Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Modification de contrat. HELP!!!!!

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quena

Quena

Féminin
Département : 0

Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification de contrat. HELP!!!!!   Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:00

Rappel du premier message :

:bonjour:

Les parents de A viennent de m informer qu au lieu de me licencier en Mai (dâte de la rentrée scolaire de leur fils) ils veulent revoir le contrat pour baisser le nombre d heures et me garder jusqu aux grandes vacances.

En gros , voici comment ça devrait se passer.

A partir du 21 mai , A sera scolarisé que le matin donc j irai le chercher à l école et je l aurais chez moi de 12h à 17h30 pendant 1 semaine.
Puis ils veulent aller graduellement, c est à dire le mettre à la cantine sur une semaine et ensuite lui faire des journées complète sur une autre semaine.
En fait à compter de mai mon salaire ne sera plus fixe.

Il va donc falloir faire un avenant.
Je pense aussi qu il serait plus judicieux que je sois payé au réel à compter de mai vu que le nombre d heure va tout le temps évoluer.

C est casse tête cette histoire.

Il va aussi falloir que je fasse une régularisation jusqu en avril.

Bon , je suis larguée.

Au secours Assmatine
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Quena

Quena

Féminin

MessageSujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!!   Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:04

salut

Super Assmatine. Un grand merci :coeur:

J ai une dernière question concernant la régularisation.
Il y a eu des mois où j ai moins gagné que la mensu prévue. Par exemple quand l enfant est absent car il est malade et que les parents me ramènent un certificat médical. Dans ces conditions là je déduit la ou les journées. Dois je tenir compte de cette baisse de salaire pour ma régularisation ou dois je rester sur ma mensu?
Je ne sais pas si ma question est claire? :hein:

:bisou:

Quena

Quena

Féminin

MessageSujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!!   Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:16

:hello:

Assmatine je ne comprends pas du tout cette partie :dequoi:

Calcul des Cps de fin de contrat :
En juin, tu auras encore travaillé 5sem + 4sem acquis fin mai 2012 = 9 sem et tu auras acquis 9sem / 4sem x 2.5j = 6j de CP, soit 1sem.
4 sem acquis fin mai 2012. En fait tu comptes ce qui est acquis donc de fin juillet à fin mai + les 4 jours / enfant de-de 15 ans? :hein:

Méthode des 10% : 10% (405€ + 457.79€ + 162€ + 91.56€) = 111.64€

Méthode de maintien de salaire : 40.5h x 3€ = 121.5€
Comme tu te seras encore fait payer 40.5€ de CP en juin, la maman te devra 121.50€ - 40.5€ = 81€

En fait j ai l impression que l on compte 2 fois les cps. Je suis totalement embrouillée.
Et il faut que je puisse expliquer aux parents si ils me demandent le pourquoi du comment.

:coeur:
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!!   Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:34

Quena a écrit:
Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 3207067574

Super Assmatine. Un grand merci Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 3651832253

J ai une dernière question concernant la régularisation.
Il y a eu des mois où j ai moins gagné que la mensu prévue. Par exemple quand l enfant est absent car il est malade et que les parents me ramènent un certificat médical. Dans ces conditions là je déduit la ou les journées. Dois je tenir compte de cette baisse de salaire pour ma régularisation ou dois je rester sur ma mensu?
Je ne sais pas si ma question est claire? Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 2415891850

Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 4148383595

Non, tu laisses les calculs en état, car mathématiquement parlant, si tu retires d'un côté, tu devras retirer de l'autre, et la régularisation sera la même. Alors autant simplifier les calculs.

Quena a écrit:
Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 907060870

Assmatine je ne comprends pas du tout cette partie Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 617076484

Calcul des Cps de fin de contrat :
En juin, tu auras encore travaillé 5sem + 4sem acquis fin mai 2012 = 9 sem et tu auras acquis 9sem / 4sem x 2.5j = 6j de CP, soit 1sem.
4 sem acquis fin mai 2012. En fait tu comptes ce qui est acquis donc de fin juillet à fin mai + les 4 jours / enfant de-de 15 ans? Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 2415891850

Fin mai 2012, tu auras acquis 3sem + 2j de congés.

L'article 12 de la convention collective dit que :
"Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l'année précédente ;"

Autrement dit, les vacances de l'année d'avant, c'est comme des semaines travaillées. Et 3sem + 2j = 4sem de travail juridiquement parlant. Et on les rajoute à ce que tu as travaillé entre juin et la fin de contrat.

Citation :
Méthode des 10% : 10% (405€ + 457.79€ + 162€ + 91.56€) = 111.64€

Méthode de maintien de salaire : 40.5h x 3€ = 121.5€
Comme tu te seras encore fait payer 40.5€ de CP en juin, la maman te devra 121.50€ - 40.5€ = 81€

En fait j ai l impression que l on compte 2 fois les cps. Je suis totalement embrouillée.
Et il faut que je puisse expliquer aux parents si ils me demandent le pourquoi du comment.

Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 3651832253
Ben non, tu t'es fait payer les 10%, alors que le maintien de salaire est plus intéressant côté montant. Donc tu dois te faire payer ce qui est le mieux. Tu prends la différence d'entre le maintien de salaire et les 10%.
Quena

Quena

Féminin

MessageSujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!!   Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:32

merci J ai tout compris victoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification de contrat. HELP!!!!!   Modification de contrat. HELP!!!!! - Page 2 Empty

Modification de contrat. HELP!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2