Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Premier contrat, questions pour le démarrage...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:52

Bonjour Assmatine

, j’ai bien reçu la confirmation de mon adhésion, alors voici ma première demande d’aide !

Voici ma situation :

J’ai commencé un contrat le 1er juillet 2012.
J’ai L. du lundi au vendredi de 6h40 à 8h15.
Année complète
Nous avons mensualisé à 35h/mois : 8h/sem
416h/an
3.75€ brut/h
Donc 130€/mois environs

Pour le moment c'est bon?

Pour le premier mois, je vais avoir plus de 20 heures complémentaires (la maman doit faire des remplacements de congés)
A quoi doit ressembler ma première fiche de paie ? La maman aimerait que je m'en occupe de la fiche de paie...

Pouvez-vous m’expliquer le système de la prise et du paiement des congés payés…….. je patauge complètement……… en sachant que je prends 2 semaines en aout 2012, 1 semaine à Noel et 2 semaine en janvier/février 2013 : ce sera des congés sans solde ?
(Je sais çà fait beaucoup de congés…… mais les parents sont bien au courant … et les parents suivent mes dates pour leurs congés !)

Ensuite, quand commençons-nous à être payés des premiers congés payés ? en juillet 2013 ? en méthode 10% ou l’autre ?

Merci d'avance et bonne reprise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:25

Bonjour Delphine. Merci d'avoir patientée jusqu'à mon retour. Parfois, les nouveaux membres sont un peu insistants, mais je vois que tu as bien pris le temps de lire les messages par-ci par-là. Merci à toi.

Alors la mensu, oui, elle est bonne, mais je t'apporte quelques infos. Je vois que normalement, tu devrais travailler avec la maman 7h55 par semaine, et vous avez arrondi à 8h. Ok, ça me va. On ne va pas chipoter avec les minutes. Mais attention quand même à rester cohérente à l'avenir. Ici, ce n'est que pour 5min, ce n'est pas grave, mais il faut faire en sorte que le nombre d'heures de travail par semaine corresponde exactement avec le nombre d'heures pris pour calculer la mensualité. Ici, encore une fois, il n'y a que 5 minutes d'écart, ce n'est rien, mais parfois, je lis des posts où les assmats arrondissent plus largement que ça, genre mettre 25h dans la mensu alors qu'on en inscrit que 22h sur le planning, et là, ça peut poser des soucis relationnels à la longue. Il faut que la mensu corresponde aux heures indiquées sur le planning.

Autre chose aussi, évite les 8h40, quand on arrondit, ça donne des 8.6666666667 heures dans les calculs, ça complique encore plus les calculs. Mesure en quarts d'heure, c'est mieux, genre 8h45 = 8.75h, 8h15 = 8.25h ...
Mais bon, ça aussi, c'est du détail.

Autre chose encore, tu dis que tu as commencé ton contrat le 1er juillet 2012. Ce n'était pas un dimanche ? Tu commences à travailler les dimanches toi ? Alors que tu me dis que tu travailles du lundi au vendredi ... C'est une erreur ? Ou alors tu as signé le contrat le 1er juillet ?

Dernière chose, les 130€, c'est du brut, on est bien d'accord avec ça ? Toi, tu te feras payer le net. Ok ?

Et les frais d'entretien, c'est 2.65€ minimum, tu le sais aussi ?

Pour les 20h complémentaires passées, il faut les ajouter à ta mensu, donc 130€ brut + 20h x 3.75€ brut = 205€. Alors tu n'as pas été précise, tu m'as dit 20h passées, je ne sais pas si c'est 21, 22 ... ou 29h. Donc j'ai pris 20h dans le calcul, mais adapte le résultat en fonction, forcément.

Pour les vacances, oui, jusque fin mai 2013, ce sera du sans solde. Donc chaque semaine sera à retirer de la mensu. Donc 8h x 3.75€ brut à retirer pour chaque semaine prise. Et non, vous ne prenez pas trop de vacances ! Vous prenez vos 5sem pour l'année, c'est ce qu'il faut faire, c'est bien ! Ce n'est pas parce que vous débutez que ça doit en être autrement.

Pour le paiement des CPs, ça se fera à partir de juin 2013, effectivement. Alors 10% ou maintien de salaire, ça dépendra. C'est la méthode la plus favorable qui le remporte. Donc il faudra faire les calculs avec les 2 méthodes et prendre celle qui est la mieux.

Ici, pour l'ex, en 10%, si vous avez des heures complémentaires tous les mois, ça fera 10% (130€ x 11 mois) + 10% (des heures en plus) = CPs à se faire payer, soit ici déjà 10% (130€ x 11 mois + 75€ en plus de juillet 2012 - 5sem de vacances x 8h x 3.75€) = 135.50€ .

Et en maintien de salaire, vous aurez acquis 48sem au total entre juillet 2012 et mai 2013 - 5sem de vacances sans solde entre temps = 43sem de travail / 4sem x 2.5j = 27j de CPs ouvrables acquis, ce qui fait 4sem de 6j ouvrables + 3j isolés de congés PAYES. Et en maintien de salaire, si vous travailliez ces 27j, vous percevriez (4sem x 8h + 3j x 8h / 5j) x 3.75€ = 138€.

Vous voyiez ? Pour l'instant, le maintien de salaire est plus avantageux. Mais il suffit que vous fassiez encore des heures en plus entre temps et vous basculerez du côté des 10%. Faudra voir le moment venu, le 31 mai 2013.

Sinon, attention. Ici, vous avez 20h en plus ce mois ci, c'est énorme, et les impôts, vu qu'on a des avantages sur les heures sups, ben ils n'apprécient pas trop la démarche. C'est facile de ne faire que des mensus de 10h par semaine et d'avoir 40h en complémentaires dessus ... ça, ça ne se fait pas (mais attention, je n'ai pas dit que vous l'aviez fait exprès hein ? je sais que certains contrats sont assez particuliers et on ne peut pas faire autrement, j'en ai un comme ça en ce moment d'ailleurs). La loi tolère 10% d'heures en plus, pas davantage. Et 10% de 35h par mois, ça ne fait que 3.5h en plus, pas 20 !!! Alors si les autres mois, le cas ne se présente pas, pas grave, mais si c'est tous les mois comme ça, il va falloir soit recalculer la mensu à la hausse, en incorporant plus d'heures dedans, soit faire attention au moment de remplir sa déclaration d'impôt à ne pas déclarer plus de 10% d'heures en plus, ce qui alourdit l'exercice déjà fastidieux à la base.

Donc vos Cps, les 27j acquis, vous pourrez vous les faire payer entre juin 2013 et mai 2014. Il y aura encore 3j à déduire de votre mensu entre temps.

Sinon, vous avez des enfants de moins de 15 ans ? Si oui, combien ?

Bon, ça fait beaucoup d'infos là à ingurgiter, mais vous allez voir, petit à petit, vous allez progresser. Déjà, c'est une bonne chose de poser vos questions dès que vous commencez à travailler. On voit tellement d'assmats s'inscrire après 2 ans d'exercice avec plein d'erreurs et qui crient au secours ... Au moins là, les choses seront bien faites dès le départ. N'hésitez surtout pas à poser des questions à chaque fois qu'un doute nait, ou pour juste vérifier. Tant pis si vous avez déjà posé la même question 2 semaines avant. Pas grave. Il faut souvent répéter pour comprendre au début. ça viendra.

Bonne lecture en attendant et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:09

Un grand merci pour cette première réponse!
Je n'ai pas de RAM, et je suis très contente d'avoir trouver votre site! Et oui, je respecte votre temps!!! c'est la moindre des choses de bien connaître le fonctionnement du site et donc de respecter les règles!

Effectivement j'ai commencé le 2 (pas grave si on a mis le 1er juillet sur le contrat? et pour la PAJE: quelle date la maman doit-elle mettre?

Je vais voir avec la maman pour les arrondis...

Normalement c'est occasionnel les heures complémentaires.... je verrai les mois suivants... j’attends demain et mardi pour connaitre le nombre d'heures complémentaires exactes de juillet!

Question: ce sont des heures complémentaires ou supplémentaires? et pour la paje c'est quoi? ou c'est la même chose?

C'est bien 130€ brut et je serai bien payé en net: 2.90€/h

Donc pour les congés, je vais expliquer à la maman et on verra tout çà l'année prochaine...
J'ai 2 enfants: 8 ans et 10 ans

La maman a déjà eu une nounou.
Elle attend le premier relevé d'heures (et mon bulletin de paie) pour faire la première déclaration sur le site de la paje: elle ne devait rien faire au début du contrat?


encore merci et je reviens vers "toi" si besoin! (je peux tu tutoyer?)

Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:52

Bonjour

Une RAM de mon département met à disposition sur leur site un bulletin de paie. J'allais me servir de celui là...
Mais je viens d'aller voir celui du site des assmat: il est beaucoup plus simple! Il ne faut pas indiquer le détail des heures réalisées dans le mois?
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:58

Concernant la différence entre heures supplémentaires et heures complémentaires: c'est ok; j'ai trouvé la réponse sur la site!!!

Pour le bulletin de paie, ce sont en fait les mêmes... c'est la présentation qui change...
ma question: doit-on faire figurer le détail des heures de garde réelles du mois? car sur exel elles n'y sont pas et sur le pdf elles y sont?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:45

delphine3666 a écrit:
Un grand merci pour cette première réponse!
Je n'ai pas de RAM, et je suis très contente d'avoir trouver votre site! Et oui, je respecte votre temps!!! c'est la moindre des choses de bien connaître le fonctionnement du site et donc de respecter les règles!

Effectivement j'ai commencé le 2 (pas grave si on a mis le 1er juillet sur le contrat? et pour la PAJE: quelle date la maman doit-elle mettre?

Bah ... non, personne ne vous en tiendra rigueur, c'était pour être certaine, c'est tout. Pour la paje, que la maman mette bien le 2 par contre, ça évitera peut-être des surprises. Mais bon, est ce que les employés de la paje vont vraiment prendre un calendrier pour vérifier ? Je suis sure que non. Donc si c'est déjà fait, pas grave. En tout cas, pour les déclarations pajemploi, c'est toujours du 1er au 28, 29, 30 ou 31 du mois, ils s'en fichent pas mal que le contrat ait débuté le 15 du mois. Ce n'est pas leur problème.
Citation :

Question: ce sont des heures complémentaires ou supplémentaires? et pour la paje c'est quoi? ou c'est la même chose?
Ce sont pour vous des heures complémentaires jusqu'à 45h par semaine, payées en plus de la mensu, mais au tarif de base. Mais pour la paje, ce sont des heures complémentaires aussi. Regardez ce document de pajemploi qui explique comment remplir le volet, heures sups ou comps, c'est pareil pour eux.

Citation :
J'ai 2 enfants: 8 ans et 10 ans
Ok, alors ça veut dire que vous avez droit aux 2j de congés PAYES supplémentaires par enfant. Soit 4j de Cps en plus. Alors ça ne vous donne pas droit à 4j de vacances en plus. Mais 4j PAYES en plus de ceux acquis. MAIS, car il y a un mais. Vous aurez déjà acquis 27j, et avec cette loi là, vous ne pouvez pas dépasser 30j payés (vos 5sem), donc vous ne pourrez vous en faire payer que 3.

ça veut dire qu'à partir de juin 2013, vous aurez droit de vous faire payer vos CPs de base 138€ (pour l'instant, ça peut changer, je le rappelle en cours de route) + 138€ / 27j de base x 3j = 15.33€ brut

Citation :
La maman a déjà eu une nounou.
Elle attend le premier relevé d'heures (et mon bulletin de paie) pour faire la première déclaration sur le site de la paje: elle ne devait rien faire au début du contrat?
Elle devait vous déclarer à la paje, mais si elle parle déjà de déclaration, c'est que ça a été fait. Vous, vous pouvez vous inscrire sur le site de Pajemploi, vous pourrez vérifier que les déclarations sont faites.


Citation :
encore merci et je reviens vers "toi" si besoin! (je peux tu tutoyer?)
Oui, ben oui, de toutes façons, sur le net, on tutoie tout le monde !! :lol!:



delphine3666 a écrit:
Bonjour

Une RAM de mon département met à disposition sur leur site un bulletin de paie. J'allais me servir de celui là...
Mais je viens d'aller voir celui du site des assmat: il est beaucoup plus simple! Il ne faut pas indiquer le détail des heures réalisées dans le mois?

Tu le fais sur la fiche de présence.

delphine3666 a écrit:
Concernant la différence entre heures supplémentaires et heures complémentaires: c'est ok; j'ai trouvé la réponse sur la site!!!

Pour le bulletin de paie, ce sont en fait les mêmes... c'est la présentation qui change...
ma question: doit-on faire figurer le détail des heures de garde réelles du mois? car sur exel elles n'y sont pas et sur le pdf elles y sont?
Merci

Ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:15

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:33

Nouvelle question pour ce contrat:
La maman a changé de poste
Maintenant je vais avoir L.
- Lundi - Mardi- Jeudi et Vendredi de 16h30 à 18h00

Nous allons donc faire un avenant à partir du mois prochain (le 1er décembre)
- est ce qu'il y a qqch à préciser? pour les congés çà ne change rien?

Comment calculé la nouvelle mensualisation car le contrat à commencer le 1er juillet?
52* 6h*= 312/12=26 heures mensualisées
52*6*3.75= 1170/12= 97.50€ brut/mois
ou je dois prendre le nombre de semaines qui reste jusqu'au 1er juillet 2013?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:47

Alors d'un contrat à 8h par semaine, tu passes à un contrat de 6h par semaine, tu n'as pas envie d'augmenter ton tarif horaire pour compenser un peu la perte ?

Donc mensu actuelle = (3.75€ x 8h x 52sem) / 12 mois = 130€ par mois

Il faudrait passer à (130€ x 12 mois) / (52sem x 6h) = 5€

On appelle ça une négociation.

Alors tu me diras ce que tu préfères.

En tout cas, avant de changer de mensu, il faut peut-être calculer une régularisation de mensu avant. Attends, je regarde ...
Entre juillet et fin novembre, tu auras perçu 130€ de mensu x 5 mois - 2sem sans solde en août x 8h x 3.75€ = 590€ en MENSU
Et au REEL, tu auras travaillé 22sem - 2sem sans solde = 20sem et tu aurais dû percevoir 20sem x 8h x 3.75€ = 600€

Bon, c'est symbolique, mais y'a pas de raison, tu auras travaillé plus que ce que tu n'auras perçu, l'employeur te devra une régularisation de mensu de 600e - 590€ = 10€.

Ensuite, tu peux passer à la nouvelle mensu début décembre : donc soit 97.50€ si tu n'oses pas demander plus, soit 130€ comme je te le propose.

Pour les vacances, ben ça ne change rien. En décembre, janvier et février, ce que tu avais décidé, ce que tu prendras sera toujours sans solde, mais au lieu de déduire 8h par semaine non acquise, tu déduiras 6h, alors soit à 3.75€ si tu restes à ton ancien tarif, soit à 5€ si tu prends le nouveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:05

Alors, on va passer à 97.50€.
Mais pour la régulation: voici les chiffres:
- En fait sur la fiche de paie (en accord avec la maman) on met 35h par mois (pour ne pas mettre 34.66) * 3.75=131.25 brut par mois.

Juillet: 131.25€ + 115.31€ d' heures complémentaires
Aout: 131.25€ + 56.25€ d'heures complémentaires (pas de congés sans solde finalement)
Septembre: 131.25€
Octobre: 131.25€
Novembre: 131.25€
Total MENSU= 656.25€+ 171.56€ d'heures complémentaires

RÉÉL: 22 sem*8h*3.75=660€
Donc il reste -de 4€ c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:24

Comment ça pas de congés sans solde !!? Alors tu t'es fait payer des congés que tu n'avais pas encore acquis ?? C'est illégal !!

Donc là, pour moi, la régularisation, c'est toujours sur 20sem, donc 20sem x 8h x 3.75€ = 600€ Et en mensu : 131.25€ x 5 mois - 2sem x 8h x 3.75€ = 596.25€ donc 3.75€ de régularisation ...

Bon, à toi de voir, mais perso, une régularisation pareille, je laisse tomber. Mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:40

non j'ai travaillé! j'ai pas pris de congés
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:15

Ah d'accord !!

Donc on recommence :
Au réel : 22sem x 8h x 3.75€ = 660€
En mensu : 131.25€ x 5 mois = 656.25€

Régularisation 660 - 656.25 = 3.75€, et c'est pareil. Normal. Mais il fallait faire le calcul pour te montrer.

Pour les prochaines vacances que tu prendras avant le 31 mai, ils seront sans solde, donc à déduire comme précisé ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:21

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:22

Bonjour

J'ai une question que j'ai peu-être déjà posée mais pas pour le même contrat et je ne trouve plus la réponse.
Je viens de voir que la maman de L. declaré tous les mois le nbre de jours réellement travaillé... sur pajemeploi : n'est ce pas un nombre mensualisé qu'elle doit indiqué tous les mois soit: (4jrs*52)/12=18
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:39

Bonjour

Si si, elle doit déclarer le nombre mensualisé.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:44

ok c'est bien ce qu'il me semblait....
merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:43

Bonjour Assmatine
Voici un an que je suis nounou.....

Peux-tu m'aider pour le calcul des congés payés?

10%= 101.32€
Maintien de salaire:
43 sem-5sem congés=(43sem/4sem)*2.5jrs= 27 jours de congés payés soit 4 sem et 3 jours isolés
J'ai deux enfants donc 2 jours supp? soit 5 sem?

Je suis à 6h/sem ( tout petit contrat...)
Pour le calcul: je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:27

Bonjour Delphine. Voyons ce que tu nous raconte ... Ah les Cps.

Alors 43sem - 5sem sans solde = 38sem travaillées / 4sem x 2.5j = 24j de Cps acquis, soit 4sem.

Donc en maintien de salaire, ça fait 4sem x 6h x 3.75€ = 90€

Apparemment, c'est les 10% qui l'emportent. Du coup, va falloir faire une manip pour les vacances, car actuellement, c'est le maintien de salaire qui est inclus dans ta mensu.

101.32€ de Cps pour 24j acquis = 101.32€ / 24j = 4.22€ par jour de congés.

ça veut dire qu'à chaque fois que tu prendras une semaine de vacances cette année, tu retireras 6h x 3.75€ = 22.50€ de ta mensu (qui correspondent à tes Cps de la semaine en maintien de salaire) et tu remplaceras par 4.22€ x 6j de congés = 25.32€. tu comprends le principe ?

Il faudrait que tu me dises comment sont réparties tes 6h dans la semaine et les dates de tes 5 prochaines semaines de vacances, que je sois plus explicite encore, car s'il y a des fériés dans tout ça, ça faussera peut-être un peu la donne. Et les dates de tes jours de récup.

A part ça, tu auras droit à tes 4j de CPs sups pour enfant de moins de 15 ans et ils vaudront 101.32€ / 24j = 4.22€ par jour x 4j acquis = 16.88€
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:11

Alors je travaille le L MA J et V de 16h30 à 18h00

Mes congés:
Du 08 au 19 juillet
Du 30 sept au 04 octobre
Du 23 dec au 03 janvier

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:52

Ok, donc du 8/7 au 19/7, il y a 2 sem. Attention, les dates ne sont pas bonnes. ça n'est pas grave, mais c'est pour préciser. On pose les vacances d'un jour travaillé jusqu'à la veille de la reprise. Donc là, c'est forcément du 8/7 au dimanche 21/7. Le samedi compte dedans. Il y a donc 12j de Congés.

Ensuite, du 30/9 au 4/10, ça fait une semaine, donc là pareil, c'est jusqu'au 6/10. Et là, 6j de congés posés.

Et puis du 23/12 au 5 janvier, je rectifie de suite, et là, ça fait 10j posés (les fériés ne comptent pas).

ça veut dire qu'au lieu de poser 30j, tu n'en as posé que 28 (à cause des fériés). Du coup, il te reste 2j à poser dans l'année. Ce serait bien que tu me dises quand.

Donc, tu as acquis 24j. Ils se mettent les 2sem de juillet + 1sem d'octobre + L M J V  S en déc (je ne compte pas noël) + L de la semaine de nouvel an.

Donc en juillet, tu dois déduire 2sem x 6h x 3.75€ en maintien de salaire de ta mensu et remplacer par 12j x 4.22€ en 10%.

En octobre, tu devras déduire 1sem x 6h x 3.75€ et remplacer par 6j x 4.22€

En décembre, tu devras déduire 2sem x 6h x 3.75€ et remplacer par le restant des CPs de base acquis, soit 6j x 4.22€ (qui font L M J V + L). Et tu pourras ajouter tes 4j x 4.22€ pour enfant de moins de 15 ans à ce moment là aussi (qui font M J V et S restants).

Tu comprends le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:49

ok les deux autres jours je les pose pendant les vacances de pâques 2014 le 1er lundi et le premier mardi
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:21

Ok, donc là, ce sera du sans solde, donc à déduire. Bon après, libre à toi de les prendre ou pas. Mais quand on a plusieurs employeurs, au fil des années, il y a des employeurs pour qui c'est acquis et d'autres pour qui ça ne l'est pas. Du coup, généralement, on les pose quand même et tant pis pour les employeurs pour qui c'est du sans solde. On profite quand même du repos.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:53

ok!
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:29

Bonjour
Je viens vers toi car mon contrat avec L. est terminé depuis le 27 septembre 2013.
Peux-tu me dire les démarches à effectuer?

Tout d'abord, j'étais en année complète, donc pas de régularisation.
Pour le dernier mois:
Salaire de septembre: 92€ net (avec indemnités et heures complémentaires)
La maman m'avait prévenu début septembre que le contrat allait se terminer à la fin du mois; mais il y a quand même une indemnité de fin de contrat?
Je dois demander un document à Pole emploi?
Même si c'est un mini contrat: je dois demander un complément de salaire à pole emploi pour perte d'emploi??
Pour les congés payés qu'il me reste:j'avais acquis 24 jrs cps
nous avions calculé 4.22€/jr de cps
+ 4 jrs pour mes 2 enfants - de 15 ans
Dons cet été j'ai utilisé 12jrs
elle doit donc me payer: 16 jours à 4.22€
c'est bien çà?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:26

Bonjour

Dernier salaire : 92€, c'est le montant de la mensu ? Il me semblait que c'était plus. Non ? Pour le mois de septembre, tu dois percevoir toute la mensu normalement.

Cps restants acquis fin mai à te faire payer : si tu t'es déjà fait payer 12j. Alors oui, il te reste 16j x 4.22€ = 67.52€ à te faire payer

Cps de fin de contrat : Entre juin et fin septembre, tu auras encore travaillé 17 sem (tes vacances acquises comptent dedans) et tu auras encore acquis 17sem / 4sem x 2.5j = 11j de Cps.

Méthode des 10% : 10% (97.50€ x 4 mois + 67.52€) = 45.75€

Méthode de maintien de salaire : 11j = 2 sem x 6h x 3.75€ = 45€

Bon, c'est les 10% à peu de chose près qui l'emportent.

Calcul des CPs sups pour fractionnement du congés d'été : 45.75€  / 11j x 2j = 8.32€

Indemnité de licenciement : Total des sommes perçues sur tout le contrat en net / 120

Les parents te doivent tes papiers de fin de contrat comme n'importe quel contrat.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:12

Bonjour
Voici ma mensu:
3.75€ * 6h * 52 /12 = 97.50€ brut et 75.40€ net

pour les indemnités de licenciement je prend le total des salaires net et je divise par ? 120? POURQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:25

Bonjour

Ben alors 97.50 de salaire en octobre, y'a pas de raison de prendre moins.

Pour l'indemnité de licenciement, ben c'est écrit comme ça dans la convention collective, donc voilà ... Faut faire comme ça ... ça doit être écrit sur ton contrat normalement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:35

je ne comprends pas; c'est bien 97.50€ brut donc je touche 92€ net ce mois-ci
Revenir en haut Aller en bas
delphine3666




Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Département : 59

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:49

encore une question
est ce que je peux mettre toutes les sommes dues( cps, indem rupture...) dans le bulletin paie dans le tableau pour le salaire brut ou je dois mettre çà à part?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contrat, questions pour le démarrage... Empty
MessageSujet: Re: Premier contrat, questions pour le démarrage...   Premier contrat, questions pour le démarrage... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contrat, questions pour le démarrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier contrat
» Quelques petites questions contrat
» Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: