| Démission ou licenciement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démission ou licenciement Mer 25 Jan 2012 - 15:27 | |
| :bonjour:
Je suis agrée pour 4 enfants en journée de 0 à 6 ans. Un de mes contrats une fraterie, Une de 5ans et l'autre aura 6ans au mois de mars 2012, est ce à moi de démissionner vu que la limite d'âge de mon agrément sera atteint par la plus grande. Par avance merci.
Cestn |
|
| |
Nounou des bois
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Mer 25 Jan 2012 - 15:41 | |
| demande à la PMI pour pouvoir élargir ton agrément! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Mer 25 Jan 2012 - 16:23 | |
| Merci pour ta réponse. :daccord: Mais juste pour savoir qui doit mettre fin au contrat, moi ou l'employeur, vu que depuis le début il était précisé sur mon agrément de 0 à 6 ans. |
|
| |
Nounou des bois
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Mer 25 Jan 2012 - 20:01 | |
| appelle le CG parceque là je ne sai spas, c'est comme un retrait d'agrément, à mon avis tu passes à coté de la prime de rupture, mais c'est bête, demand eune modif!! (ici c'est 0/18 ans ou 2/18 ans) | |
|
| |
Sélénia membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Maman et Assmat Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Mer 25 Jan 2012 - 20:05 | |
| c'est écrit 0/6 ans sur ton agrément ? http://seleniarts.canalblog.com/ et aussi http://semoikilafee.canalblog.com/ you are a Sunshine of my life Sélénia, sirène de son état, Déesse de la Déco - Nade te souhaite une très belle journée Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Mer 25 Jan 2012 - 20:38 | |
| Bonsoir
Oui sur mon agrément il est écrit: Nombre d'enfants autorisé Age A la journée 4 De 0 à 6 ans
Je vais me rapprocher de ma puéricultrice voir si elle peut me faire une extension d'âge. Merci pour vos réponses :daccord:
Cestn
|
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Mer 25 Jan 2012 - 21:07 | |
| ca voudrait dire que passé 6 ans, t'es plus capable de t'en occuper ????? bizarre cette affaire là !! Moi au contraire, je peux même prendre des ado (j'ai un agrément jusqu'à 18 ans ! cool hein ?????) :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
giginou
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Jeu 26 Jan 2012 - 8:19 | |
| moi,c'est écrit:2 de 0-12 ans et:2 de 2-12 ans bizarre que c'est jusque 6 ans!et tes collègues,c'est la même chose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Jeu 26 Jan 2012 - 16:04 | |
| :bonjour: Giginou
Et bien oui, nous sommes toutes dans ce cas sue le village et nous sommes 8. Enfin je vais voir avec la puer. Encore merci à toutes :daccord:
|
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Démission ou licenciement Ven 27 Jan 2012 - 22:34 | |
| Ah ben alors là, c'est une bonne question, tiens ... Heu ... je reviens ... m'en vais voir si le code de l'action sociale et de la famille peut me donner une piste ... Ben non ... J'avoue que là, je sèche ... Ce n'est pas commun comme cas ... Je cherche encore ... L'article 18 de la convention collective dit que : - Citation :
- g - Rupture pour suspension et retrait d'agrément
L’employeur n’est pas responsable de la rupture du contrat.
La suspension ou le retrait de l’agrément s’impose au salarié et à l’employeur. Celui-ci ne peut plus confier son enfant au salarié et lui signifie le retrait forcé de l’enfant entraînant la rupture du contrat de travail par lettre, avec avis de réception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de l’agrément par le conseil général.
N.B. : Cet article est étendu à l’exclusion des termes "ni indemnité de rupture" figurant à l'alinéa suivant, comme étant contraires aux dispositions de l’article 5 de l’accord annexé à la loi n° 78-49 du 19 janvier 1978 relative à la mensualisation.
Dans ce cas le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture, du seul fait de la suspension ou du retrait de l’agrément.
h - Documents à remettre au salarié en cas de rupture de contrat
A l’expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié : - le bulletin de salaire ; - un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l’emploi ; - l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits.
Alors peut on considérer que l'enfant ne faisant plus parti de l'agrément, il entre dans le cadre du "l'employeur n'est pas responsable de la rupture du contrat ?" Donc pas de préavis, rien, le contrat se termine à la date butoir et point ??? C'est pas juste quand même ... Vois avec la PMI pour modifier l'agrément, mais ils ne sont pas les champions des contrats, ce n'est pas leur boulot, donc faudra prendre leur avis avec des pincettes concernant la rupture ... Essaye plutôt de voir avec un syndicat, ils seront peut-être de meilleur conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission ou licenciement | |
| |
|
| |
| Démission ou licenciement | |
|