| 2 questions congés payés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 12:54 | |
| la 1ere on a bien droit a 2.5 jours 1/2 par mois donc 30 jours par en donc 5 sem et dans les semaines on doit bien compté le samedi !!!!! par exemple a noel je peut prend du mardi 24 au mardi 31 compris ???? 6 jours cp +feriéd du 25 et du 1er je reprend le 2 vous etes ok
une collegue me dit que si on a un petit que 3 jours par exemple on a pas droit a 2 jours 1/2 par mois mais que par exemple on aura droit a une semaine de cp mais que de 3 jours j ai pas tout compris jusque ici j ai eu que des temps pleins
merci d eclairer mes lanternes si vous avez compris bisous oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 13:32 | |
| bah alors moi j'ai que des petits contrats 5 au total donc j'ai pas le droit a mes 30 jours de cps!!!!???? elle est folle ou quoi Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sora membre actif
Nombre de messages : 5072 Age : 46 Département : Dans un beau département
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 15:07 | |
| Que tu bosses 1 jour ou 3 ou 5 par semaine, peut importe !!! c'est 2,5 jours par mois d'acquis et bien 5 semaines comme tout le monde par an ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 15:42 | |
| - sora a écrit:
- Que tu bosses 1 jour ou 3 ou 5 par semaine, peut importe !!!
c'est 2,5 jours par mois d'acquis et bien 5 semaines comme tout le monde par an ! Je pense que c'est pas aussi simple. C'est effectivement le cas si vous avez un contrat en année complète et que vous avez acquis tous vos droits entre le 01 juin de l'année N-1 et le 31 mai de l'année N. Si vous etes en année incomplète alors vous pouvez effectivement ne pas avoir 30 jours de CPs même si vous avez travaillé toute l'année entre juin et mai de l'année suivante car dans ce cas les CPs se calculent ainsi : (Nb se semaines d'activité)/4 * 2,5 = Nb jours de CPs Exemple, si durant le période de référence (juin-mai) vous avez travaillé 43 semaines alors vous aurez 43/4 * 2,5 = 27 jours de CP et non pas 30. Par contre vous pouvez arriver à 30 jours si par exemple vous avez des enfants de moins de 15 ans qui peuvent vous donner droit à 2 jours de CPs supplémentaires sans toutefois pouvoir dépasser 30 jours. |
|
| |
Mamy Jojo membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 16:40 | |
| attend le grand chef ASSMATINE elle vas te dire ça ,mais j'ai un doute sur ce que tu dit .
.
.
| |
|
| |
~~calynou~~
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 16:59 | |
| moi je parle en année complete mais un petit qui viendrai que 2 jours par semaine elle me dit qu il faut partir sur 2x5 =10 jours de cp par an et que tu n as pas droit a 2 jours 1/2 par mois donc pas 30 jours par an moi cette année j ai un epetite qui vient pas le mercredi donc 4x5 = 20jours de cp par ans si je prend 30 le reste est a ma charge oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 17:25 | |
| - ~~calynou~~ a écrit:
- la 1ere on a bien droit a 2.5 jours 1/2 par mois donc 30 jours par en donc 5 sem et dans les semaines on doit bien compté le samedi !!!!! par exemple a noel je peut prend du mardi 24 au mardi 31 compris ???? 6 jours cp +feriéd du 25 et du 1er je reprend le 2 vous etes ok
une collegue me dit que si on a un petit que 3 jours par exemple on a pas droit a 2 jours 1/2 par mois mais que par exemple on aura droit a une semaine de cp mais que de 3 jours j ai pas tout compris jusque ici j ai eu que des temps pleins
merci d eclairer mes lanternes si vous avez compris bisous Il faut faire la différence entre jours ouvrés et jours ouvrables. Certaines entreprises raisonnent dans l'un ou dans l'autre. C'est le cas de ta collègue. Mais il faut que dans notre boulot, on raisonne en ouvrable. On a le droit de poser 5 sem entières, soit 30j sans les dimanches et les fériés. Ce qui fait 5sem x 6j, grosso modo. Mais si tu ne travailles que 3j, tu ne seras payée que 3j par semaine, même si tu en poses 6 au total. Tu as le droit à 2.5j de CPs toutes les 4 semaines travaillées. Du mardi 24 décembre au mercredi 1er janvier inclus (faut compter le férié car tu reprendras le 2, tu as donc mar, jeu, ven, sam, lun, mar = 6j ouvrables de congés + 2 fériés (noel et nouvel an). Donc on est d'accord avec toi. | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 17:26 | |
| Après faut voir combien de jours tu as acquis avec ce contrat là en mai 2013 ? Tu les as acquis ces 6j ? | |
|
| |
~~calynou~~
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 19:36 | |
| merci , j ai acquis pour cet enfnat pas de probleme mais on parlais de cela avec les autres ass mat se matin et elle ma dit cela vu que l on est en année complette et mensualisé je lui est donc dit que 1 2 3 4 ou 5 jours de travail par semaine que l on avait droit a 2.5 elle me soutenai que non , merci je pensia bien avoir raison mais elle etait sur d elle ... oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 23:25 | |
| Une question, Calynou, je peux savoir pourquoi tu cites mon pseudo dans ta signature ??? |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Mer 16 Oct 2013 - 23:33 | |
| C'est une fonction internet [USERNAME] mis entre accolades {}
Si tu mets dans une phrase USERNAME entre accolade, le lecteur verra son pseudo. Moi je vois assmatine dans sa phrase. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions congés payés Jeu 17 Oct 2013 - 8:46 | |
| - Assmatine a écrit:
- C'est une fonction internet [USERNAME] mis entre accolades {}
Si tu mets dans une phrase USERNAME entre accolade, le lecteur verra son pseudo. Moi je vois assmatine dans sa phrase. Ok merci pour cette précision. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 questions congés payés | |
| |
|
| |
| 2 questions congés payés | |
|