| Heures complémentaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiana03
| Sujet: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 15:25 | |
| Petite question j'ai fais pas mal d'heures complémentaires au mois de mars avec K. La maman a bien tout déclaré a la paje . Mais elle vient de recevoir un courrier pour lui dire qu'elle dépasse le plafond que du coup ce mois ci , la paje la rembourse mais si sa se reproduit elle n'aura pas l'aide. On voulait modifier la mensu pensant que sa venait de là ( c'est un contrat 27h sur3 jours mais il arrive que je travaille 4 ou 5jours) mais sa m'embête parce que parfois je bosse 2 jours ou 3jours mais moins que les 27h prévu a la base . Après réflexion je me demande si sa ne vient pas plutôt du faites que la maman n'a déclaré que 14 jours de travail ( ceux du calcul de la mensualisation) ???? D' ou ma question quand on fait des heures complémentaires au delà de 8h d'heures complémentaires est ce qu'on l'on doit rajouté 1 journée dans les jours d'activité ? Merci | |
|
| |
Marshmallouk
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 15:39 | |
| La réponse à ta question m'intéresse. D'ailleurs, j'ai vu sur plusieurs sites que les parents doivent déclarer pour les journées de 8h ou moins, comme nombre de jours d'activité le nbr d'heures/8 ??? Je saisis pas là ... Moi, les parents déclarent exactement le nombre de jours payés, que je fasse 7h ou 12h. Pas évident à comprendre les déclarations pajemploi, si quelqu'un sait ... | |
|
| |
Lilignocchi
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 15:42 | |
| Oui il faut prendre le total d'heures et diviser par 8 pour être sur de ne pas dépasser le plafond de la caf même si parfois on doit déclarer 33 jours lol | |
|
| |
Marshmallouk
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 15:45 | |
| Lilignocchi, est-ce qu'on divise par 7 si c'est un contrat à 7h/j et par 10 si c'est un contrat à 10h/j ou bien toujours par 8 ? En faisant comme ça, j'ai l'impression de dire aux parents de faire une fausse déclaration ... Parce que sur pajemploi, voilà ce qu'ils disent :
Le salaire mensualisé est en année incomplète Le nombre de jours d’activité à déclarer par enfant = (Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12
Le salaire mensualisé est en année complète accueil : 1 jour par semaine Nombre de jours d'activité à déclarer : 5 jours par mois accueil : 2 jours par semaine Nombre de jours d'activité à déclarer : 9 jours par mois accueil : 3 jours par semaine Nombre de jours d'activité à déclarer : 13 jours par mois accueil : 4 jours par semaine Nombre de jours d'activité à déclarer : 18 jours par mois accueil : 5 jours par semaine Nombre de jours d'activité à déclarer : 22 jours par mois
Vous déduisez les jours d’absence non rémunérés.
Le salaire n’est pas mensualisé Vous indiquez le nombre de jours d’activité du mois (garde et absence rémunérée).
| |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 16:35 | |
| Un de mes pe a eu exactement le même souci et la même remarque de la paje !
Du coup, quand je fais des heures complémentaires, je vérifie et je fais rajouter un ou deux jours pour leur déclaration !
Sinon, ça reviendrait à dire qu'on fait :
soit des heures complémentaires gratis (ben tiens !) soit qu'on diminue notre taux horaires (re ben tiens !)
et oui, travailler plus pour gagner moins c'est le nouveau slogan à la mode ! :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
Lilignocchi
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 17:22 | |
| Tu divise toujours par 8 ! Justement en ce moment j'ai une fratrie et les pe ne peuvent faire qu'une déclaration par assmat donc ce mois ci on a déclaré 40 jours et c'est la caf qui a dit à la maman de faire comme ça ! Donc bon !
Sinon laisse les faire comme ça et ils ne seront plus remboursés ! Je pense qu'ils vont vite changer d'avis ! | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 17:59 | |
| Le plafond de la caf c'est 36.40€ je crois à ne pas dépasser par jour.
Si MENSU / nbre de jours mensualisés > 36.40€, il faut déclarer plus de jours pour tomber en dessous de ces 36.40€.
Les 5x le smic à ne pas dépasser, c'est pour 8h de travail. Si on en fait plus par jour, on est alors obligée de demander moins de 5 x le smic par heure !!! Donc pour ne pas tomber en dessous, on augmente frauduleusement le nombre de jours.
Si on demande des heures sups majorées, même dilemme ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 20:51 | |
| Oui je confirme Lilignocchi ! J'ai eu le plaisir d'accueillir deux fratries en même temps (c'était cool, les départs n'étaient pas échelonnés, bref...) et je déclarais aussi un nombre de jours mensuel de plus de 42 jours/mois ! bizarre mais légal... mdr et oui aussi pour les heures complémentaires, je rajoute une journée au nbre de jours mensualisés si nécessaire (la caf estimant qu'une journée de travail correspond à 8h...). |
|
| |
tiana03
| Sujet: Re: Heures complémentaires Mar 9 Avr 2013 - 21:30 | |
| :hello: les filles
Merci de vos réponses
donc on va augmenter le nombre de jours d'activité , 1 journée en + pour 8h d'heures complémentaires.
Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heures complémentaires | |
| |
|
| |
| Heures complémentaires | |
|