Bonjour.
Alors elle, elle travaille peut-être selon un nombre d'heures par mois dans son travail, mais chez nous, c'est un nombre d'heures fixes à la semaine.
Dans ces cas là, quand on est infirmière, il faut apprendre aussi à faire des concessions.
Alors à toi de voir : 105h x 12 mois / 52sem = 24h par semaine.
Soit tu fais une mensu sur 10h par semaine. Si tu travailles moins, tant pis, si tu travailles plus, c'est payé en plus. Et pas de compensation entre les semaines.
Ou bien tu fais une mensu sur 24h. Avec le même principe ...
Faut voir ce qui revient le plus souvent en fait. Faut trouver un terrain d'entente là. ça n'est que de la négociation.
Mais faut rester cohérente, car vu que les heures sups sont déductibles des impôts, il ne faut pas en déclarer de trop. Ces heures sups doivent être exceptionnelles et non pas régulières ... Alors je sais que c'est difficile vu comme ça. Mais les impôts peuvent nous casser les pieds avec ça.
Genre si tu déclares tous les mois 100h travaillées et 20h sups régulières, ben on pourrait te demander de les inclure dans la mensu ... Donc bon ... Je t'avouerai que c'est les syndicats qui défendent cette idée. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire réellement taper sur les doigts par les impôts pour ça.
Perso, j'ai un ancien contrat de 10h par semaine, au final, je n'ai que des heures sups dessus tout le temps. DOnc résultat des courses, je suis moi aussi dans ce cas de dépassement. Et je déduis ces heures sups ...
Mais faut éviter de procéder ainsi. Il vaut mieux faire une mensu de 20h avec des dépassements parfois, tant pis si on a été trop payée de temps en temps. Que de partir sur 10h et avoir 10h d'heures sups chaque semaine ...
Enfin voilà quoi ... Là, tout est une affaire de négociation. Il y a la base et ce qu'on y ajoute.
Attention, encore une fois, j'ai parlé d'ajout, pas de déduction. On ne déduit pas les heures de la mensu, sauf en cas de maladie de l'enfant.