Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Questions diverses...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Questions diverses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions diverses...   Questions diverses... - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:36

Rappel du premier message :

:bonjour:

Voilà mon contrat avec la maman sage-femme continue à soulever des questions... ça me perturbe...

Je rappelle que nous avons signé pour une mensu 35h/semaine sachant que je ne les atteins pas (ça varie en gros entre 16 et 25 h).

Aujourd'hui, sur mon planning prévisionnel il était prévu un accueil de 8 h 30 à 18 h... mais la maman est venu la récupérer à 12 h 30, que faut-il noter sur la fiche de présence (sachant que de toute façon mes heures seront payées puisque je suis en dessous des 35 h) ? Pour les IE, je me base sur quoi ? Et pour les impôts ça compte comme une journée de + de 8 h ? J'avoue je suis perdue :hein:

Jusqu'à présent, j'ai toujours noté les heures réellement travaillées sur la fiche de présence même si différent du planning prévisionnel...

Concernant la déclaration à la PAJE (Assmatine, je t'avais mis un mot dans ton post-it "que déclarer à la PAJE"), il faut déclarer quoi ? Moi j'étais parti pour 152 h mensualisés (35*52/12) et 19 jours (152/8 h)... Est-ce faisable sachant que sur ma fiche paye il est mentionné que je n'ai que 82.50 h réellement travaillées et 10 jours dans le mois ???

D'ailleurs, le fait qu'il y ait le nombre d'heures réellement travaillées sur ma fiche de paie (c'est un tableau dans lequel je note le nombre d'heures travaillées chaque jour du mois) inquiétait la maman... Est-ce que ça peut lui poser des problèmes au niveau de l'URSSAF ou autre sachant qu'elle me paye beaucoup plus d'heures ???

:heu1: ça me remue le cerveau tout ça !!!!! J'ai toujours le sentiment d'être hors la loi...









Questions diverses... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions diverses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:16

Bah, on respecte la mensu dans ce cas là, donc 35h, point. Faut pas chercher plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Questions diverses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:44



Donc si j'ai bien compris, les semaines où je suis en formation les lundis et mardis, ça lui fera 14 heures au planning (même si sur ma convo c'est 6 heures par jour) donc elle peut rajouter 21 h ???


Questions diverses... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions diverses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:00

Heu ... ben non, pourquoi rajouter ? Ta mensu est faites sur 35h, donc ta mensu est maintenue, y'a rien à ajouter, ou à déduire, tu perçois ta mensu et c'est tout ... Quelque soit le nombre d'heures que tu travailles cette semaine là.

Est ce que tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Questions diverses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:26

Bonjour Assmatine,

:hahaha1: Je crois qu'on a du mal à se comprendre :lol:

Je serais en formation les lundis et mardis certaines semaines de mars et avril, donc si je t'ai bien compris la maman peut me mettre 35 h d'accueil réparties sur mercredi, jeudi et vendredi ??? Ce qui ferait des semaines de 47 h, formation comprise mais mensu maintenue sur 35 h ??? C'est bien ça ???

En fait, la maman voulait établir son planning avec les heures de formation déduites pour arriver à un total de 35 h/semaine (accueil + formation)...

Exemple :
Lundi : 6 h formation
Mardi : 6 h formation
Mercredi : 7 h d'accueil
Jeudi : 8 h d'accueil
Vendredi : 8 h d'accueil
TOTAL : 35 heures


Je ne sais pas si je suis claire... :hein: Je suis vraiment désolée de t'embêter autant juste pour une question... mais c'est la maman qui me l'a posée :benoui:




Questions diverses... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions diverses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:51

Bonjour Dauphindj

Ben je trouve que la maman se casse la tête pour pas grand chose. Qu'est ce que ça peut lui faire combien d'heures de formation tu as ... Quel rapport avec ton contrat ?

Tu as un contrat de 35h par semaine à horaires variables. Si tu fais 25h les jours de travail, ben il y a 10h qui compteront pour la formation. Si tu fais 35h pendant tes jours de travail, ta formation ne sera pas comptée ... ça s'arrête à 35h, sauf si elle te fait travailler plus que 35h pendant ton travail. Ta formation, on s'en fiche ...

Alors ça peut paraître injuste parce que si elle veut, elle peut te faire travailler 35h d'un coup en 3 jours et puis tu n'y pourras rien ... Sauf, si sur le contrat tu as indiqué que tu n'acceptais pas de travailler plus de 7h par jour par exemple. Auquel cas, elle ne pourra pas te faire travailler plus de 21h en 3 jours et le reste comptera pour ta formation ...

Les contrats à horaires variables, ça peut être traitre si on veut ...

Combien d'employeurs m'ont fait travailler 40h d'un coup en 3 jours parce que j'avais posé un pont avec un jour férié et je ne pouvais rien dire parce que je n'avais rien précisé au contrat ... C'est de l'arnaque et ça fiche les boules, franchement, mais c'est comme ça ... Y'en a des sympas et des c...

Ces derniers, on s'en rappelle toujours en fin de contrat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses...   Questions diverses... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions diverses avant signature contrat
» questions pour futurs entretien
» 2 petites questions sur la pajemploi merci

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: