Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

semaine de rtt avec jour férié inclus

3 participants
AuteurMessage
Satine

Satine

Département : haute loire

semaine de rtt avec jour férié inclus Empty
MessageSujet: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:17

Bonsoir Assmatine, la semaine de RTT posée par les parents (du lundi 30 avril au vendredi 04 mai 2012) soit 5 jours a été retirée de ma mensu. Or le mardi 1er mai est un jour férié, payé, chômé. Suis-je en droit de le récupérer ? dans la mesure où on m'a déduit 5 jours. Merci et bon week-end. [i](j'espère que j'ai posté au bon endroit) :hahaha1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptySam 28 Avr 2012 - 9:22

si je ne me trompe pas le lundi 1er mai c le seul jour férié paye et chômé pour tout le monde il n'a donc pas le droit d’être retiré sauf si ce jour la ce n’était pas un jour travaille pour toi
mais attend la réponse des expertes en la matière bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptySam 28 Avr 2012 - 11:00

du à la question de satine, je m'en pose une également: si dans le contrat il est écrit que je ne travailles pas pendant les jours fériés, ils sont à déduire de la mensu ? Ou c'est comme pour tout le monde pareil, jour férié = payé ? Merci. Bon week end à toutes en espérant que vous avez comme moi un beau soleil

Satine

Satine

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptySam 28 Avr 2012 - 21:34

merci les filles j'attends la réponse de l'experte.
:bisou:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:29

mais la premiere année les 3 premiers mois si il y a des jours feriés ceux ci doivent etre retirés de la mensualisation apres si j'ai compris on ne les retie pas sous certaines conditions avoir 3 mois d'anciennete , ou 200h de travail ...!!
faudra me dire si j'ai compris ou si j'ai faux lol
nini

nini

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass.mat.

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:49

:bonjour:

les 200 heures ne sont plus d'actualité mais seulement les 3 mois d'ancienneté.

Moi j'ai mis pour nouveau contrat débuté fin février que les jours fériés étaient chômés et payés dés le début du contrat c'est à voir avec les parents...

Si c'est pas précisé chômés et payés" et si tu as pas 3 mois d'ancienneté il me semble qu'il faut les déduires...
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:27

Satine a écrit:
Bonsoir Assmatine, la semaine de RTT posée par les parents (du lundi 30 avril au vendredi 04 mai 2012) soit 5 jours a été retirée de ma mensu. Or le mardi 1er mai est un jour férié, payé, chômé. Suis-je en droit de le récupérer ? dans la mesure où on m'a déduit 5 jours. Merci et bon week-end. [i](j'espère que j'ai posté au bon endroit) semaine de rtt avec jour férié inclus 666687

Bonjour

Ben non, le 1er mai est perdu, puisqu'il est inclus dans une semaine non travaillée et non payée (puisque non inclue dans la mensu). Tu ne peux rien récupérer, ça n'est même pas tes vacances, c'est celle des parents.

Pour toi, c'est juste une semaine non payée, point.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:30

nounou90 a écrit:
du à la question de satine, je m'en pose une également: si dans le contrat il est écrit que je ne travailles pas pendant les jours fériés, ils sont à déduire de la mensu ? Ou c'est comme pour tout le monde pareil, jour férié = payé ? Merci. Bon week end à toutes en espérant que vous avez comme moi un beau soleil

Non, tu ne déduis rien de la mensu, sauf si tu n'as pas acquis ton férié, ce qui est le cas uniquement si tu n'as pas 3 mois d'ancienneté. Donc travaillé ou pas, ta mensu est maintenue.

Sinon, petit apparté, ton mois d'essai gratuit se termine le 7 mai. Pense à poser un max de questions avant cette date si tu n'es pas intéressée par l'adhésion. semaine de rtt avec jour férié inclus 666687
Satine

Satine

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:50

merci pour ta réponse Assmatine.

Autre question dans le même accabit.
En 2013 je poserai ma semaine de Pâques (SANS SOLDE)
du Lundi 29 avril au Vendredi 03 mai 2013.

Le mercredi 1er mai 2013 ne sera pas récupérable ? :hein:
Bonne soirée
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:03

Si, il sera récupérable, car il tombe pendant ta semaine de vacances. Donc cette semaine là ne comportera pas 6j de congés, mais 5j + 1 férié. Donc le 6e jour doit être placé ailleurs dans l'année et avant le 31 mai 2013. Tu peux le placer avant ta semaine d'avril. Puisque tu es sensée avoir posé tes vacances au 1er mars 2012 pour toute l'année juin 2012 - mai 2013. u comprends ?
nini

nini

Féminin

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyJeu 3 Mai 2012 - 6:44

C'est récupérable même si ça semaine est une semaine sans solde (donc semaine non travaillé et non payé !)) ??
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:28

Oui, tout à fait. Tous les jours fériés tombant pendant nos 5semaines de vacances sont récupérables sans exception. Qu'ils tombent une semaine de congés payés ou une semaine de congés sans solde. c'est pareil !
nini

nini

Féminin

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:35

:benoui: j'ai compris, c'est sans solde parce qu'elle ne les a pas encore acquis !!! (et non sans solde parce que congés supplémentaires)

:farce2:
Satine

Satine

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:53

:bonjour:
merci Assmatine
:argh: simplement indiqué mes 7 semaines, je ne savais pas que je pouvais récupérer le 1er mai 2013.

pour nini
En fait, je prends 5 semaines de congés de cp + 2 semaines sans solde en février et à Pâques (dates déjà définies sur mes contrats). A cette date mes contrats auront plus de 1 an d'ancienneté.
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:56

Hop hop hop !!! attention quand même, tu peux récupérer ce qui tombent dans tes 5semaines, mais pas davantage !! Là, faut pas rêver !!

Donc m'est d'avis que le 1er mai tombe pendant la 6e ou 7e semaine, là, ça ne compte plus.
nini

nini

Féminin

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:44

c'est bien ce que je pensais alors :hahaha1:

Je suis la discute car je suis un peu dans le même cas
Satine

Satine

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:41

nini tu as bien fait de te joindre à la discussion comme ça nous sommes deux à être fixées sur le sujet. :farce2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semaine de rtt avec jour férié inclus   semaine de rtt avec jour férié inclus Empty

semaine de rtt avec jour férié inclus
Page 1 sur 1