Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:53

besoin de conseils 907060870 besoin de conseils 907060870

alors je vous explique actuellement j ai en acceuille T c un contrat enseignant donc sur 36 semaines ,et je fait 40 heures par semaines!
a la rentree T rentre a l ecole et j ai le petit frere qui prend la releve ,donc le contrat de T va soit s arreter ou etre en perisco bon ..pour T j etait a 3 euros 50 net....

mais voila le petit frere sa ne sera pas sur 40heures ,soit 30heures ou 35heures,quels tarifs proposer en sachant que je veux un salaire correcte lol?

trouvez vous 4 euros 50 que sa fasse de trop?

et aussi faut t il que je fasse un engagement reciproque? et j ai peur qu il se mette dans la tete que je serai au meme tarifs que T...

comment aborder le sujet car je vois bien qu ils evites un peu la conversation..
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:07

Salut.

Alors d'abord, si tu enchaines les deux contrats, il n'y a pas de rupture de travail avec la maman. Ok ?

Maintenant, si les conditions changent, tu peux changer aussi ton tarif horaire. A vous eux de négocier les termes du nouveau contrat.

En tout cas, même s'il y a changement d'enfant, tu gardes ton ancienneté, donc pas de période d'essai pour le 2e.

Pour les CPs, par contre, vérifie bien que le maintien de salaire est plus intéressant ou pas que les 10%, car le maintien de salaire se calcule au moment des vacances. Et si ta mensu a baissé entre temps, ton montant calculé fin mai risque de ne pas être le même au moment de tes vacances. Comprends-tu ?

Si non, à combien se montent tes CPs fin mai 2012 ? Et quand prends tu tes vacances entre juin 2012 et mai 2013 ? Tu avais acquis combien de jours fin mai 2012 ? Et ensuite, je t'expliquerai mieux.

Un conseil quand même, ne refuse pas les entretiens, fais comme si tu avais une place de libre à la rentrée ... Juste au cas où. Et oui, si un nouveau contrat se présente, fais lui signer un engagement réciproque avec les nouveaux engagements. si elle refuse, tu prendras le nouveau contrat et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eloaly

eloaly


Féminin
Nombre de messages : 5387
Age : 38
Département : Var (83)

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass Mat
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:01

salut!

alors pour T je sais pas si sa continuera je ne serai que fin aout comme le petit frere comme pour les horraires c assez penibles je trouve qu ils evites d en parler alors je sais pas quoi faire....

j ai commencer le 29 aout 2011,et j ai pas pris 15 jours en decembre et c tout et mes prochaines vacances sont 3 semaines en aout!

oui le tarif va changer car la j etai a 3e50 pour 40h et la je risque de passer a 30 ou 35h donc je voulais demander 4e40 sa fait bcp?et puis en ie je suis au minimum donc...

merci assamatine
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:37

Non, ben non, ça ne fait pas de trop. C'est normal, surtout vu les tarifs qui s'appliquent dans ton coin.

Alors pour les Cps, de août 2011 à fin mai 2012, tu as dû acquérir 44sem - 2sem à noel = 42sem / 4sem x 2.5j = 27j de Cps, soit 4sem + 3j.

Méthode des 10% : 10% (mensu x 10 mois)

Méthode de maintien de salaire : (3sem x 3.50€ pendant les vacances d'été encore x 40h) + (4.40€ x nbre d'heures que représente les 1sem + 4j isolés à Noël pour les 2 enfants)

En rouge, c'est le prix de tes 3sem de vacances d'été en maintien de salaire. Elles sont calculées sur le tarif actuel de 3.50€.
En vert, c'est le prix de la 4e sem de vacances + les 4j isolés qui tomberont à Noël. Il faut les calculer sur la base de la nouvelle mensu pour 2 enfants et avec 4.40€.

Tu comprends ? Si tu avais calculé un autre montant en maintien de salaire fin mai 2012, ben il ne sera plus bon du fait que le contrat change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !!!
» besoin d 'aide et de conseils
» arret maladie besoin d aide et de conseils

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: