Quena
| Sujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!! Ven 8 Juin 2012 - 9:04 | |
| Super Assmatine. Un grand merci :coeur: J ai une dernière question concernant la régularisation. Il y a eu des mois où j ai moins gagné que la mensu prévue. Par exemple quand l enfant est absent car il est malade et que les parents me ramènent un certificat médical. Dans ces conditions là je déduit la ou les journées. Dois je tenir compte de cette baisse de salaire pour ma régularisation ou dois je rester sur ma mensu? Je ne sais pas si ma question est claire? :hein: :bisou: | |
|
Quena
| Sujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!! Sam 9 Juin 2012 - 21:16 | |
| :hello:
Assmatine je ne comprends pas du tout cette partie :dequoi:
Calcul des Cps de fin de contrat : En juin, tu auras encore travaillé 5sem + 4sem acquis fin mai 2012 = 9 sem et tu auras acquis 9sem / 4sem x 2.5j = 6j de CP, soit 1sem. 4 sem acquis fin mai 2012. En fait tu comptes ce qui est acquis donc de fin juillet à fin mai + les 4 jours / enfant de-de 15 ans? :hein:
Méthode des 10% : 10% (405€ + 457.79€ + 162€ + 91.56€) = 111.64€
Méthode de maintien de salaire : 40.5h x 3€ = 121.5€ Comme tu te seras encore fait payer 40.5€ de CP en juin, la maman te devra 121.50€ - 40.5€ = 81€
En fait j ai l impression que l on compte 2 fois les cps. Je suis totalement embrouillée. Et il faut que je puisse expliquer aux parents si ils me demandent le pourquoi du comment.
:coeur: | |
|
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!! Lun 11 Juin 2012 - 8:34 | |
| - Quena a écrit:
-
Super Assmatine. Un grand merci
J ai une dernière question concernant la régularisation. Il y a eu des mois où j ai moins gagné que la mensu prévue. Par exemple quand l enfant est absent car il est malade et que les parents me ramènent un certificat médical. Dans ces conditions là je déduit la ou les journées. Dois je tenir compte de cette baisse de salaire pour ma régularisation ou dois je rester sur ma mensu? Je ne sais pas si ma question est claire?
Non, tu laisses les calculs en état, car mathématiquement parlant, si tu retires d'un côté, tu devras retirer de l'autre, et la régularisation sera la même. Alors autant simplifier les calculs. - Quena a écrit:
-
Assmatine je ne comprends pas du tout cette partie
Calcul des Cps de fin de contrat : En juin, tu auras encore travaillé 5sem + 4sem acquis fin mai 2012 = 9 sem et tu auras acquis 9sem / 4sem x 2.5j = 6j de CP, soit 1sem. 4 sem acquis fin mai 2012. En fait tu comptes ce qui est acquis donc de fin juillet à fin mai + les 4 jours / enfant de-de 15 ans? Fin mai 2012, tu auras acquis 3sem + 2j de congés. L'article 12 de la convention collective dit que : " Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué : - les périodes de congés payés de l'année précédente ;"
Autrement dit, les vacances de l'année d'avant, c'est comme des semaines travaillées. Et 3sem + 2j = 4sem de travail juridiquement parlant. Et on les rajoute à ce que tu as travaillé entre juin et la fin de contrat. - Citation :
- Méthode des 10% : 10% (405€ + 457.79€ + 162€ + 91.56€) = 111.64€
Méthode de maintien de salaire : 40.5h x 3€ = 121.5€ Comme tu te seras encore fait payer 40.5€ de CP en juin, la maman te devra 121.50€ - 40.5€ = 81€
En fait j ai l impression que l on compte 2 fois les cps. Je suis totalement embrouillée. Et il faut que je puisse expliquer aux parents si ils me demandent le pourquoi du comment.
Ben non, tu t'es fait payer les 10%, alors que le maintien de salaire est plus intéressant côté montant. Donc tu dois te faire payer ce qui est le mieux. Tu prends la différence d'entre le maintien de salaire et les 10%. | |
|
Quena
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!! | |
| |
|