Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures semaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



heures semaines Empty
MessageSujet: heures semaines   heures semaines I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:15

javascript:emoticonp(':bonjour:')

comment calcule t'on le nbr d'heures semaines sachant que c'est differents toutes les semaines

exemple je peux faire 5h une semaine , une autre 30h ( jamais pareil )

la maman travaille a l'hopital

on me donne 105 h par mois sur 43 semaines

je cherche donc le nbr d'heures semaines et le nbr de jours par moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

heures semaines Empty
MessageSujet: Re: heures semaines   heures semaines I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:03

Bonjour.

Alors elle, elle travaille peut-être selon un nombre d'heures par mois dans son travail, mais chez nous, c'est un nombre d'heures fixes à la semaine.

Dans ces cas là, quand on est infirmière, il faut apprendre aussi à faire des concessions.

Alors à toi de voir : 105h x 12 mois / 52sem = 24h par semaine.

Soit tu fais une mensu sur 10h par semaine. Si tu travailles moins, tant pis, si tu travailles plus, c'est payé en plus. Et pas de compensation entre les semaines.

Ou bien tu fais une mensu sur 24h. Avec le même principe ...

Faut voir ce qui revient le plus souvent en fait. Faut trouver un terrain d'entente là. ça n'est que de la négociation.

Mais faut rester cohérente, car vu que les heures sups sont déductibles des impôts, il ne faut pas en déclarer de trop. Ces heures sups doivent être exceptionnelles et non pas régulières ... Alors je sais que c'est difficile vu comme ça. Mais les impôts peuvent nous casser les pieds avec ça.

Genre si tu déclares tous les mois 100h travaillées et 20h sups régulières, ben on pourrait te demander de les inclure dans la mensu ... Donc bon ... Je t'avouerai que c'est les syndicats qui défendent cette idée. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire réellement taper sur les doigts par les impôts pour ça.

Perso, j'ai un ancien contrat de 10h par semaine, au final, je n'ai que des heures sups dessus tout le temps. DOnc résultat des courses, je suis moi aussi dans ce cas de dépassement. Et je déduis ces heures sups ...

Mais faut éviter de procéder ainsi. Il vaut mieux faire une mensu de 20h avec des dépassements parfois, tant pis si on a été trop payée de temps en temps. Que de partir sur 10h et avoir 10h d'heures sups chaque semaine ...

Enfin voilà quoi ... Là, tout est une affaire de négociation. Il y a la base et ce qu'on y ajoute.

Attention, encore une fois, j'ai parlé d'ajout, pas de déduction. On ne déduit pas les heures de la mensu, sauf en cas de maladie de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
 
heures semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat sur 36 semaines
» decompte des semaines travaillées
» sur combien de semaines ma mensu ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: