Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Mer 5 Oct 2011 - 11:24 | |
| Oui l'école est fermée ...mais les parents pourraient décider de laisser l'enfant a mi-temps chez mamie..tu vois ? Du coup il pourrait être là que 20h voir moins ...tout n'est qu’hypothèse... Cette explication d'incertitude le papa ne la cautionne pas . Pour lui c'est parce que y a plus de semaines a 4h que de semaines a 40h donc il est logique de faire une moyenne, ça n'a rien a voir a son avis avec une incertitude quelconque .Et là où ,je pense, il se fourvoie c'est que justement j'acquiers autant de jours que le petit frère qui lui vient bien 40h/sem sur toute la période .Puisque les 2 viennent les mêmes jours sauf que le petit est là10h/j et la grande 1h/j ...a part pour les vacances où ils sont là tous les 2 :10h/j ce principe de 1h= 1 semaine ...ils ont du mal :-) Et là aussi où il ne capte pas c'est l'importance du calcul de la mensu pour calculer les cps justement ; car il me dit : ça n'a rien a voir !! Y a la mensu d'un coté qui est correct ( dixit le papa) et les cps où le calcul n'est pas bon ... Mais pour moi l'un est lié a l'autre tout de même...on invente pas les chiffres . |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Mer 5 Oct 2011 - 11:29 | |
| - Diamante a écrit:
- Oui l'école est fermée ...mais les parents pourraient décider de laisser l'enfant a mi-temps chez mamie..tu vois ? Du coup il pourrait être là que 20h voir moins ...tout n'est qu’hypothèse...
Ben non, sur ton contrat on ne fait pas mention de mamie nulle part. A aucun moment il y a des semaines de vacances scolaires à 20h et d'autres à 40h ! Toutes les semaines de vacances que tu travailles sont à 40h, il n'y a aucune raison de penser en lisant ton contrat de travail que tu ferais 20h pendant TES vacances. C'est ridicule. Attends, comment chercher midi à quatorze heures. Je te dis, ça ne tiens pas debout cette histoire de moyenne. - Citation :
- Cette explication d'incertitude le papa ne la cautionne pas . Pour lui c'est parce que y a plus de semaines a 4h que de semaines a 40h donc il est logique de faire une moyenne, ça n'a rien a voir a son avis avec une incertitude quelconque .Et là où ,je pense, il se fourvoie c'est que justement j'acquiers autant de jours que le petit frère qui lui vient bien 40h/sem sur toute la période .
Bah alors, raison de plus. C'est une preuve de plus. Que te faut-il ? - Citation :
- Puisque les 2 viennent les mêmes jours sauf que le petit est là10h/j et la grande 1h/j ...a part pour les vacances où ils sont là tous les 2 :10h/j
ce principe de 1h= 1 semaine ...ils ont du mal :-) Et là aussi où il ne capte pas c'est l'importance du calcul de la mensu pour calculer les cps justement ; car il me dit : ça n'a rien a voir !! Y a la mensu d'un coté qui est correct ( dixit le papa) et les cps où le calcul n'est pas bon ... Mais pour moi l'un est lié a l'autre tout de même...on invente pas les chiffres . Bien sûr que c'est lié. | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Mer 5 Oct 2011 - 11:33 | |
| Cette histoire de moyenne pourrait s'appliquer en cas de planning variable, genre une mensu basée sur 4h pendant 36sem d'école + 40h pendant 4sem de vacances + 35h pendant 6 sem de vacances + 20h pendant 2 sem de vacances. Là, on ne pourrait pas savoir avec certitude quand tu fais 20h, 35h ou 40h pendant TES vacances. Donc là, oui, une moyenne serait la bienvenue, mais pas dans ton cas.
Tu vois ce que je veux dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Mer 5 Oct 2011 - 11:44 | |
| Oui je vois bien . Mais si j'insiste dans tous les sens , c'est que je me fais l'avocat du diable et pouvoir répondre aux éventuelles questions... Je ne veux pas passer pour une arnaqueuse , d'ailleurs j'ai proposé aux parents avant de signer l'avenant qu'ils ont qu'a se débrouiller pendant les vacances et on fait un contrat enseignant , de cette manière en effet on se basera sur la seule période décrite au contrat.Ils ont refusé : ça ne les arrange pas .Donc bon ..affaira suivre ..mais je crains qu'au mois de mai ça soit la foire d'empoigne . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Lun 10 Oct 2011 - 13:25 | |
| Bon je reviens par là ...pas pour donner des nouvelles puisque le papa est entrain de chercher des textes et des preuves concernant la moyenne pondérée...donc j'attends :-)
Ma question porte sur la période de référence.Quand on fait le compte des semaines effectives fin Mai , compte t'on les semaines de cps acquis ? Je veux dire que l'an dernière j'ai eu par exemple 4 semaines de cps ...est ce que je les ajoute ? |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Lun 10 Oct 2011 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Ven 14 Oct 2011 - 15:20 | |
| Bon alors tenez vous bien; je viens d'appeler un RAM , pas celui de ma commune et elle m'a sorti le même débat ! on fait une moyenne d'heure...elle m'a dit que mon salaire mensualisé était une moyenne et que y a avait pas de raison que je sois payée plus pendant les vacances ! Bref elle a rien pigé et ça me désole de voir que ces personnes sont payées pour débiter des anneries et que des personnes les écoutes ! Le pire c'est qu'elle me renvoie vers le spamaf qui chante la même chanson ! moi je vous le dit si demain le pE ne pige pas mon calcul je fais les 10% et voila mais a la rentrée de septembre je refuserai l'agrément pour passer le dernier en péri scolaire .
je suis grrrrrrrrrrrr !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Ven 14 Oct 2011 - 15:45 | |
| bon alors de miuex en mieux , je viens d'avoir légifrance au téléphone et là ... Montant cp = salaire mensualisé /26 ( jours ouvrables) x Jours de cps pris .. Là je tombe encore plus bas que les 10% ... C'est a pleurer !! Purée mais c'est quand qu'il va y a avoir un texte de loi pour nous épauler ... parce que mon salaire mensualisé est exempt des vacances donc ça me faite une misère !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Sam 15 Oct 2011 - 11:42 | |
| Bon voila l'entretien a eu lieu ,il n'est tjs pas convaincu et mieux je suis licenciée au vu de nos relations qui se sont dégradées... Bref là il me faut une méthode syndicale pour ces calculs et vite . |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Sam 15 Oct 2011 - 12:24 | |
| Pfff ... C'est affligeant. Et je comprends que ça n'est pas une nouvelle et tout ça. MAis là, je t'assure, il vaut mieux comme ça. On ne fait pas de moyenne, on en a eu la preuve avec l'affaire à Maryline !!
Bon courage à toi Diamante. ça n'est pas drôle ! | |
|
| |
maryline
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Lun 17 Oct 2011 - 16:14 | |
| je t'ai répondu dans le texte concernant ton licenciement mais t'a-t-il sorti des textes de loi ou autres pour appuyer son entêtement???? il s'est monté la tête lui-même, j'espère que tu retrouveras très vite. bon courage pour ta fin de contrat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Lun 17 Oct 2011 - 17:47 | |
| Rien ...depuis le début de septembre , ile me harcèle avec ses contestations , il me demande des preuves , des textes ..je lui donne ..mais lui rien!! Il m'a dit le droit du travail c'est pas mon domaine ...soit ...c'est pas le mien non plus ! De plus il me reproche d'avoir changé ...bin a qui la faute ? Pfff !!
|
|
| |
maryline
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri Mar 18 Oct 2011 - 9:33 | |
| ma pauvre, toi aussi tu as eu à faire à un âne batté!!! ça me fait rigolé car il avance des choses sans preuve alors que toi, tu lui amènes tout sur un plateau et malgré cela, il continue son acharnement, heureusement que le ridicule ne tue pas!!! bien sur que ça te fais changer!!!! mais tu sais, ma belle, tu en resortiras plus forte. bon courage à toi et encore désolée. gros bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri | |
| |
|
| |
| Explicaion pour la calcul des cps en année incompléte avec 1 péri | |
|