils vaudront (34h + 17h) x 3.20€ = 163.20€

Le maintien de salaire est plus important.

Mais, à partir du 2/8/2012, toutes les vacances que tu prends seront sans solde. Jusqu'au 3/9 sur la base de 34h et après sur la base de 26h.

Donc salaire d'août : 471.47€ de mensu - J2 V3 L13 M14 = 471.47€ - 34h x 3.20€ = 362.67€

Si tu n'as pas fait cette déduction, il va falloir rectifier le tir sur le mois de septembre.

Salaire de septembre : 360.53€ + 8h de la première semaine x 3.20€ = 386.13€

Salaire de novembre : 360.53€ - 8h du V2/11 x 3.20€ = 334.93€

Salaire de décembre : 360.53€ puisque les lundis, tu ne bosses plus, donc rien à déduire pour ce contrat là, même si tu as posé les Lundi 24 et 31/12.

Salaire de février 2013 : 360.53€ - 26h x 3.20€ = 277.33€

Et il y aura encore 7j à poser et à déduire.

Tu dois poser 5 semaines, soit 30j de congés tous les ans. Acquis ou pas acquis. Là, sur les 30j, cette année, tu n'en auras acquis que 9j, le reste est à déduire de ton salaire.

C'est seulement à partir de juin 2013 que tu seras en année réellement complète et qu'il n'y aura plus rien à déduire. Et si les 10% sont plus avantageux que le maintien de salaire, ton salaire pendant les vacances sera plus élevé car on remplacera les Cps moins avantageux inclus en maintien de salaire dans la mensu par les CPs plus avantageux en 10%.

Tu peux ne pas prendre de congé, mais il faut des vacances PetiteNature !! Ces congés que tu ne te fais pas payer cette année, tu les récupèreras en fin de contrat ! On se fait payer des cps sur tout ce qu'on travaille, tout le temps. ça ne sert à rien de vouloir économiser ainsi. A la fin, tu le récupères tout ça. Profites de tes vacances ! Pas grave si tu déduis. C'est ça l'année complète. La mensu comprend les CPs, mais uniquement si tu les as acquis. S'ils ne sont pas acquis on déduit entre temps.

Mais si tu décides de travailler quand même, il faudra bien le spécifier sur le contrat. Car l'employeur est dans l'obligation de te donner tes 5sem de vacances tous les ans, acquises ou pas. Donc ne le mets pas en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:50

daccord , je comprend.

est ce que ce ne serait pas mieux de passer en année incomplète? en meme temps je ne sais ps si c'est possible....

et les 2 jours pour fractionnement peuvent compter pour cet été?

je dois deduire combien en septembre si j'ai droit a ces 2 jours.

je vais deduire et ajouter en meme temps la journée du 3 septembre a la fin du mois si j'ai bien compris.

je pensais que c'etait plus simple en année complète :hihihi:

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:03

Non, reste en année incomplète, car là, il faudrait extirper les CPs de la mensu, ce sera encore plus galère. Tu y es, tu y restes. ça te semble dur parce que tu n'as pas l'habitude. C'est un exercice à intégrer. Au fur et à mesure, ça viendra.

Pour les Cps sups pour fractionnement, cette année en principe, non, car il faut avoir acquis 12j de Cps pour y avoir droit. Comme tu es limitée à 9 cette année, il faudra attendre l'année prochaine.

Si tu avais posé ces jours là avec d'autres employeurs, tu aurais pu les prendre, mais ils auraient été sans solde, donc à déduire.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:33

donc je reste en année complète et je dois déduire le mois prochain les jours que j'ai pris sans solde en Aout

ca fait une grosse diminution de salaire, j'avais espéré moins mais bon

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:14

Tu le récupèreras à la fin. Ne va pas croire que tu gagnes moins qu'en année incomplète, ça revient au même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution des heures Empty
MessageSujet: Re: Diminution des heures   Diminution des heures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution des heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures sup ou pas ?
» heures complémentaire ou pas
» Question sur les heures!?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: