Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 questions sur horaire + indemnité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

questions sur horaire + indemnité Empty
MessageSujet: questions sur horaire + indemnité   questions sur horaire + indemnité I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:08

bonjour

voilà les parents de T m ont donné leur planning POUR CETTE SEMAINE (j ai un contrat de 25h/sem) or cette semaine le planning est de 29h /sem
ce matin il devait m envoyer le petit à 8h45 or il est arrivé vers 9h
dois je me référer au planning donné ou déduire le 1/4 d heures????

+ LA maman est venue le chercher avec + d 1/4 heures de retard
idem dois je compter en + ????

je voulais savoir aussi combien vous prenez pour des journées de 8,5 heures en indemnités d entretien 2,65e ou+ ??????

MERCI
BON AP MIDI
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

questions sur horaire + indemnité Empty
MessageSujet: Re: questions sur horaire + indemnité   questions sur horaire + indemnité I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:30

Salut.

Ahhhh les plannings variables où on s'arrache les cheveux ... questions sur horaire + indemnité 666687

Alors 1) la mensu dit que tu es payée 25h par semaine. Donc de toute façon, là, tes 25h sont dues.

2) ton planning indique que tu dois travailler 29h, alors tu auras d'entrée de jeu de toute façon 4h complémentaires à comptabiliser à la fin du mois. Enfant là ou pas. Ce sont les heures du planning qui se comptabilisent de toute manière.

3) tout ce qui est travaillé en dehors du planning se compte en plus !

Donc dans ton cas, je dirais que tu as 4h en plus à comptabiliser à la fin du mois + 0.25h de retard. Le retard du matin ne se déduit pas, on ne déduit jamais rien de la mensu sauf nos absences ou les absences pour maladie de l'enfant justifié d'un certif.

Pour 8.5h, je prends 2.65€. Normalement, on devrait déjà pouvoir proratiser à ce niveau en suivant la loi, et ça devrait faire 2.76€ ... Mais bon, je ne commence pas à chipoter pour des moitiés d'heures.

Là, déjà, pour un quart d'heure de décalage, je ne fais pas de chichi. Ce n'est pas grave. Déjà que tu vas lui taxer 4h de plus, si ça se trouve pour rien, car peut-être qu'il y a des semaines où tu fais moins de 25h, non ?

Je commence à compter les retards quand ça fait 30 minutes et que je n'ai pas été prévenue.

Bon à toi de voir, hein ? Il ne faut pas être trop rigide, mais tu es dans ton droit. Donc si tu trouves que 15 minutes, c'est 15 minutes, alors écoute ton coeur. Je ne te juge pas, hein ? questions sur horaire + indemnité 195312
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

questions sur horaire + indemnité Empty
MessageSujet: Re: questions sur horaire + indemnité   questions sur horaire + indemnité I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:32

salut assmatine

merci encore pour tes réponses
je ne suis pas à un 1/4 h près mais la maman note les heures elle aussi d après ce qu elle m a dit
je ne suis pas rigide, avec les autres parents je ne compte pas mais par exemple le 6/04 pour m arranger une des maman me donne ma journée car je n ai que K mais c'est ds les 2 sens ; je l arrange aussi
tu vois ce que je veux dire
mais avec la maman de l c'est pas pareil bon je me fais pt etre des idées ms je le ressens comme ça ( impression eue dès l entretien) enfin je débute avec elle aussi

j ai peur que si je ne commence pas à compter dès le début après ben trop tard!!! bref je ne sais pas quoi faire
je fais bien mes 29 heures cette semaine

je précise aussi qu elle est arrivée à 14h et repartie à 14h10 au lieu de 13h45 !!!

comme tu dis casse tête les plannings variable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

questions sur horaire + indemnité Empty
MessageSujet: Re: questions sur horaire + indemnité   questions sur horaire + indemnité I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:49

ah oui c'est casse tete les planings variables moi aussi je compte les retards au delà de15 minutes sinon je suis bonne a compter 15 minutes tous les jours puisque j'ai un papa systematiquement en retard mais au delà de se faire apyer il faut dire que c'est super super enervant!!!

bon courage


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans questions sur horaire + indemnité 3664641348 questions sur horaire + indemnité 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

questions sur horaire + indemnité Empty
MessageSujet: Re: questions sur horaire + indemnité   questions sur horaire + indemnité I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:03

aouregan a écrit:
salut assmatine

merci encore pour tes réponses
je ne suis pas à un 1/4 h près mais la maman note les heures elle aussi d après ce qu elle m a dit

Ahh, c'est une chipoteuse donc, alors tiens bien tes comptes et vois à la fin du mois. Au cas où elle exagère pour pas grand chose, tu pourras lui mettre dans la figure.

Citation :
je ne suis pas rigide, avec les autres parents je ne compte pas mais par exemple le 6/04 pour m arranger une des maman me donne ma journée car je n ai que K mais c'est ds les 2 sens ; je l arrange aussi
tu vois ce que je veux dire
Ben oui, bien sûr, j'en fais de même.

Citation :
mais avec la maman de l c'est pas pareil bon je me fais pt etre des idées ms je le ressens comme ça ( impression eue dès l entretien) enfin je débute avec elle aussi

j ai peur que si je ne commence pas à compter dès le début après ben trop tard!!! bref je ne sais pas quoi faire
je fais bien mes 29 heures cette semaine

je précise aussi qu elle est arrivée à 14h et repartie à 14h10 au lieu de 13h45 !!!
Alors note tout ça, ne néglige rien.

Si tu fais un récapitulatif de salaire à la fin du mois, alors donne lui sans compter en plus. Si elle commence à chipoter pour les retards compensés, là, tu lui ressors ton planning et les heures finalement faites et tu lui expliques les 3 points que je t'ai cités ci-dessus. Que finalement, t'as encore été gentille sur le calcul. Que ça se fait comme ça et puis voilà.

Que si tu commences à accepter les compensations, ce n'est plus la peine d'avoir un planning car il finira par ne plus être respectée et dans ce cas, ce n'est pas la peine de continuer le contrat car travailler dans ces conditions, ce sera non.

Si tu veux que je te fasse un beau document à lui présenter qu'elle puisse lire à tête reposée pour que ça rentre mieux, alors pas de souci. Je te fais ça rapidement. J'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
aouregan




Nombre de messages : 166
Age : 54
Département : 22

Date d'inscription : 07/01/2011

questions sur horaire + indemnité Empty
MessageSujet: Re: questions sur horaire + indemnité   questions sur horaire + indemnité I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:32

bonjour

merci assmatine
j ai commencé à faire ma fiche de salaire ce matin , je ne lui ai pas compté le 1/4 d heure( même un peu plus!!!) j espère qu elle appréciera!!!!!
1/2heure ok j aurai compté (faut pas exagérer non plus !!!!)

encore merci
elle m a donné un planning jusqu à fin juillet , c'est déjà ça
a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur horaire + indemnité Empty
MessageSujet: Re: questions sur horaire + indemnité   questions sur horaire + indemnité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur horaire + indemnité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indemnité de rupture
» Indemnité de licenciment
» Indemnité d'entretien non proratisable.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: