Salut.
Ahhhh les plannings variables où on s'arrache les cheveux ...
Alors 1) la mensu dit que tu es payée 25h par semaine. Donc de toute façon, là, tes 25h sont dues.
2) ton planning indique que tu dois travailler 29h, alors tu auras d'entrée de jeu de toute façon 4h complémentaires à comptabiliser à la fin du mois. Enfant là ou pas. Ce sont les heures du planning qui se comptabilisent de toute manière.
3) tout ce qui est travaillé en dehors du planning se compte en plus !
Donc dans ton cas, je dirais que tu as 4h en plus à comptabiliser à la fin du mois + 0.25h de retard. Le retard du matin ne se déduit pas, on ne déduit jamais rien de la mensu sauf nos absences ou les absences pour maladie de l'enfant justifié d'un certif.
Pour 8.5h, je prends 2.65€. Normalement, on devrait déjà pouvoir proratiser à ce niveau en suivant la loi, et ça devrait faire 2.76€ ... Mais bon, je ne commence pas à chipoter pour des moitiés d'heures.
Là, déjà, pour un quart d'heure de décalage, je ne fais pas de chichi. Ce n'est pas grave. Déjà que tu vas lui taxer 4h de plus, si ça se trouve pour rien, car peut-être qu'il y a des semaines où tu fais moins de 25h, non ?
Je commence à compter les retards quand ça fait 30 minutes et que je n'ai pas été prévenue.
Bon à toi de voir, hein ? Il ne faut pas être trop rigide, mais tu es dans ton droit. Donc si tu trouves que 15 minutes, c'est 15 minutes, alors écoute ton coeur. Je ne te juge pas, hein ?