Bonjour Dauphindj
Ben je trouve que la maman se casse la tête pour pas grand chose. Qu'est ce que ça peut lui faire combien d'heures de formation tu as ... Quel rapport avec ton contrat ?
Tu as un contrat de 35h par semaine à horaires variables. Si tu fais 25h les jours de travail, ben il y a 10h qui compteront pour la formation. Si tu fais 35h pendant tes jours de travail, ta formation ne sera pas comptée ... ça s'arrête à 35h, sauf si elle te fait travailler plus que 35h pendant ton travail. Ta formation, on s'en fiche ...
Alors ça peut paraître injuste parce que si elle veut, elle peut te faire travailler 35h d'un coup en 3 jours et puis tu n'y pourras rien ... Sauf, si sur le contrat tu as indiqué que tu n'acceptais pas de travailler plus de 7h par jour par exemple. Auquel cas, elle ne pourra pas te faire travailler plus de 21h en 3 jours et le reste comptera pour ta formation ...
Les contrats à horaires variables, ça peut être traitre si on veut ...
Combien d'employeurs m'ont fait travailler 40h d'un coup en 3 jours parce que j'avais posé un pont avec un jour férié et je ne pouvais rien dire parce que je n'avais rien précisé au contrat ... C'est de l'arnaque et ça fiche les boules, franchement, mais c'est comme ça ... Y'en a des sympas et des c...
Ces derniers, on s'en rappelle toujours en fin de contrat ...