Bonjour Naie.
Du fait que tu es en année complète, tu peux recalculer la mensu directement avec les nouvelles données, il n'y aura pas besoin de calcul supplémentaire.
Par contre, sache que tu peux renégocier ton tarif horaire en conséquence. Après tout, tu t'étais engagée pour un contrat de j. Diminution d'heures = augmentation de tarif pour compenser. L'argument à utiliser : si tu avais accepté ce contrat sur 2j en septembre, ça aurait été à ce tarif là. Et tu conserveras ta mensu. Peut-être qu'ainsi elle réfléchirait à deux fois avant de t'enlever sa gamine. Car quand on accepte ce genre de deal sans broncher, c'est un coup à ce que ça se reproduise ensuite.
Pour les congés, fin mai, tu devras calculer les CPs avec les 10% et le maintien de salaire et voir ce qui t'avantage le mieux. Avec une baisse de mensu, peut-être que les 10% seront plus intéressant.
On peut le vérifier de suite si tu veux. Donne moi le calcul complet de ta mensu d'avant et celui de maintenant pour voir, et les dates de tes vacances à venir.